CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GUitare 'CUstom ' lol ^^

Cj25
Cj25
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:48:12

"après je considere que c´est un peu debile de depenser plus de 1000€ pour une gratte"

Mouhaha, on voit que tu à jamais vu et essayé une ESP ou une Jackson USA toi :)

Autant commencer avec une guitare d´entrée/milieu de gamme, tirer pendant plusieurs années le meilleur de cette gratte, l´upgrader au niveau des micros si c´est possible et, si tu aime toujours la guitare au bout de plusieurs années de pratique, passe sur un modèle haut de gamme que tu gardera très longtemp ou que tu pourras revendre facilement.

Pour l´ampli / effets, je suis mitigé.
Si tu joue seul chez toi ou avec 2/3 pottes dans ton garage, je pense qu´un ampli à modelisation du genre Line6 (spider et vetta) Roland Cube (le 30w est le meilleur compromi qualité/prix) VOX (ad15vt ou ad30vt) ou mieu, les Johnson à modelo, suffira largement au niveau sonorité et puissance et les principaux effets.

Un ampli à lampe? Oui et non!
Oui car tu auras THE son (selon la marque et le prix que tu y mets bien sur) avec une présence, une chaleur et une dynamique remarquable mais, Non car uniquement chez toi ou à bas volume, tu en tire pas du tout le meilleur, le poids est concéquant et ce type d´ampli est fragile (à cause des lampes).

Cj25
Cj25
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:50:33

PS :

"depuis le début , elles sont et resteront parmi les meilleurs ^^ !! "
Les meilleurs, sa dépend avec quelle musique, il faut relativiser. Elle à beau couter 6000 euros, ce sera pas une guitare taillée pour le métal par exemple.
De plus, tu la branche dans un Spider II, tu entendra très peu de différence avec la Lite Ash a 459 euros :)
Sinon, bien sur qu´elle sera dispo, même si elle aura un autre nom, le guitare, dans 10 ans n´aura pas trop changée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 16:51:39

J-E> Ok, attend je vais regarder dans mes boules de cristal pour savoir cela.... A moins que je devrais utiliser ma machine de voyage temporel? Voyons voir.... A non suis-je bete, je n´ai qu´a utiliser ma baguette magique!

J-E
J-E
Niveau 8
16 mai 2007 à 16:58:59

bon alors ,
déja merci Cj25 pour ta réponse INTELLIGENTE , mais je ne compte pas DU TOUT jouer du métal , car c´est sur qu´en disto , le son est un peu mou par raport a une bonne ESP !! !

et pour DarKwings !! ! :sournois:
il suffit de regarder les guitares de 1990 et voir si elles sont toujourds là !!
( euh .... j´me comprend !! :rouge: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 17:18:48

Non non tu a tord c´est tout. Puis il y a dix ans on etait en 97, pas en 90. Bref va te pendre.

TOUT DE SUITE!

wroxx
wroxx
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:27:16

je souhaiterais juste rajouter une petite chose:
la marque ne fait pas tous!

mon frère a acheté une guitare honer(et non, ce n´est ni fender, ni ibanez, ni gibson, ...)... à l´époque 2000fr soit 300€... et bien, du style d´une telecaster, elle a une excellente accessibilité dans les aigus, un manche très agréable... et la tête du manche est bien moins traditionelle que celle des fender...

de plus, ajouter des semour/duncan en configuration H/S/S, et bien elle dépote

voilà 3615 mavie... merci à tous!

:dehors:

J-E
J-E
Niveau 8
16 mai 2007 à 17:37:32

:lol: !!
TKT , tu fait comme nous tous , tu raconte ta vie !! ( c´est normal !! )

bon allez ++

j´vais me pendre !!

J-E
J-E
Niveau 8
16 mai 2007 à 17:41:55

Cj25 et DarKwings , quels sont vos guitares ??

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
16 mai 2007 à 17:54:01

Cj25 => J´ai l´impression que tu melanges necessité amateur et professionnel...

C´est claire et net que les modeles haut de gamme à plus de 1000€ sont de très bonne qualité etc... mais à notre niveau amateur, investire une telle somme dans une gratte comme ça je trouve ça abuser...

Perso j´ai 600€ de gratte et 600€ d´ampli et c´est plus que convenable pour les repetes ou assurer des p´tits concert. Et je changerais pas de matos avant un bout de temps.

J-E
J-E
Niveau 8
16 mai 2007 à 18:08:54

ouai mais quand on commence a montrer dans les graves avec un son a un "haut volume" , avec mon ancienne Squier ( paix a son ame :ange: ) , c´était moche !! ! ( a partir de la 12ème case !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 01:01:54

J-E> Esp/ltd h-302 avec un dp100 super disto au chevalet, un dream 90 au manche.

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 mai 2007 à 12:33:00

ba sinon tachete une hygway si ta pas assez de fric

ou un modele american(deluxe) acheter a letranger, ten aura pour 700-1000euros selon le modele et une tres bonne qualites
Mais la faudrait aussi un bon ampli!

tumeur
tumeur
Niveau 9
17 mai 2007 à 14:42:47

ya pa de meilleure gratte -_-, il faut etre a l aise sur ton instrument... ya pas de meilleurs micros, dans les bons micros, c est juste qu ils donnent des sons differents... au final tout part de toi, de ton intention... ya pas de st graal de la gratte..d ailleur c est pour ca que les grand pros ne jouent pas tous sur la meme chose ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:35:22

Les pros sont payés pour jouer sur tel ou tel truc de toute façon, enfin je parle des pros tres connus, genre satriani, linkin park et tout.

tumeur
tumeur
Niveau 9
17 mai 2007 à 18:17:58

pas a ce niveau...ces mes sont pas démonstrateur de marques... satriani joue sur ibanez parceque qu il l a choisi, a mon avis l argent des marques, y doit s en foutre un peu a l heure actuelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 18:38:46

Tu rigole? Satriani est a l´origine d´une partie non négligeable du chiffre d´affaire de ibanez, avec ses potes vai, gilbert et compagnie. Bien sur que si que dans un sens c´est des démonstrateurs.
Apres oui ils l´ont choisis mais ne t´en fait pas que les qualitées de ces instruments ne sont pas l´unique critere, sinon ils joueraient sur des guitares de luthier et des micros plus haut de gammes que leurs dimarzio de serie.

Captain-Valac
Captain-Valac
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:11:00

J´aime beaucoup la guitare sur le premier lien :)

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:13:31

je crois que c´est en effet Ibanez qui s´est tournée vers tous ces shredders à une époque où la marque n´était pas au top

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
17 mai 2007 à 19:17:54
  1. DarKwings profil
  2. Posté le 17 mai 2007 à 18:38:46 avertir modérateur
  3. Tu rigole? Satriani est a l´origine d´une partie non négligeable du chiffre d´affaire de ibanez, avec ses potes vai, gilbert et compagnie. Bien sur que si que dans un sens c´est des démonstrateurs.

on a qu´à voire toute les guitares dite "signature"

purement marketing

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:18:26

linkin park, des pros? :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie