Oh putain c'est déjà demain que je vais les voir !
J'ai écouté l'album, et franchement je le trouve beaucoup moins difficile d'accès que Humbug. Pour ce dernier, il m'avait fallu au moins 5 écoutes entières pour commencer à l'apprécier à sa juste valeur (au final y a aucune chanson de cet album que je n'aime pas
).
Alors qu'avec Suck it and See j'ai accroché direct, malgré le nombre assez élevé de critiques négatives que j'avais lues ou entendues. Bon évidemment faudra que je le réécoute plusieurs fois pour mieux apprécier encore certains morceaux, mais pour le moment j'ai pas du tout été déçu.
Ca fait plaisir de voir un groupe capable de se renouveler autant à chaque album, et au diable ceux qui veulent entendre un Whatever People Say I Am bis (que j'adore quand même) ou que sais-je...
Ce qui m'a frappé c'est que c'est leur album le plus cohérent dans le construction, tout s'enchaîne parfaitement. On pouvait déjà voir ça un peu avec Humbug mais là c'est vraiment nickel.
C'est vrai que l'album est assez calme dans l'ensemble, mais c'est quand même largement compensé par un son bien lourd (la basse et la batterie ont jamais eu un son aussi puissant).
Et je suis d'accord pour la voix d'Alex Turner, elle est superbe, on sent qu'il l'a plus travaillée que dans les précédents albums.
Enfin voilà pour moi c'est un album vraiment original, innovant par rapport à ce que le groupe a déjà fait (surtout au niveau des mélodies de guitare et des lignes de basse), et surtout rafraîchissant