CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal?

Beeeeeeeeeeeerk
Beeeeeeeeeeeerk
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:03:24

C´est sympa d´avoir Maiden et Metallica, mais j´en demande pas plus de cette époque.

:d) Belle ouverture d´esprit, tu dois connaître énormément de groupes 80´s pour dire ça. :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 mai 2007 à 21:10:51

J´en connais bien plus que toi

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:16:00

je met 10€ sur poulet

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:28:28

Tu t´avances.
Et Ever a raison, y´a de très bon groupes post-90s, mais aucun ou presque qui vaut certains d´aujourd´hui, c´est indéniable.

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:30:57

Everlasting :d) dans un sens , tu n´a pas tort...

Certes,les 80´s nous ont offerts, dans la scène Metal , les perles d´Iron Maiden, de MetallicA, de Slayer (notamment l´album "Reign of Blood" ainsi que le 1èr Guns N´ Roses "Appetite for destruction" en 87

Mais cesarbres, aussi beaux soent-ils, ne peuvent pas faire cacher la foret de dérives de cette époque, en effet les années 80 étaient les années de l´argent-roi, du business sans complexe et de l´apparence prenant le pas sur la profondeur des choses...

Hélas, cet état d´esprit a aussi déteint sur la musique (ainsi que le sport-pro, avec l´avènement du foot-business entre autres ; mais bon ceci est une autre histoire...) , avec l´apparition d´une MTV et d´un Top 50 tous puissant, faisant la pluie et le beau temps de la musque de cette époque.

Et combien de grands artistes et de grands groupes , qui avaient déjà une carrière dans les 70´s, ont fait des concessions et se sont compromis dans la facilité ? On ne les compte plus, hélas...
Beaucoup ne sont pas sortis indemne de cette décénnie...

et hélas, les 80´s ont engendrées cette scène Glam (Möltey Crue)
et Hard-FM (Bon Jovi) qui était une facette très commerciale du heavy, et pas la plus aboutie, loin s´en faut :(

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:33:01
  • eswqa profil

* Posté le 04 mai 2007 à 20:24:48 avertir modérateur
* Je cherche le rapport entre les quatre groupes cités...

:d) deux d´entre eux ont posé les bases du thrash, l´autre les bases du heavy. Le 4è faudra m´expliquer ou tu l´as vu.

En ce qui concerne la p*ff suisse, elle pense tout savoir sur tout, laissez-là donc pourrir sur ses grand chevaux.

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:33:29

j´adore le glam-heavy et le hard fm

:content:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:34:22

Moi je suis pas d´accord, il y´avait de très bons groupes qui restaient dans l´ombre à cette époque, moins qu´actuellement, mais il y´en avait.

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
04 mai 2007 à 21:35:50

Les adolescents qui écoutent de la musique Metal semblent plus sujets à la dépression que d´autres. Dave Miranda, de l´Université de Montréal, a demandé à près de 350 jeunes de 15 à 17 ans de noter sur une échelle de 1 à 5 les différents styles de musique : Metal, c´est-à-dire hard rock et heavy Metal et Metal et Metal extrême, popo, hip hop [reggae, rap, rythm and blues), jazz, musique classique et électronique. Simultanément, ils ont répondu à un questionnaire évaluant l´état dépressif : manque d´appétit, fatigue, manque d´intérêt, apathie... Bob Marley l´emporte sur Metallica au raton de la bonne humeur. C´est surtout vrai chez les filles, peut-être plus sensibles aux paroles que les garçons. Or, le Metal véhicule souvent des images de mort et de violence. Reste à savoir si les adolscents dépressifs sont naturellement attirés par certains styles musicaux, ou si certaines musiques favorisent les états dépressifs.

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:37:10

sondage typiquement merdique

toi t´es du genre à penser que marilyn manson perverti les jeunes hein :noel:

New-ray
New-ray
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:40:25

Bon je vais pousser un tout petit coup de gueule. Si il y a bien un truc qui m´enerve, c´est que dans les grnupes nuls on cite toujours korn et slipknot alors qu´il y a bien pire et je voudrai rappeler qu´avant d´etre celebre et "sur mediatisé" ils etaient vachement bien pour certains et qu´avant tout ils ont quand meme fait de la super bone musique et ca me rend fou que certains crache dans la soupe aussi pitoyablement. Je sais je vais me faire insulter mais je m´en fout j´ai donne mon opinion. Pas que je suis specialement fans de ces grnupes mais je trouve pitoxable de se foutre de la gueule monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 21:41:45

Idem j´aime beaucoup Korn et j´assume ,meme ce qu´ils font maintenant :noel: (le dernier single :bave: )

Beeeeeeeeeeeerk
Beeeeeeeeeeeerk
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:42:22

Everlasting Posté le 04 mai 2007 à 21:10:51
J´en connais bien plus que toi

:d) Nananèanère c´est quoi cette répartie de gamin ? :(

Tu crois que j´écoute seulement Dio, Rainbow et Iron Maiden mon cher :question:

Beeeeeeeeeeeerk
Beeeeeeeeeeeerk
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:44:38

et hélas, les 80´s ont engendrées cette scène Glam (Möltey Crue)
et Hard-FM (Bon Jovi) qui était une facette très commerciale du heavy, et pas la plus aboutie, loin s´en faut

:d) Le Hard FM c´est très bien :( :noel:

ANYWAY YOU WANT IT :noel:

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
04 mai 2007 à 21:45:20

ANYWAY YOU WANT IT :noel:

ROCKET ! YEAAAH :content:

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:45:48

pour ceux qui aiment la pop-Metal, pourquoi pas :o))

-Quadricolor-
-Quadricolor-
Niveau 5
04 mai 2007 à 21:47:54

En meme temps quelqu´un qui pense tout connaitre de la musique des années 80 alors qu´il connait que les connue... :noel:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:47:59

amsterdam a raison, certains groueps très bons à l´époque restaient dans l´ombre. Les beatles, les stones, etc, ... led zep aussi.

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:51:13

Led Zep, c´est les 80´s ? :hum:

Et les Stones des 80´s ne sont pas les meilleurs, loin s´en faut, les albums sorties à cette époque ne rivalisent pas avec les perles des 60´s et des 70´s du mythique groupe anglais :non:

Beeeeeeeeeeeerk
Beeeeeeeeeeeerk
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:52:34

Quadricolor :d) +1 :noel:

Tu lui sort Teaze il te répond plus là :(

Par contre si il connait ma vanne tombe à l´eau :peur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries