Tout le monde sait que Metallica est inspiré très fortement de Diamond Head et la bande à Ulrich ne s´en cache pas mais moi je ne parle qu´en terme d´influence en parlant de vente.
Chez moi des dizaines de million de disques vendus aident plus à la démocratisation d´un genre m´enfin si tu penses autrement c´est ton choix lol mais quand je disais ce que j´ai dit sur le métal et metallica je ne faisais pas un commentaire n´engageant que ma subjectivité sur ce que je pense de ce groupe...oui moi j´aime toujours bien ce groupe mais c´était surtout comme un constat sur l´incroyable succès de ce groupe de métal qu´aucun autre groupe de métal n´aura jamais eu.Le reste est subjectif forcément donc je me repose sur au moins un critère objectif.
Donc évitez vous toute polémique ça ne servira à rien parce que je sens que ça peut partir en live mais uniquement sur des interprétations faussées de mon post;-)
Pour ce qui est du solo en lui-même c´est sûr que c´est pas le solo du siècle et que le son est un peu merdique mais bon Trujillio reste un excellent bassiste avec un style très particulier certes mais il fait des trucs très sympas...
Après c´est l´éternel débat sur les solos...musical ou avant tout technique...bon...
et pi le coup du slap sur les guitares et des jeux peu conventionnels j´ai ça en stock que je trouve sympa
http://www.youtube.com/watch?v=8yJ0La6H7Vo
bon y´a de plus en plus de gratteux qui joue comme ça mais à l´origine c´est pas comme ça que tu joues de la guitare lol
et y´a le même genre sur Basse...comme quand tu vois Myung qui arrive à te faire des chansons sur 6 cordes uniquement en tapping et harmoniques artificielles...parce que le jeu sur Chapman Stick se développe...
Bon je pense pas que cette discussion mène à grand chose..