CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pblème guitare (changement de corde)

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 19:58:23

Bonjour. :)

Voilà en fait j´ai pas besoin d´aide pour changer une corde sur ma guitare folk(enfin, je pense :o)) ), mais j´ai un problème assez génant :
Voilà, j´ai changé ma corde de Sol hier car elle était cassé, et j´ai voulu changer les autres cordes aujourd´hui.

Je commence donc à enlever la corde de Mi grave, j´en met une nouvelle... et c´est là le problème. Le petit truc noir sur le chevalet (j´sais pas comment ca s´appelle) ne tient pas la corde. Des que je tire un peu sur la corde, ce bout remonte, ce qui fait que je peux pas changer ma corde. :(
Em fait, le bout noir s´enfonce apparement pas assez, ce qui fait qu´il s´elnève très facilement.

Je compte amener ma gratte en magasin samedi, mais je voulais d´abord savoir si y avait pas un moyen de régler ce problème.

:merci:

mistfits
mistfits
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:07:10

T´as essayé d´enfiler les trucs noirs des autres cordes afin de voir si c´est le bout de plastique qui merde ou carrément ton chevalet ?

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:08:38

Non j´ai pas encore essayé, j´vais voir ça tout de suite.
Mais ce serait bizarre, vu que j´ai changé ma corde de Sol hier et que j´ai eu aucun problème...

mistfits
mistfits
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:09:54

Question con 1 : t´as bien enfoncé la corde ?

Question con 2 : tu as bien mit le truc noir de façon à ce que la corde puisse passer dans la raie?

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:16:28

Réponse conne 1 : oui.
Réponse conne 2 : oui, aussi. :o))

Je viens d´essayer avec la Mi aigue, ca marche pour celle là, le truc noir tient.
Enfin par contre en forcant, j´arrive à l´enlever avec les doigts, c´est normal ?

moonblood
moonblood
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:19:10

Peut etre que ta corde est trop courte...

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:21:37

Non, c´est une nouvelle corde.
Puis je l´ai même pas vraiment mise encore, de toute façon je peux pas vu que le truc noir se soulève... j´ai pas envie de me prendre la corde dans la gueule. :(

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:33:18

Ouais bon en fait le truc noir s´enlève très facilement même quand y a pas de corde, donc c´est un problème avec mon chevalet ?

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:42:18

Bah p´tet que son système de fonctionnement est de tenir uniquement par la pression des cordes... C´est donc peut être juste un problème de réglage

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:46:29

C´est à dire ? :o))
Parce que j´ai testé avec 3 cordes, et c´est seulement pour la mi grave que ca tient si peu.
Sur la Mi ague je peux l´enlever à la main en forcant un peu, mais ca tient quand même, quoi (enfin, j´espère que ca va pas lacher pendant que je joue :hum: ).

Cj25
Cj25
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:53:08

coupe une allumette en deux dans la longueure et insère une partie dans le petit trou, sa ira mieu.
Testé et approuvé :)

Futile
Futile
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:54:07

xD j´vais essayé ca en attendant, parce que si ca marchait normalement ca m´arrangerait quand même. :o))
Merci. :)

p0pow
p0pow
Niveau 7
10 mai 2007 à 21:17:26

Bizarre, sur la mienne il y a pas de truc noir :(

Sinon un truc comme sa m´est arrivé ya pas longtemps, je suis allé au mùagasin et le mec m´a dit qu´en fait il fallait appuyer très fort dessus (sa fait mal a la main!!!) et que pour l´accorder il faut aussi appuyer dessus. :)

Bon maintenant c´est peut-etre pas le meme probleme :gni:

kirimaru
kirimaru
Niveau 4
11 mai 2007 à 12:36:34

Pour ton pb. tu accordes ta corde normalement tout en maintenant le bidule noir bien enfoncé avec ta main droite. Quand ta corde sera assez tendue le truc noir restera enfoncé.
Bonne chance ciao

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment