vous en pensez quoi des polémiques autour des "morceaux suicides" ?
perso je pense que c´est la liberté d´expression qui prime et que si réellementr des gens se suicident après avoir écouté un morceau en boucle, alors ça veut dire qu´il leur en aurait de tout façon fallut peu et qu´ils seraient passés à l´acte quoiqu´il arrive.
de plus, je vois pas où est le problème dans le suicide. c´est terrible bien sur, mais c´est avant toute chose un choix, et un choix doit etre respecté.
seulement, la sempiternelle peur de la mort et l´amour d´une famille font passer cet acte pour quelque chose "d´anormal" (sinon on en ferait pas tout un fromage) et d´égoiste (m´enfin c´est aussi égoiste de vouloir garder en vie quelqu´un qui souffre et qui veut la mort), et comme la société entière a du mal avec le suicide, on cherche des boucs émissaires ("bouquets missaires" pour les abrutis) et donc on se tourne vers metallica et compagnie.
ce que les TDC n´ont pas compris, c´est qu´au pire, la musique (ou n´importe quel art) n´est qu´un "déclencheur".
ce qui pousse vraiment au suicide, c´est la vie qu´on mène si elle est bien pourrie, point barre.
c´est pourtant pas compliqué.
non je ne suis pas suicidaire. j´ai eu ma période c´est vrai, et c´est pour ça que j´ai autant réfléchi la dessus. mais là je me sens bien ^^
humm, délicieux ce chocolat au lait