Johny-Rebel = Deex. ![]()
Hum... Je suis en pleine tempete de sable avec des helicos qui me collent au cul... Bonne nuit johnny et everlasting et les autres... Je viens d´abattre un helico a coup de mitraille, mais j´ai plus le choix il faut que je me pose. Ratm a la radio suivi de depfch mode avec une chanson que marilyn manson a reprise. Que de beaute cette tempete. Mince un piaf vient de r´ecraser sur on cockpit, je vois plus rien. Je vais m´ecraser. Adieu ... Hellraiser? A ozzy tu me remonte le moral. Comme quoi le heavy peut faire des joyeux.
j´avoue j´ai souri avec ton post xD
"Reste à savoir si les adolscents dépressifs sont naturellement attirés par certains styles musicaux, ou si certaines musiques favorisent les états dépressifs."
mais yen a marre bordel de dieu
faut arreter de croire les conneries comme quoi le metal ça rend dépressif ou satanique, comme quoi les jeux violents poussent les gosses à poignarder leur copine.
c´est bien les dépressifs, les meutriers latents et autres personnes qui aiment les trucs noirs ou violents.
quand j´étais ado, je me sentais pas bien comme bcp, et j´ai trouvé une sublime évasion avec iron maiden. on va en déduire que maiden c´est le mal ?? ?
pfff !
j´en ai ras les boules de ces connards de politiques et d´intellos qui croient mieux savoir que les gens concernés et débitent des conneries sans avoir la moindre expérience dans le domaine et sans meme savoir de quoi ils parlent.
c´est de la pure igonrance tout ça.
si le métal ou les gta rendaient agressifs, violents, ou dépressifs, ça se saurait, yaurait des millions de maboules dans le monde.
ce n´est pas les jeux violents qui rendent violents, ce n´est pas le métal qui rend dépressif, ; ce sont les violents et les dépressifs qui ont ces gouts. c´est carrément pas la meme chose.
quand on a des pulsions de mort, on cherche un "masturbateur intellectuel" un truc qui va assouvir des pulsions.
c´est pour ça que le gars qui a des idées de meutre va jouer à gta et non pas à rayman contre les lapins crétins.
et le dépressif va écouter du métal et non pas lorie (sauf s´il veut passer à l´acte).
c´est pourtant si simple à comprendre, mais c´est vrai, c´est encore plus simple de jouer au connard qui comprend rien juste pour faire chier avec la morale judéo chrétienne.
oui je m´emballe, je m´énerve, mais franchement, c´est ce genre de connerie qui me donne justement envie de casser de l´abruti, et non pas gta ou le métal. mouarf.
à quand "boire un verre c´est être alcoolo", ´"aimer les voitures c´est être un chauffard", "aller à l´église le dimanche c´est être fanatique".
j´en ai une bonne pour les américains : "posséder une arme c´est être un serial killer"
très juste tout ça, d´ailleur j´ai jamais compris pourquoi les gens juger comme ça
lol, simon qui sort de son scepticisme pour affirmer quelque chose, quelle beauté ![]()
mais c´est ce que je disais, cause et effet, effet et cause. D´ailleurs dans la même mouvance y´a des vraies perles. Par exemple j´ai lu un article qui considéraient le jeux-video ou la musique ou le net comme des drogues parce que leurs utilisateurs y revenaient fréquemment, comme dépendants...
c´est génial d´arriver à publier ça avec sérieux
Le blues est un style de musique qui dépend bien plus d´un état dépressif je dirais. Pourtant personne ne fait d´études sur les causes et effets du blues chez ses amateurs.
Ouais mais moi je dis tout est relatif. Ils l´ont peut-etre publie avec serieux, mais c´est peut-etre un dingue qui a informe le journaleux. Comme quoi.
Tout n´est pas relatif
Bon mes minous je vous souhaite une agreable nuit nom d´une pipe en ivoire! Et que mes amities shnceres soient interceptees. Sur ce bonne nuit
une fois de plus on me compare avec ce Deex dont j´ignore jusqu´à la couleur du slip ! (oui l´orage est passé)
Ah oui Everlasting, il va falloir nous en dire plus à présent, pour ceux que ça intéresse.
"aller à l´église le dimanche c´est être fanatique".
en tant que fan des simpsons, je dis : ben oui. ah simon j´ai bien aimé l´expression "ras les boules" aussi, enfin ton speech m´a bien fait tripper. Le cou pde lorie qui fait passer à l´acte aussi héhé.
"# Everlasting profil
t´as vu ça
disons que ça me parait tellement simple que pour une fois, je suis sur et certain d´avoir raison ^^
"les adolscents dépressifs sont naturellement attirés par certains styles musicaux"
ou
"les adolscents délinquants sont naturellement attirés par certains styles musicaux"
je pense que c´est pas plus compliqué que ça ![]()
Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu est... Mentalité idiote.
le métal c´est maaaaaaal !
la guerre et le pétrole c´est mieux ![]()
Le problème, c´est qu´il faut faire un différence entre ce qui est écouté et la manière dont on l´écoute, et donc du recul.
Donc premièrement : moi je sais qu´en metal, j´écoute peut-être les trucs les plus déprimants (en ce moment la scène germano-suisse : Trist, Darkspace, Paysage d´Hiver et co), mais ce ne sont pas forcément les plus violents ou haineux. Perso je n´ai jamais rien trouvé, dans les trois groupes cités de haine, de violence, de sentiments morbides, etc. Donc ne pas faire l´amalgame. Ensuite les gens ont tendances à mettre dans le même sac metal, gothique, etc (voire le thread minable "être un true black metalleux). Allez je lance un concours, le premier qui me trouve un groupe gothique violent et incitant à la haine, je lui offre son poids en Twix.
Et deuxièmement : il faudrait donc "apprendre" aux gens à écouter de la musique. C´est à dire toujours avoir un recul critique. Après ce mot de "critique" a été déformé et est compris par tous comme un terme très négatif ("tu critiques pas" et co). Ca veut seulement dire : avoir un sentiment quelque peu extérieur avec la musique qu´on écoute.
Et finalement, je dirais que c´est à double sens : à la fois, une personne va écouter un certain style de musique en raison de son état d´esprit, et à la fois cette musique va avoir un effet sur elle, bénéfique ou négatif. Alors, ensuite, évidemment, sur les sondages, une personne montée dans le bon sens (c´est à dire pas moi), si elle est plutôt joyeuse écoutera du reggae, de la chanson, du ska... et si elle est plutôt pas joyeuse, écoutera du metal ou du gothique. C´est tout à fait possible. Mais il faut un peu étudier la situation :
1. Si l´étude est faite dans un lycée, on peut encore trouver pas mal de cas de crises d´ado. Autrement dit on a pas affaire à une personnalité "fixée", mais influencable, et peut être que, suivant la mode, ça fera cool de dire "je suis déprimé" ou de dire "vive la vie". Ce qui peut influer sur les sondages...
2. Dire "je suis joyeux" à longueur de temps ne veut pas dire qu´on l´est en profondeur. Peut être la personne est-elle une vraie dépressive et a besoin de se donner, pour raisons psychologiques, une facade joyeuse et enjouée. D´un autre point de vue, une personne se sentant mal dans sa peau et réagissant différemment, en le montrant aura forcément moins d´amis et se sentira d´autant plus isolée... le metal ne sera donc pas la seule cause/conquéquence de son mal être. De plus, une personne qui montre sa dépression avec un look, en le criant haut et fort, n´a pas beaucoup de risques d´avoir un réel problème. Par exemple, c´est connu, une personne qui va dire "je veux me suicider" tous les jours a besoin qu´on l´écoute, mais n´a généralement pas envie de se suicider réelement.
Donc en gros, il doit exister à peu près autant de dépressifs qui écoutent du metal que de dépressifs qui écoutent du reggae, et à peu près autant de joyeux qui écoutent du metal que de joyeux qui écoutent du reggae, sans cependant qu´il n´y ait pas de rapport entre musique et comportement : on peut dire que, chacun à sa façon, chaque style de musique peut être analysé comme étant cause et conséquence du comportement et de l´état d´esprit, cet état d´esprit pouvant se manifester de façons radicalement opposées d´une personne à l´autre.
Autrement dit, cette pseudo-analyse, c´est du bidon.
Toujours cette dichotomie joyeux-triste/dépressif... les sentiments humains sont quand même plus compliqués et nuancés que ça. Alors l´apologie du plaisir "tout le monde doit vivre heureux, cela est le bien"... dans le genre superficiel/artificiel. Les choses sont bien catégorisées, le manichéisme distribue le noir et le blanc, la conduite en est dictée.
- Es tu triste ou heureux?
- Je suis dans une phase de douce mélancolie
- Tu es donc triste?
- Non, mélancolique.
- Oui, mais es-tu triste ou heureux?
- ...
Oui, j´ai bien entendu réduit ma réflexion aux sentiments extrêmes, triste et joyeux. Après si je commençais à m´engoncer dans les intermédiaires, j´étais pas sorti. C´étaient juste des exemples, opposés pour être le plus représentatifs possible.