CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment de temps ?? ^^

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 mai 2007 à 11:39:42

La méthode c´est déja d´avoir un bon prof :p)
Donc t´apprends les gammes pathatoniques, tu fais des solos en impro dessus(tu bosses musicalité et rapidité), tu joues un peu de tout(funk, reagge, punk, ska, metal...), tu t´entraines à recopier un morceau à l´oreille(donc SANS tablature)...Et bien sr quand meme jouer un minmum(30min/jour en semaine et 2-3h le weekend, mais vaiment minimum :) ).

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 mai 2007 à 11:41:04

Ah oui j´oubliais, surtout jouer des choses que t´as envie de jouer quand meme, faut changer de style pour voir et apprendre un peu mais si t´aimes pas forces pas dessus(reagge et funk j´ai apprit vraiment en rapidité, ca me plaisait pas mais au moins je sais comment ca fonctionne et je saurais en faire un morceau :) )

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 mai 2007 à 11:44:59

Ah oui et j´oubliais encore(desole du triple post :hum: )jouer avec un logiciel de batterie et des fichiers MIDI c´est vraiment bien, ca bosse le rythme(qui est très important), et avoir des playbacks sur lesquels faire des solos en impro c´est pas mal non plus :)
Ainsi qu´apprendre un peu les techniques voir de quoi ça a l´air(tapping, sweeping...)et faire de l´alégato ou descendre et monter les gammes en tapping :o)) ...

Bon la je pense avoir presque tout dit :(

J-E
J-E
Niveau 8
08 mai 2007 à 11:46:48

d´accord ok ... parce que mon prof , quand j´lui demande le solfège et tout ... il me dit :
"oh ... on verra sa plus tard !" LOL !

si je change de prof, vous me conseillez un prof de Classique ou d´ Electrique pour progresser le plus vite et apprendre PLEIN ^^ de trucs !! ??

:merci:

vincesks
vincesks
Niveau 8
08 mai 2007 à 11:51:11

La methode ; "Prend un prof" je trouve pas ça réellement formateur, enfin ça reste mon avis, mais il ne va faire que de te gaver de morceaux, après ça sera cool tu saura les jouer, mais ça ne te mènera nul part. Je suis autodidacte et j´ai ma façon de jouer car je me la suis apprise... Je pense que se former seul en certes difficile mais tellement plus enrichissant... Mais après ça ne rivalise pas d´efficacité par rapport a un prof...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 mai 2007 à 11:57:53

Bah c´est à dira qu´avec un prof t´es sur de pas avoir de mauvaises habitudes, et si t´as des question techniques c´est bien plus simple que de trouver la réponse tout seul :)

d´accord ok ... parce que mon prof , quand j´lui demande le solfège et tout ... il me dit :
"oh ... on verra sa plus tard !" LOL !

:d) Bah moi non plus je connais pas le solfège mais y´a quand meme un minimum à savoir, par exemple savoir ou se situe le FA en position de MI et le FA en position de LA(ça a l´air compliqué mais ça l´est pas, c´est juste de la mémoire), en tout cas j´espere que tu connais pas que les tablatures sinon pour composer c´est légerement chaud :peur: (ca va plus vite d´écrire un morceau comme :d) ||A/B|C/D|| (langage international) que de le réecrire en tablature)
Et pour les gammes les patatoniques sont quand meme importantes, les heptatoniques moins(je les connais vite fait mais je m´en sers pas)...

Sinon si vraiment ton prof veut pas te faire apprendre ce que tu veux et bien change, mais garde un prof d´électrique sinon t´auras l´air bete à un cours de classique avec ta futur telecaster :o)) ...

J-E
J-E
Niveau 8
08 mai 2007 à 12:09:19

a LOL t´est bien au courant de mes envies ( Tele ) !! !

merci beaucoup a vous !! !
J´vais réflechir !! !

sa fait plaisir de votre la solidarité entre Guitariste !! !!

++

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
08 mai 2007 à 15:48:28

J´ai pas tout lu les posts, mais perso pour apprendre un morceau par coeur, apprend à écouter d´abord, le connaitre par coeur dans ta tête. Ensuite apprend le à la gratte.

Facteur important, si t´adores ce morceau tu l´apprendra beaucoup plus rapidement.

Conseil: ne te force pas à apprende les accords et gammes ou des morceaux justes pour "plaire". Joue ce que t´aimes c´est la mailleur facon de progresser et d´avoir du plaisir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment