CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourriez-vous me donner votre avis?

jprefere-ecrire
jprefere-ecrire
Niveau 1
01 mai 2007 à 18:44:20

Bonjour à tous,

Ayant pris goût pour l´écriture, j´ai commencé à griffoner quelques textes par plaisir jusqu´au jour où je me suis demandé : "Pourquoi ne pas tenter de pousser ma passion un peu plus loin?" . J´ai alors débuté une longue recherche afin de mettre la main sur un compositeur qui crée des musiques que j´aime et j´ai fini par le trouver (merci le web!)!
A ce jour, trois de mes textes ont été mis en musique et il est temps pour moi d´envoyer les maquettes aux maisons de disques. Dans le même temps, j´ai décidé de créer mon propre site avec l´envie de partager et faire découvrir un bout de mon univers. Certains apprécieront, d´autres moins... du moment que personne n´y reste indifférent, ça me suffit :p

Pour ceux qui prendront le temps d´aller y jeter un coup d´oeil, vous y trouverez quelques textes dont les trois déjà mis en musique avec extraits audio de trente secondes chacun (je sais, ce n´est pas énorme mais droits d´auteur obligent).

N´hésitez pas à laisser un message dans le livre d´or afin de me dire ce que vous en pensé. Toutes les critiques constructives sont les bienvenues :)

Un grand (très grand) merci d´avance à tous!

mon site : http://www.jprefere-ecrire.com

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:50:06

C´est sympa :ok:

Perso c´est pas mon style de musique mais c´est vraiment pas mal ; et les textes sont pas mal du tout :ok:

jprefere-ecrire
jprefere-ecrire
Niveau 1
01 mai 2007 à 20:50:03

Merci à vous :)

Pour les autres, n´hésitez pas à répondre aussi! Même pour critiquer... ça aura le mérite de me faire avancer ;)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:51:17

A vrai dire, je m´attendais à bien pire, et là, même si ce n´est pas mon genre, je trouve qu´il y´a de la qualité !
Bonne continuation.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:16:23

j´aime bien le nom "jprefere écrire".

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:20:15

Pourquoi ne pas faire de la musique libre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 23:28:20

C´est pas mon genre, désolé mais ce genre de musique m´ennuie, donc je n´ai pas d´avis.

jprefere-ecrire
jprefere-ecrire
Niveau 1
02 mai 2007 à 02:11:18

Re!

Encore merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour aller visiter mon site et répondre ce sujet.

Malade-mental : Je ne suis qu´auteur(...amateur). Certains de mes textes sont sur mon site... libre à celui qui veut les faire tourner ou les mettre sur son propre site de le faire. Du moment qu´ils ne sont pas utilisés à des fins lucratives et que ça reste dans un bon esprit... je n´y vois pas d´inconvéniant :)
Pour la musique, c´est autre chose et ce n´est pas à moi de décider à la place des compositeurs. Voilà voilà :D

DarKwings : Je te rassure, tu as bel et bien un avis puisque, comme tu le dis, ce genre de musique t´ennuie. Merci quand même ;)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
02 mai 2007 à 02:51:14

Ne le prend pas mal, mais le qualificatif qui me vient en écoutant ça est "soupe". A tout les points de vue.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
02 mai 2007 à 02:52:34

Ah en ce qui concerne les textes, je sais pas...
C´est plutôt bien écrit, y´a un peu d´inspiration certainement, mais je trouve ça assez plat et superficiel.

Enfin bon après j´écoute du Thiéfaine et du Dylan donc forcément...

jprefere-ecrire
jprefere-ecrire
Niveau 1
02 mai 2007 à 18:13:27

Salut Sgt_Pepper,

Je ne le prends pas mal du tout, y a pas de soucis. Si je n´acceptais pas ce genre de jugement, je ne demanderais pas l´avis de personnes extérieures à mon entourage.
L´auto-critique, dans ce domaine-là, n´étant pas évidente pour moi... je suis content de pouvoir lire des avis sincères comme le tien sur mon travail :)

Merci à toi.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 mai 2007 à 02:52:54

Je pense que tu y gagnerais à péter un boulon sur certains textes, en écrire des complètement débiles à côté des sérieux. Ca te permettrai après quelques textes de teinter tes chansons d´un peu vie, de leur donner du relief...
Utilise des mots inattendus, qui signifie quelque chose pour toi plutôt que des mots et expressions génériques.

En ce qui concerne la musique, là, j´peux pas te dire grand chose puisque c´est pas toi qui l´a fait. Mais ça fait vraiment montage, et c´est dommage. On dirait que la musique a été écrite totalement séparément du texte, et qu´il a juste été collé dessus après...
Enfin si tu l´aimes, tant mieux, hein. Mais je la trouve relativement chiante. Là aussi faut pas hésiter à se lâcher, c´est comme ça qu´on crée quelque chose d´intéressant.

Tu peux aussi essayer d´apprendre un instrument, et de jouer avec ceux qui composent et jouent. Juste s´amuser, suivre les autres, pour voir ce que ça peut être qu´un bon délire musical sans prétention. On en apprend généralement énormément sur ce dont on est capable, musicalement parlant. Ca permet aussi de percer un peu le caractère musical de ses musiciens, et d´être plus en harmonie avec eux sur les compositions.

Bleed_Zone
Bleed_Zone
Niveau 9
03 mai 2007 à 12:57:39

En effet moi aussi je n´accroche pas du tout a ce style cependant je trouve les textes superbes

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
03 mai 2007 à 13:25:22

C´est pas nul, mais pas génial non plus. Ca s´écoute, quoi.

Ce que j´aimerais savoir, c´est si tu demandes un avis sur les paroles (donc tes textes) ou alors sur l´interprétation générale (musique, chanteur/euse). :(

jprefere-ecrire
jprefere-ecrire
Niveau 1
03 mai 2007 à 14:21:51

Yop yop!

:d) Merci Sgt_Pepper pour tes conseils, j´essayerai d´en faire bon usage :)

:d) Bleed_Zone, merci pour ton avis :hap:

:d) Et pour répondre à ta question Robb-Stark... Les avis de chacun peuvent porter sur ce qu´ils veulent.
Il y a juste à savoir que ces musiques sont des maquettes et que, de ce fait, la qualité n´est pas excellente. Les voix que vous pouvez entendre ne sont prêtées que pour la maquette et ne devraient donc pas se retrouver sur la version finale...

Voilà voilà :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment