CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche Solo guitare...

RobAir
RobAir
Niveau 5
20 mai 2007 à 10:16:47

Salut.
Je débute la guitare et donc je cherche un solo de guitare pas trop dur mais pas trop con non plus merci de m´aider :)

[LiquidOnizuka]
[LiquidOnizuka]
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:32:19

si tu débutes, commence par Blink ^^ facile et ça t´apprend la rythmique.

vj6
vj6
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:42:46

Je n´en ai pas mais il sera plus simple de te conseiller si tu précise avec quel type de gratte tu joues.

skinless777
skinless777
Niveau 7
20 mai 2007 à 11:11:45

Nothing Elsa Matters

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:25:19

personnellement, à six mois de guitare, le premier solo que j´ai abordé était stairway to heaven. Alors au début, quand tu l´apprends, fait pas trop attention au rythme, mais fais plus attention à bien enchainer les pull-off et a ce que t´ai une bonne main droite. Et une fois que tu connais bien le morceau techniquement, fait attention aux rythmes :-)))

Je conseillerai ce solo à tous les débutants :-)))

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:48:21

Euh... Homer, ce n´est pas parce que toi au bout de six mois que tu y arrives que tout le monde (perso moi au bout de six mois j´avais l´argement le niveau même sans faire de hammer et de pull-off), c´est un solo très compliqué... J´te conseille plutôt d´apprendre le solo de Nothing Else Matters, comme t´as dit skinless, magnifique et vraiment pas dur à jouer. :)

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:51:12

largement pardon, et pas l´argement... :hum:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:03:51

nn, stairway to heaven n´est pas un solo compliqué, quand on regarde la tab, c´est l´impression qu´on a, mais quand on la joue, c´est pas si compliqué que ça. Si c´était compliqué, je l´aurais pas conseillé. Stairway to heaven fait bosser tout : les bends, les pull, l´aller-retour, les rythmes complexes, sans pour autant que ce soit impossible. De plus, il faut pas oublier que lorsque tu joues ton premier solo, t´es hyper motivé :-)))

Honnêtement, jette un oeil dessus, essaye, tu verras, c´est pas si dur, et en plus, t´auraus déjà une pré-connaissance des games pentatoniques :-))) Si vraiment c´est trop dur, fais Nothing Else Matters, mais Stairway To Heaven devrait suffire pour un débutant motivé :-)))

RobAir
RobAir
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:34:44

Sinon je peux jouer avec une gratte életrique (fender stratocaster) ou acoustique (takamine)...avoir un pére guitariste sa aide =)
Sinon j´aimerai bien apprendre tears in heaven de clapton mais il a l´air assez complexe.

guillaume72
guillaume72
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:39:58

:ouch: le matos que t´as pour débuter, sinon comme solo simple y a :
-europa (Santana)
-One (Metallica)
-fade to black (Metallica)

RobAir
RobAir
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:48:46

Bas c´est le matos de mon popa :)

guillaume72
guillaume72
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:54:22

Il a de la chance!!! :bave:

RobAir
RobAir
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:58:02

la fender a un pur son :content:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
20 mai 2007 à 13:15:56

Contrairement à ce qu´on t´as dit précédemment, bosse énormément la rythmique, et ce dès le début. J´ai fais l´erreur de la laisser tomber durant mes premiers mois de grattes, étant autodidacte, et maintenant, un an plus tard, ça se ressent pas mal quand je joue avec mon groupe. De plus t´as un père guitariste, doit y´avoir moyen de te faire bosser un peu la rythmique avec un métronome ou simplement avec ton pied. Enfin bref, tout ça pour dire que tu peux bosser la technique, mais ne surtout pas oublier la rythmique, et donc de ne pas se proclamer vainqueur tant que tu ne fais pas le solo correctement rythmique. Dis-toi simplement que tu joues une phrase mélodique, pas simplement des notes. :-)))

V´la bonne chance ^^" Perso j´ai commencé avec les solos facils de Nightwish : Walking In The Air & Beauty and the beast (même la rythmique est facil et sympa à faire pour débuter sur elle ^^)

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:17:55

le matos que t´as pour débuter, sinon comme solo simple y a :
-europa (Santana)
-One (Metallica)
-fade to black (Metallica)

... Facile ? :hum: Je te rappelle qu´il débute... :hum:

Shourka
Shourka
Niveau 6
20 mai 2007 à 13:22:09

Ce doit etre tres ironique... j´aimerais bien voir un debutant faire Fade To Black :D

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:25:10

Ouais surtout un débutant maîtrisant le tapping quoi... Enfin, moi là j´ai 8 mois à on actif, et à vrai dire j´ai pas le niveau que je devrai avoir (on naît avec le talent, on le gagne pas :p ) et pis c´est surtout que je joue souvent quoi, moi c´est pas pour le fun et la frime, c´est pour mon amour de la musique. :)

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:25:49

à mon actif* ... >_<

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
20 mai 2007 à 13:32:02

sinon tu as aussi ´freedom´ de rage against the machine.

:ok:

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:32:45

Ou bien encore celui de The Kids Aren´t Alright, assez joli et très facile à jouer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment