J'suis d'accord sur un point, la basse, très présente tout au long de l'album et qui ne sert pas seulement d'accompagnement / répétition de la guitare, y'a de bonnes lignes de basse qui desservent clairement les mélodies, aussi moyennes soient-elles (j'ai failli en parler en plus)
Par contre que l'album "passe crème", non, j'dirais plutôt que c'est une incitation à mieux apprécier Humbug qui me parait déjà bien plus cohérent (même s'il mélange aussi les styles) et surtout qui n'a pas de "trous noirs" comme ici.
Le début de l'album sonne très bon ? WTF, She's Thunderstorms est quelconque, j'parle même pas de Black Treacle, je les ai déjà zappées. Puis Brick By Brick, ça me fait marrer tout le monde la détestait, toi compris Boots qui la disait "moche, à chier" et ne la voulait pas sur l'album ; perso j'commence à l'apprécier de plus en plus, même si elle est perfectible (sentiment qu'il manque un petit truc pour structurer le tout).
Quid de All My Own Stunts, Love Is A Laserquest, Suck It And See, assez faibles, sans compter The Hellcat..., Reckless Serenade et That's Where You're Wrong qui sont potables sans grand plus, pas de quoi sauter au plafond. On peut pas dire que c'est bien foutu quand tant de titres sont mal construits et/ou faibles en mélodies.
Non franchement, 3-4 bons titres sur 12 (d'ailleurs, on s'accorde sur les titres MissYou) ça fait léger pour un groupe comme Arctic Monkeys qu'on attendait au tournant après Humbug...
Tout ça pour dire que j'prendrais jamais cet album pour la plage 
J'brancherais mon petit Miles Kane, les Smith Westerns (d'ailleurs s'il faut véritablement de la pop avec de la reverb autant se pencher vers eux), le Beady Eye ou The Shoes, qu'importe mais pas ça