CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arctic Monkeys !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 mai 2011 à 23:24:42

Shalalalala !

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:27:21

à la fin de All My Own Stunts, on entend un début de quelque chose :( et après c'est Reckless Serenade qui commence...

normal ?

sinon pour l'instant c'est vraiment du tout bon :bave:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:29:58

MP please :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 mai 2011 à 23:58:59

Ah lala le disque est beaucoup trop gentillet, on critiquait Humbug mais au moins il avait un son crâde bien à lui et chaque chanson y etait atypique là c'est un disque de pop avec un son assez californien pour certaine chanson.

Alors il y a certes des pépites mais trop peu de chanson se détache pour moi au bout de la 2eme écoutes.

Je retiens pour l'instant : DSDCIMYC, Library Pictures, Shalalala, Reckless Serenade, All My Own Stunts et Suck It And See.

Après on verra pour les autres.

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
18 mai 2011 à 01:12:32

Lien par MP svp ? :hap:

SuckItAndSee
SuckItAndSee
Niveau 8
18 mai 2011 à 06:30:25

C'est vrai que certain titre sont un peu trop "calme" :hap:
Mais en musique de fond pendant un repas de famille ca devrait passer :hap:

Nan j’exagère , j'aime beaucoup cette album :bave:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
18 mai 2011 à 08:40:12

J'aimerais bien un lien par MP aussi svp :)

Je pense pas que je vais aimer, j'avais détesté Humbug :( mais je dois avouer que DSDCIMYC et Library Pictures m'ont surpris alors pourquoi pas :)

SuckItAndSee
SuckItAndSee
Niveau 8
18 mai 2011 à 10:23:18

Putin c'est une bonne année la , aucune déception au niveau musique pour l'instant :bave:

Manque plus que l'album de Noel Gallagher soit très bon et ça serra parfait :bave:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 mai 2011 à 12:03:50

"Putin c'est une bonne année la , aucune déception au niveau musique pour l'instant "

Ah ?
Au contraire j'en ai pas mal.

SuckItAndSee
SuckItAndSee
Niveau 8
18 mai 2011 à 12:35:26

Pas moi :hap:

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
18 mai 2011 à 12:37:06

Pas déçu nonplus :content: :hap:

jesuispasla92
jesuispasla92
Niveau 1
18 mai 2011 à 12:37:32

Je suis le seul a avoir un mdp demander sur le lien de albumleack.net ??

sinon si vous avez un lien sans mdp envoyer par mp svp !

thecheekys
thecheekys
Niveau 2
18 mai 2011 à 13:11:20

Quelqu'un pourrait poster le lien du leak svp ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 mai 2011 à 13:11:22

albumleak est un faux site...

thecheekys
thecheekys
Niveau 2
18 mai 2011 à 13:19:51

Ou me passer le lien par MP svp ?

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
18 mai 2011 à 14:14:17

Quelqu'un peut m'envoyer le lien par mp svp ? :question:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
18 mai 2011 à 14:37:16

J'ai fini d'écouter l'album et je l'ai trouvé vraiment bon, une bonne surprise après Humbug qui m'avait beaucoup déçu :)

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
18 mai 2011 à 14:44:24

Attention, pavé en vue :hap:

Ça y est, j'ai écouté l'album 3 fois en entier, + bon nombre d'écoutes séparées, j'peux me faire un premier avis.

Et pour moi... c'est l'album de l'égarement. Le groupe est paumé en cherchant à faire de bonnes chansons pop tout en gardant leur nouveau style américanisé, plus expérimental, moins conventionnel.

Ce qui ressort de l'album, c'est un manque évident de mélodies, d'inspiration, la construction est foutraque, beaucoup de morceaux se perdent dans des expérimentations qui n'apportent rien, se finissent en queue de poisson, résultat on les passe sans sourciller, c'est flagrant sur She's Thunderstorms, Black Treacle ou All My Own Stunts où le manque de mélodie (efficace / tout court ?) ne dessert pas le bon riff. Brick by Brick ressemble aussi à une bribe de chanson mais s'en sort largement mieux mélodiquement parlant, y'avait une idée à creuser davantage.
Love Is Laserquest est plus classique, moins osée mais là encore, lancinante, monolithique... tout comme Suck It And See, même si une (deux ?) tentative de refrain est amorcée péniblement...

Au final, là où le groupe s'en sort le mieux, c'est sur Library Pictures... qui est quand même très influencée par les premiers albums, son de basse inquiétant, chant tranchant, accélération rageuse (du This House Is A Circus en bref), puis un break et une inspiration pop géniale (ralentissement général tout en maitrise), qui donne de la consistance au morceau tout en ne déviant pas, le "retour au rock" passant très bien :cool:

La seule réussite véritablement liée à leur nouveau style est Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair, où le chant accompagne parfaitement un quatuor guitares basse batterie impeccable, coïncidence étant que le morceau est le plus rock de l'album et que même le "Ooooh, yeah yeah yeaaaah" aux relants plus pop passe comme une lettre à la poste :ange:

Pour compléter le trio vainqueur, je place Piledriver Waltz, pour moi la seule réussite pop incontestable de l'album, le morceau décolle tard tout comme Reckless Serenade, rien d'innovant mais c'est bien foutu, ça respire l'élégance, la progression amène bien le refrain et le "solo" de la fin est inspiré. That's Where You're Wrong est gentillette mais ne vaut pas The Hellcat Spangled Shalalala, bien que là aussi le Shalalala du refrain soit un peu facile (miévreux diront certains) :(

En bref, 3-4 morceaux qui se démarquent (Library Pictures, Don't Sit Down..., Piledriver Waltz voire Brick By Brick), 3 morceaux agréables sans être transcendants (The Hellcat..., Reckless Serenade et That's Where You're Wrong) et 5 morceaux clairement dispensables. Un résultat assez moyen :-(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 mai 2011 à 16:04:16

Pas d'accord, l'album passe crème c'est déjà une victoire.

Contrairement au dernier Strokes qui était un mélange de tout, là il y a bien un son et une ligne directrice, on aime ou on aime pas.

Mais le début de l'album sonne très bon et il y a seulement Love Is A Laserquest qui rate le coche.
Vous vous rappelez du clip de Brick By Brick, c'est exactement ça un album à écouter en voiture ou sur la plage en plein printemps.
Il sort début Juin la parfaite date pour ce genre d'album.
Alors oui c'est pas révolutionnaire, il manque des mélodies accrocheuses mais tout de même c'est sacrément bien foutu.

C'est pas un Humbug bis, c'est la seule chose que je ne voulais pas, les Monkeys se réinventent encore, c'est ligne de basse qui parcoure l'album est exceptionnel et sincèrement des albums moyens de ce calibre là j'en voudrais bien tout les jours !

MissYou
MissYou
Niveau 8
18 mai 2011 à 16:27:14

Je trouve l'album vraiment bien aussi, on retrouve une certaine fraîcheur qu'il n'y avait pas dans Humbug. Je le trouve un peu à mi-chemin entre FWN et Humbug au niveau du son.

Les réussites incontestables selon moi (après seulement une écoute entière + quelques autres écoutes séparées) : Library Pictures, Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair, Piledriver Waltz (que je trouve encore mieux sur cet album).

The Hellcat Spangled Shalalala est vraiment cool aussi, tout comme She's Thunderstorms (dont le début me rappelle un peu My Iron Lung de Radiohead)

Je trouve que les faiblesses de l'album se trouvent dans les 3 dernières chansons, un peu molles, pas super accrocheuses, (genre Love Is A Laserquest qui n'a pas trop d'intérêt) et qui s'enchainent donc un peu difficilement (mais il faudra que je réécoute en détail).

Bien sûr, on n'atteindra jamais la perfection des 2 premiers albums mais cet album passe vraiment bien je trouve. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment