CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

effet de sitar sur la guitar...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:36:56

salut,

je cherche désesperement comment avoir un effet de sitar sur ma gratte... ^^

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:48:23

Moi pour avoir un son qui s´en rapproche le plus, je gratte les cordes assez fort, juste au niveau du chevalet!

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:49:11

ouai mais sur une électrique ?? ?

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:56:08

ba a moins de mettre une pédale d´effet je vois pas comment tu pourrais faire

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:08:42

ben je sais pas j´ai le vieux simulateur d´ampli le pod line6 la ... qua j´avais avec le tout premier ampli ..

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:47:38

Defrette ta guitare,c´est ce que j´ai fais.

wiimote
wiimote
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:13:07

"Defrette ta guitare,c´est ce que j´ai fais."

Comment tu fait àa? :doute: Faut s´y prendre à la pince ou c´est faisable à la main?

X65
X65
Niveau 6
24 mai 2007 à 09:41:53

Défretter ta guitare n´a aucun interet, a part la détruire. Donne tes coups de médiator et attaque tes notes près du chevalet.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2007 à 14:39:39
  • X65 profil

* Posté le 24 mai 2007 à 09:41:53 avertir modérateur
* Défretter ta guitare n´a aucun interet, a part la détruire. Donne tes coups de médiator et attaque tes notes près du chevalet.

J´ai defretter une guitare dont je ne me servais plus et qui etait assez mauvaise . J´etais curieux et j´avais envie...Ca l´a pas détruit pour autant et j´mamuse bien avec...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2007 à 16:15:42

Je crois que le chevalet des sitar fonctionne un peu comme les harpions sur certaines harpes médiévales : ce sont de petites pièces qui se trouvent à proximité de la base de la corde. Comme ça, quand tu la pinces, la corde, en vibrant, va aller toucher cette petite pièce et donner ce son un peu zinguant. Essaie de bricoler un truc comme ça, ça peut marcher !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 17:14:24

"Défretter ta guitare n´a aucun interet, a part la détruire"

Je croit que tu devrais te renseigner.
http://www.youtube.com/watch?v=TaCedgdyJXE
http://www.youtube.com/watch?v=wGPdgxkcdSA

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:35:25

En même temps, il y a une différence entre défretter sa guitare et acheter une fretless...

X65
X65
Niveau 6
24 mai 2007 à 19:09:18

Je me suis mal exprimé, j´aurais du dire
" défretter ta guitare n´a aucun intérêt a part la détruire sauf si tu possèdes une guitare que tu n´apprécies pas et qui n´est pas une guitare genre GIBSON ou FENDER ou autre marque de haute qualité.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:12:10

En meme temps on s´en fout. Si on a envie d´avoir une guitare sans frettes,c´est notre probleme.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:22:08
  • En meme temps on s´en fout. Si on a envie d´avoir une guitare sans frettes,c´est notre probleme.

:d) peut-être le tien, mais surement pas celui de Pierodactil, et je pense pas qu´il veuille défretter sa guitare rien que pour avoir un son de sitar, tu vois :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 19:26:49

necrosmos_> Dans les 2 cas, tu a une fretless. Fretless signifie literalement: "pas de frettes". Donc une guitare a laquelle tu vire les frettes,c´est une fretless.

X65> Pourquoi reserver ça aux guitares que tu n´aime pas ou qui sont de mauvaise qualitée? Le fait d´avoir un manche sans frette ne fait pas diminuer la qualitée de l´instrument, c´est juste que ça fait un toucher et un son different.
Tient voila:
http://www.guitariste.com/achat/vigier,surfreter,special,496.html
ça c´est du haut de gamme, ben c´est fretless. Et d´ailleurs cette guitare est de meilleur qualitée que pas mal de fender ou de Gibsons.
Tu sais faut pas trop mystifier Fender et Gibson, c´est bien ok mais c´est pas les seuls a faire des trucs bien, et d´ailleurs les meilleurs instrument ne sont pas forcement de chez eux.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:30:19

DarKwings Posté le 24 mai 2007 à 19:26:49 necrosmos_> Dans les 2 cas, tu a une fretless. Fretless signifie literalement: "pas de frettes". Donc une guitare a laquelle tu vire les frettes,c´est une fretless.

:hum: je suis pas idiot hein
Je voulais dire que le type des vidéos a peut être plutôt acheté une fretless, donc faite par des professionnels, qu´arraché toute ses frettes au risque de déteriorer son manche. Donc dans un cas, tu auras une fretless parfaite et dans lautre si tu t´y prends mal, une fretless certes, mais avec un manche abîmé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 19:37:48

Ben a confirmer par quelqu´un qui a fait le bricolage, mais je pense que il faut etre assez cave pour reussir a bousiller sont manche sur ce genre de bricolage la, parce que du bois c´est costaud donc a part une ou deux eraflures sur la touche je voit pas trop. Surtout que une eraflure ça se ponce.

X65
X65
Niveau 6
24 mai 2007 à 20:00:45

t´inquiètes pas Darkwings, je sais que il y pas que gibson et fender qui font des très bonnes guitares enfin mieux vaut acheter cash une sitar bas de gamme et basta

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:06:11
  • homerJk profil

* Posté le 24 mai 2007 à 19:22:08 avertir modérateur
* * En meme temps on s´en fout. Si on a envie d´avoir une guitare sans frettes,c´est notre probleme.

:d) peut-être le tien, mais surement pas celui de Pierodactil, et je pense pas qu´il veuille défretter sa guitare rien que pour avoir un son de sitar, tu vois :-)))

ouai ta raison j´ai aucune envie de défretter ma guitar j´ai jamais oser démonter mes grattes a par pour regler les ressorts du vibrato...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment