CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce normal que

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 mai 2007 à 11:08:48

:salut: je prend des cours de guitare éléctrique depuis le mois d´octobre, je voulais savoir, est ce que c´est normal que je fasse encore beaucoup de fausse note? Et est ce que c´est normal que je n´arrive pas trop à jouer deboub avec la sangle? Si oui dans combien de temps (avec un entrainement acharné) je ne ferai plus de fausse note? :merci: ... J´ai l´impression de ne pas être fait du tout pour la guitare ...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2007 à 11:12:45

qu´est-ce que tu crois, qu´on devient pro en 8 mois ?

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 mai 2007 à 11:20:52

J´ai un pote qui signe avec une maison de disque dans deux semaines il fait de la guitare depuis 2 ans (mais il est au conservatoire depuis l´age de 6 ans et il à pris des cours de piano) et il n´a que 14 ans ...

1nsertCoins
1nsertCoins
Niveau 10
04 mai 2007 à 11:37:03

il te faut plus de temps

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mai 2007 à 11:54:04

T´as peut être tout simplement pas de talent ? non ?

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:25:00

"T´as peut être tout simplement pas de talent ? non ?"

Relis mon premier post et tu verra que c´est la question que je pose à la fin ... Est ce que quelqu´un sans talent particulier, avec beaucoup d´entrainement peut arriver au niveau d´un professionel?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:34:12

c´est vrai que depuis le mois d´octobre, faut se commencer à se poser des questions. Soit t´es pas assez motivé pour la guitare, dans ce gars-là, joue de la guitare genre 2h tous les soirs, tu vas voir, sans t´en rendre compte, ton niveau va grimper en flèche :-)))

Soit tu dramatises un peu et qu´en fait, t´es pas si nul que ça. Peut-être que t´es tout simplement pas satisfait de tes résulat mais qu´en fait tu as un niveau respectable pour quelqu´un de ton niveau. Moi, au bout de six mois de guitare, j´étais pas content de ce que je faisais alors que mon prof était très satisfait ce que je faisais.

Ou soit alors, la guitare n´est pas fait pour toi. Ce genre de cas est très rare, mais je connais un gars qu´a fait de la guitare pendant 10 ans et il galère pour des morceaux qu´un deuxième année matriserait (véridique).

Mais je pense que c´est la deuxième solution. Demande à des amis guitaristes autour de toi, joue leur un truc et demandes leur ce qu´ils en pensent :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:37:21

Et est ce que c´est normal que je n´arrive pas trop à jouer deboub avec la sangle?

:d) ca c´est tout simplement une question d´habitude :-))) Il faut, pour bien jouer debout, s´y forcer. Cad, du jour au lendemain, faut que tu te dises "Bon, j´en ai ras le cul de jouer assis comme un vieux guitariste de variété ( :o)) ), je met a jouer uniquement debout dès aujourd´hui." Alors au début, bien entendu, tu trouveras des difficultés à toucher tes cases paske tu les verras pas bien, mais entraine toi, ensuite, tu verras au bout de quelques mois, ca te paraitre aussi simple de jouer aussi :-)))

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:51:28

Demande à des amis guitaristes autour de toi, joue leur un truc et demandes leur ce qu´ils en pensent
-----------------------------------

C´est pas une très bonne idée, y´a énormément de gens à qui tu peux jouer de la merde, faux, sans respecter aucun temps, et qui trouveront ça très bien.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:52:59

Pas faux.Donc demande a un musicien.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:58:01

bon alors je rectifie :

Demande à des amis guitaristes HONNTES ET AYANT UN BON NIVEAU autour de toi, joue leur un truc et demandes leur ce qu´ils en pensent

:o))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:58:21
  • HONNÊTES
sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:31:47

on fait toujours des fausses notes...

la musique c´est 5% de talent (ou don) et 95% de travail !

Patience...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 mai 2007 à 14:38:12

"la musique c´est 5% de talent (ou don) et 95% de travail ! "

Pour la jouer oui mais pour la composer c´est le contraire, soit précis !
Sinon WiiMote tu n´as qu´à envoyer un petit son ou encorem ieux une video de toi à dexxie88 arrobase gmail.com accompagnés de quelques questions et ce gentil monsieur se fera un plaisir de te répondre!

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
04 mai 2007 à 14:40:16

faut bosser, bosser, bosser, bosser c´ est pas en 6 mois qu´ on devient jimi hendrix

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 mai 2007 à 14:42:12

POur jouer debout c´est clair faut s´y forcer !
:ok:

Perso je joue depuis presque 4 mois et j´me débrouille pas mal,et j´arrive bien a jouer debout,au bout d´un mois sa m´as fait chier de jouer assis ... J´me suis levé,j´ai réussi a jouer mon morceau debout (en me niquant le poignet car la position debout est différente ...),mais aprés avec l´habitude sa rentre.

Par contre,moi,les solos debout c´est hard ^^

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:20:01

Merci homerJk et merci à tous! Bon pour jouer debout je crois comme vous que c´est une question d´habitude (j´ai envie de jouer au ras des cou*lles, c´est peut-être pour ça que je trouve ça dur, donc comme vous dites, à partir de maintenant je joue debout)

Et pour ce qui est de jouer tout cour, je trouve que 2 heure par jour c´est énorme, je ne passe pas plus de 2 heures par semaines, c´est ça le problème? :doute: ... Ce qu´il me manque c´est de la motivation je crois ...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:21:53

Perso je n´ai jamais vraiment voulu me mettre sérieusement à la guitare pour progresser, mais si c´est ton but, 2 heures par semaine c´est vraiment dérisoire...

wiimote
wiimote
Niveau 10
04 mai 2007 à 15:30:48

orangebudd :d) j´arrive pas trop à determiner ton rôle içi, je te dis que je manque de motivation et tout ce que tu trouve à me dire c´est: "arrète la guitare t´es pas fait pour"

Et aussi tu me dit que quand toi tu joue de la gratte ton but n´est pas de progresser? :doute: t´es bizare ... C´est le but de tout le monde "progresser" ... La progression rîme avec le mot "apprendre" quand on aprend quelque chose c´est forcement pour progresser et rarement pour regresser

Futile
Futile
Niveau 9
04 mai 2007 à 15:37:37

Hum... c´est vrai que 2 heures par semaines, c´est quand même peu.

2 heures par jour c´est largement faisable pendant les week-end et les vacances.
Par contre, je te conseille de bosser tous les jours.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment