CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

s'entrainer chant + basse :gni:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:54:57

Salut le peuple !
Je viens poster ce topic car j´ai une petite question . En effet je fais parti d´un groupe de musique dans lequelle je suis bassiste.Bref jusque ici osef me direz vous et vous n´avez pas tord :gni:

Mais j´aimerais aussi chanter en meme temp ...Et c´est ici que cela ce complique. Car j´ai vraiment du mal a garder mon morceau basse une fois que je doit chanter par dessus tout en controlant ma voix, donc en gros le rythme basse ralenti ou accelere, la voix est inaudible et resultat je foire tout.
Pourtant j´arrive a parler en jouant de la basse mais le chant c´est différent car il y a des paroles prédéfinis que je doit retenir et donc je m´embrouille.

C´est ici que vous intervener :ok: J´aimerais savoir comment font les bassiste et guitariste pour chanter en meme temp que jouer. Pour cela je sais qu´il faut s´entrainer ( je suis pas totu a fait con non plus :gni: ) mais quel genre d´entrainement puis-je utiliser Avez vosu des astuces ? autres ?

Merci Beaucoup a tous le monde :ok:

vj6
vj6
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:45:00

Je ne sais pas du tout.
Mais sur un autre topic j´avais lus "Le seul entraienement c´est de chanter tes chansons en jouant tant que ça foire"

Maintenant vu que c´est pas Mon conseil, je peux pas t´expliquer ni te l´assurer à 100%.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
16 mai 2007 à 16:08:56

Faut t´entraîner y a pas de miracle. Essaye des chansons assez simples au début, c´est tout ce qu´on peut te dire ...

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:34:24

c´est vrai que c´est super harcore de jouer et de chanter en même temps :malade:

Après comme dit Julio_75 en commeçant simple au début et en t´entrainant , sa devrai le fair.

Cj25
Cj25
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:37:45

Oui et tu verra que tu progresse plus vite que tu penses :)

wroxx
wroxx
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:21:08

attention, c´est complètement différent de la guitare!

mais la technique reste la même: bosser!

darkganon
darkganon
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:23:07

Moi je suis chanteur bassiste dans un groupe, si tu veux un vrai conseil...
-Apprends les morceaux que tu dois chanter jusqu´à ce que tu ne regardes plus du tout ton manche...
-Ensuite chante la mélodie de ta basse tout en jouant toujours sans regarder le manche...
-Pour terminer remplace ´´la mélodie de ta basse´´ par les paroles...

Ps : Je sais que ça fait con de chanter bom bom bom bom bom bom bom mais après tu verras que tu sera super à l´aise :gni:

wroxx
wroxx
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:24:40

ben logiquement darkganon, il ne va pas chanter la mélodie de sa basse... plustôt la mélodie de la voix non? puisque la basse reste la saction rythmique de la chanson...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:28:25

je me suis un peu entrainé cette après midi, sachant qu´au debut je ne savais pas du tout chanter en jouant, et ben j´arrive a chanter seven nation army en jouant la basse ( bon c´ets vrai que c´est pas dur mais pour débuter c´ets pas mal :o)) ), j´arrive aussi a faire the end has no end des strokes . Maintenant il faut que je m´entraine surtout pour réussir a avoir uen belle voix tout en jouant c´est sa le plus dur :d

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:47:13

ben logiquement darkganon, il ne va pas chanter la mélodie de sa basse... plustôt la mélodie de la voix non? puisque la basse reste la saction rythmique de la chanson...

ben oui moi je préfere 100 fois mieux de faire sonner un instrument comme une voix humaine ...

chanter sur un rythme qui ne suis pas la voix je trouve ca moin beau...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:47:53

et puis c pour ca que t´arrive pas a chanter si le rythme de ta basse ne suie meme pas ta voix c sur que c cho...

darkganon
darkganon
Niveau 9
03 juin 2007 à 16:00:59

euh...ui...je me suis mal exprimé...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation