CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arctic Monkeys !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 16:37:59

Moi ça y est ça l'est :)

xx__laihow__xx
xx__laihow__xx
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:34:09

Villagers tu es sur d'avoir écouter les précédents albums pour te dire que AM est déjà ton favoris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 19:51:53

Oui oui oui :hap:

Je trouve les arrangements bien meilleurs :oui:

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:03:20

AM est de loin leur pire album, et surtout le plus inégal.

Il y a quelques excellentes chansons (Do I Wanna Know, RU Mine, Mad Sounds, No.1 Party Anthem)
Mais à côté de ça on se tape aussi des chansons immondes (One For The Road : quelle horreur celle là :malade: , Knee Socks : le pont :malade: , Snap Out Of It : on dirait limite du Mika :rire: , I Want It All : sans intérêt )

Arabella a un riff sympa (pompé sur War Pigs de Black Sabbath) mais le tout sonne trop lisse, inoffensif.
I Wanna Be Yours est pas mal mais ça reste décevant comme clôture d'album (surtout quand on compare à A Certain Romance ou 505).

C'est le premier album des Monkeys qui me déçoit.

StereoPixel
StereoPixel
Niveau 9
27 septembre 2013 à 00:15:30

505 :coeur:

xx__laihow__xx
xx__laihow__xx
Niveau 10
27 septembre 2013 à 00:45:51

David le style change est c'est pas plus mal car ils sont plus matures qu'avant donc forcement le style évolue avec eux! Après je suis d'accord que certaines chansons sont un peu molles mais il faut aussi tenir compte du style d'écriture (va checker les traductions) qui lui est à la hauteur d'Alex Turner.

Ils ont aussi fais une erreur je trouve en plaçant en B-sides le morceaux Stop The World I Wanna Get Off With You qui aurait eu laaaargement sa place par exemple à la place de I want it all qui selon moi est la "pire" chanson de l'album.

Crock-Man
Crock-Man
Niveau 5
27 septembre 2013 à 01:15:23

Vous êtes fous, I want it all a une ambiance énorme, le couplet avec les choeurs seulement est vachement bien.

Et puis dire que Arabella est pompé sur War Pigs, ça y est t'entends 2 accords semblable est tu gueules au plagiat ? :ouch:

xlevesquex
xlevesquex
Niveau 8
27 septembre 2013 à 02:27:07

J'ai même pas pensé a War Pigs en écoutant Arebella faut vraiment chercher la petite bête pour l'avoir vu :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 septembre 2013 à 09:05:30

on peut pas parler de plagiat parce que deux power chords joués rapidement avec une pause après, c'est quelque chose qu'on retrouve dans énormément de musiques différentes

xlevesquex
xlevesquex
Niveau 8
27 septembre 2013 à 13:57:06

Si on cherchait toutes les ressemblances dans la musique on aurait jamais finis :hap:

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:33:05

On peut voir ça comme un petit clin d'oeil même, rien de bien méchant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 15:47:04

J'ai réécouté le premier pour l'occasion, c'est vrai qu'il est terrible mais avec le temps je le trouve un peu "too much", ça part un peu dans tous les sens, AM est plus posé et c'est pour ça que je le préfère, l'idéal ce serait qu'ils reprennent le premier avec leur maturité actuelle :oui:

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:25:37

Pour ceux qui ont râlé quand j'ai dit que le riff de Arabella était pompé sur War Pigs, écoutez cette version live à 3:10 :

http://www.youtube.com/watch?v=nwKosP7IqOM

Maintenant, osez dire qu'ils ne se sont pas inspirés de War Pigs :hap:

Cela dit, cette version live a l'air d'envoyer grave !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
02 octobre 2013 à 15:31:46

ya une différence entre s'inspirer et plagier hein

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
02 octobre 2013 à 17:47:26

Ouais enfin j'ai jamais dit que la chanson était un plagiat, juste que le riff était pratiquement pompé sur War Pigs.

D'ailleurs c'était même pas une critique mais un constat, ça me dérange pas qu'ils fassent ce genre de clins d'oeil, le problème c'est juste que la chanson sonne trop "lisse" (pour moi).

hardgrunge
hardgrunge
Niveau 10
02 octobre 2013 à 18:10:44

L'album est un peut inégal, mais il est a la hauteur de mes espérances et dieu sait que je l’attendais beaucoup :hap: !

L'esprit Rock est là :oui:

Album inégal signifie quelques chansons moins bien (I Want it All, inutile, et Mad Sound, pas très inspirée), mais aussi quelques hymnes ici et là (Pour ma part même si les avis divergent : Do I Wanna Now / RU Mine / Arabella / Snap out of it / I Wanna Be Yours).

Les Arctic nous avaient peut être habitués a des albums plus homogènes mais, ici, je trouve que les sommets rattrapent les chansons moins intéressantes sans soucis :oui:

Ptitfrerblabla
Ptitfrerblabla
Niveau 9
08 octobre 2013 à 14:12:27

Deuxième écoute, plus attentive cette fois (c'est linkdupasse qui vous parle) : Une tuerie cet album ! Aucune chanson n'est à jeter, et même si quelques-unes semblent légèrement moins bonnes (encore qu'il faudra voir ça avec le nombre d'écoutes, je pense à n°1 party anthem et mad sounds,), elles restent de très haute tenue.

Les 5 premières chansons (I want it all comprise, qui évoque grandement les queens of the stone age d'ailleurs) sont parfaites, les 5 dernières aussi (enfin, i wanna be yours est un peu en retrait car trop courte, mais est vachement originale pour du monkeys).

Bref, un gran album, même si pas parfait. Le meilleur Arctic Monkeys je trouve (à confirmer quand je le réécouterai)

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:30:47

Ce qui est très agréable sur cet album, c'est la maîtrise vocale de Turner.

Sur No1 Party anthem et I wanna be yours c'est vraiment énorme

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 octobre 2013 à 17:50:13

Mouai déjà 15 écoutes et je trouve toujours l'album assez faible, un début puissant mais une fin mollassonne dommage.

HeureDuPron
HeureDuPron
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:51:25

LittleBoots -> Quoi t'as écouté l'album 15 fois?
tu te fais du mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment