CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arctic Monkeys !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
aki_des_loups aki_des_loups
MP
Niveau 10
03 juillet 2007 à 23:56:48

Le concert de ce soir au zenith de paris était franchement pas mal :)

J´aurais aimé un peu plus d´interaction avec le public mais ils sont sur leur fin de tourné :)

:bye:

_________
[Aki]

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:06:27

Bon allez, c´est parti pour le résumé!

Aaaaaaaaaaaaaah! Mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

10 jours environ après Muse, j´appréhendais sérieusement ce concert des Arctic Monkeys. "Le Zenith, ça va faire un peu intime après le Parc des Princes", "Y´aura pas assez d´ambiance".

Et finalement... ILS ONT TOUS PAYTAYYYYYY!! :-d

20h pile, début des hostilités. Première partie: The Coral, le groupe protégé de Noel G. :p) Je connaissais un ptit peu, je trouvais ça sympa. Et franchement ils ont vraiment géré. C´était pas du Archive soporifique là, c´était du bon rock à l´anglaise. Et puis ils sont pas restés trois plombes. Parce qu´une 1ère partie, quand c´est trop long, c´est vrai qu´on se fait chier. Je salue quand même les GROS CONNARDS qui ont gueulé "ARCTIC, ARCTIC" alors que les Coral arrivaient à leur dernière chanson. Par contre j´ai kiffé le type qui a gueulé "OASIIIIS" !! Je l´ai suivi, j´ai crié "STOP THE CLOCKS" mais ils ont pas voulu la jouer ^^
http://www.youtube.com/watch?v=rB00eFfvBPA

20h45, les Coral se cassent. S´ensuit une très longue attente d´une demi-heure. Là c´était hardcore. J´ai jamais vu ça dans une fosse. On essaye de s´avancer le plus possible, serrés comme des sardines. On arrive finalement à 3 mètres de la scène grâce à des manoeuvres pas toujours très catholiques, tous contents. Les mecs à côté de nous transpirent déjà comme des porcs, des filles font des malaises. (une a même vomi!) Rock´n´roll attitude quoi.

21h20, ils arrivent!!! Et là, là les mecs, je peux vous dire que j´ai jamais vu une fosse comme ça! Quelle idée aussi de commencer par "The View From The Afternoon" et "Brianstorm" ! On est tous secoués de partout. Mais attention, c´était pas des vagues de tapettes. Des raz de marées, j´dirais!!! Perso j´étais tellement compressé entre deux personnes que même en levant les pieds du sol je tenais toujours debout :rire: .Je me suis dit avec un pote: "Bon, on va peut-être pas tenir tout le concert comme ça." Nous décidons de reculer quelques mètres, mais pas trop quand même. :-) On a bien plus savouré de là ou on était, parce que devant c´était un véritable carnage.

Pendant ce temps, le groupe enchaîne tranquillement ses chansons, avec plusieurs titres du nouvel album comme Teddy Picker ou Fluorescent Adolescent.
http://www.youtube.com/watch?v=5NI13D1pHDI
http://www.youtube.com/watch?v=_9AjyoG5Q4M
Un groupe bien sobre qui enchaine donc super bien ses chansons mais peut-être trop rapidement. On aurait aimé plus d´échange avec le public. Je pense qu´ils auraient également pu rallonger leurs chansons à certains moments.

Pourtant, l´ambiance de la fosse est toujours aussi forte:
http://www.youtube.com/watch?v=mDcHhbtxVDI

Le concert se termine par deux de leurs meilleures chansons, When The Sun Goes Down et A Certain Romance.
http://www.youtube.com/watch?v=FFDy-CqirSw

Ensuite, ils se cassent, et là...pas de rappel! oO Etrange et dommage donc.

En gros, j´ai adoré l´ambiance du concert, la setlist était géniale, on a eu droit a leurs deux albums presque entiers. J´ai moins aimé l´attitude du groupe qui est arrivé à la bourre, s´est barré sans rappel (du coup le concert n´a duré qu´1h30.) Ceci est tout de même à moitié compréhensible puisque les chansons des Arctic dépassent rarement les 2min30.

Enfin voila, ces types ont 19-20 ans, ils sont déja énormes, déjà un must!

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:34:24

Fluorescent Adolescent était bien ? :question:

Parcque sur mon archive de l´album, j´ai ce morceau Live en plus, et il est vraiment affreux...

Sinon pour le rappel, je pense que si un groupe assure un max tout au long du concert, il peut se permettre de ne pas faire de rappel. Mais bon, en général les artistes qui aiment la scène ne demandent qu´à y revenir! (Tu verras jamais un groupe comme Dionysos partir avant 3 ou 4 rappels ^^)

RobAir RobAir
MP
Niveau 5
04 juillet 2007 à 15:38:27

J´ai failli aller les voir en concert à malahide casttle mais non trop la rage!!

--[Nic0]-- --[Nic0]--
MP
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:01:49

orangebudd: Ils peuvent se permettre de ne pas faire de rappelle, c´est sur (ils font ce qu´ils veulent après tout^^) mais du coup le concert n´a pas dépassé 1h30, c´est quand même dommage.

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 05:34:06

Est-ce que vsou sauriez par hasard quelle guitare est-ce qu´Alex Turner utilise souvent ??

Hendaye Hendaye
MP
Niveau 6
19 juillet 2007 à 13:19:05

moi je les ai vu a Stockholm fin juin :-p

si vous voulez je peux mettre des video, j´ai un bout de The Coral (Don´t Think Your The First) et d´autres videos

-Akuma- -Akuma-
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:22:41

J´aime pas.

[kirua] [kirua]
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 13:39:57

j´ai les deux albums et...
le jour où le groupe fera des chansons plus longues que leurs titres appelz-moi :rire:

AntArCticDoNk3Y AntArCticDoNk3Y
MP
Niveau 2
19 juillet 2007 à 15:12:09

Même pas drole, va t´faire shampouiner !! ! :banzai:

Brianstorm Brianstorm
MP
Niveau 9
11 août 2007 à 23:58:44

N´empêche que ce groupe est vraiment génial

-heytekno- -heytekno-
MP
Niveau 10
12 août 2007 à 00:05:49

pareil que BrianStorm! c simpa come son :oui:

arcade_fire arcade_fire
MP
Niveau 9
12 août 2007 à 00:18:05
  • [Kirua] profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 13:39:57 avertir modérateur
* j´ai les deux albums et...
le jour où le groupe fera des chansons plus longues que leurs titres appelz-moi :rire:

N´importe quoi les pixie font des chanson courtes mais c est génial :)

The_Fox_Ben The_Fox_Ben
MP
Niveau 10
12 août 2007 à 00:50:38

Alex Turner a son anniversaire le même jour que moi ahhh :o) C´est cool.

The_Fox_Ben The_Fox_Ben
MP
Niveau 10
12 août 2007 à 00:50:48

:o))*

The_Fox_Ben The_Fox_Ben
MP
Niveau 10
12 août 2007 à 00:51:12

:o))

drzeus drzeus
MP
Niveau 10
12 août 2007 à 09:46:48

moi je suis fan depuis leur 1er album.

Cogitor6 Cogitor6
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:29:19

Niccooooo, le gros chanceux :-p
Balaclava, D Is For Dangerous, This House Is The Circus, je t'envie dugland :content:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:21:10

http://www.nme.com/news/arctic-monkeys/38186

Hum, moi qui suis à fond dans Pink Floyd en ce moment, ça me plaît bien =)

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:24:49
  1. Deepsquall Voir le profil de Deepsquall
  2. Posté le 19 juillet 2007 à 05:34:06 Avertir un modérateur
  3. Est-ce que vsou sauriez par hasard quelle guitare est-ce qu´Alex Turner utilise souvent ??

Je peux me tromper mais je crois ne l'avoir jamais vu avec autre chose qu'une simple Stratocaster...

http://static.motor.de/bilder/c869a3a0cbce114e4795ff36d26f4dd0.jpg
http://www.superiorpics.com/wenn_album/Alex_Turner_-_Split_with_Johanna_Bennett/alex_turner_001_011507.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment