CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Elend ]

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
30 avril 2007 à 20:42:50

Salut =)

Vu qu´il n´y a pas de topic sur ce groupe français de Dark Symphonique exceptionnel, j´en fais donc un ...
Est-ce qu´il y a beaucoup de monde qui connait (apparemment pas) ?

Leur dernier album, nommé " A World in Their Screams " est une oeuvre indescriptible, apocalyptique, machiavélique, effrayante et géniale à la fois.

Pour vous montrer un peu, voici une de leur dernière musique qui décrit plutôt bien les souffles ravageurs des vents de l´Enfer :

http://www.megaupload.com/fr/?d=JDHRJXI0

Une fois que vous avez écouté, dites ce que vous en pensez ... :-)

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
30 avril 2007 à 21:08:13

Boh, allez quoi. :(

topec
topec
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:14:53

J´ai quelques albums, j´aime bien, leur musique est très immergeante, on découvre rapidement leur univers très sombre.

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
30 avril 2007 à 21:17:54

Ouais, c´est sûr qu´ils instaurent vite leur monde chaotique ... je pense que côté musique ambiante sombre, y´a pas mieux.

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
30 avril 2007 à 22:13:37
  • up camouflé*
anubis31
anubis31
Niveau 10
18 mai 2007 à 14:30:21

je viens d´écouter a world in their screams.
l´apocalypse,tout simplement.magistral.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
18 mai 2007 à 14:52:17

elend ce nom me dit quelque chose. j´avais êut-etre me pencher sur eux sans grand interet.

Enfin bref j´ai ecouté ton extrait et oulà ca passe pas. Je trouve ca un peu vide. L´ambiance y est mais c´est tout et pis c´est cris me cassent les oreilles je prefere encore aller ecouter du black.

Mais de toutes facon j´ai toujours enormément de mal avec les francais. Je sais pas pourquoi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 février 2008 à 21:22:59

Une honte qu'y'ait pas plus de posts. :/
J'ai écouté "A World In Their Screams" (et j'l'ai commandé hier d'ailleurs) et c'est réellement exceptionnel. Dans tous les sens du terme d'ailleurs, car c'est aussi bon que rare et original.

Je dirais que c'est une expérimentation qui va jusqu'au bout, et donc forcément, ça plaît pas à tout le monde voire même c'est l'inverse. Mais c'est à écouter, pour l'ambiance apocalyptique qui, je pense, n'a jamais (ou presque) été aussi bien retranscrite car le peu de black/death que j'ai écouté n'avait, au fond, rien d'apocalyptique. (de la violence par contre, oui bien sûr)

Voilà. Un grand bravo à ce groupe et aux rares autres qui savent aller jusqu'au bout et retranscrire de somptueuses ambiances. Je pense à Saviour Machine par exemple, que j'ai récemment découvert.
________________________________________________
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
03 juillet 2008 à 12:08:06

Ce groupe est incroyable, magistral, et dément. Visions d'apocalypse relatées par une horrible voix quasi-monocorde et objective, sans âme ... mais quand la passion, soudainement, l'étreint, elle est possédée d'une rage inéluctable, calme, aussi froide que la pierre, étreignant notre coeur d'une révérentielle horreur ...

" Et le serpent de discorde s'élança / et il dévora le soleil pour installer / le règne de la mort ... "

Une oeuvre qui nous donne à voir, inéluctable, la fin d'un monde. Notre monde. Océans de sang, maelströms de souffrance et châtiments divins au travers de textes à la sombre poésie sans aucune mesure ... aux instrumentalisations terrifiantes et géniales, cohérentes dans leurs folies ... aux coeurs féminins d'une détresse infinie ... inhumain est l'Homme restant insensible à ce chef d'oeuvre d'une tragédie monstrueuse, la tragédie du genre humain balayé par la folie et la démence, qui se consomme dans une mort noire d'encre, là où tout espoir et toute espérance sont annihilés ...

Des moments terriblement choquants, brutaux, presque traumatisants ... le début de Borée m'a littéralement fait sortir le sang de la tête et les larmes des yeux.

Elend est définitevement LE groupe de Dark Ambiant qui écrase tout ceux que je connaîs. Son talent les balaye, sa passion incandescente ravage les rives explorées de ce genre ... magistrale. Jamais je ne pourrais me priver de continuer à l'écouter. Il faut que je m'arrête, mais je pourrais noircir trois pages sur cette oeuvre.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
03 juillet 2008 à 13:14:31

Par pitié, ne laissez pas ce topic sombrer ... l'album est une perle, courez l'achetez, je vous le recommande de toute mes forces, ça vaut VRAIMENT le coup.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 juillet 2008 à 16:26:58

Déjà fait, et j'aime tout autant que toi. :-) (voir mon post au-dessus)
Mais franchement, c'est pas à conseiller à n'importe qui...

Et sinon, est-ce que tu pourrais me dire de quoi ça parle si t'as compris? Parce que c'est hyper métaphorique donc d'un côté j'ai l'impression que ça se déroule actuellement, mais de l'autre y'a toute la mythologie grecque qui se ramène. :/ Sans parler des phrases en Grec que je comprends absolument pas vu que j'ai jamais étudié c'te langue^^

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
03 juillet 2008 à 16:41:56

Je crois que cet album est une projection de l'Apocalypse de l'Ancien Testament, agréémenté de paraboles grecques et de métaphores noires du plus bel effet. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à comprendre, si ce n'est le caractère visuel de cet album ... je crois que ces fameuses métaphores font appel à des champs de conception propres à chacun d'entres nous, et c'est notre subconscient qui parle.
Je ne vais pas disserter trois heures, mais certains symboles sont assez logiques : le Serpent, le Dévoreur, les hordes, Borée ( le Vent ) ...

Perso je vois cet album comme la fresque d'une immersion dans la démence d'un Homme assistant à la l'Apocalypse. Je ne te dirais pas mon interprétation de chaque morceau, car je me répandrais en 10 paragraphes indigestes en supputations, ce n'est pas là le but. Mais la fin et quelques indices laissent à penser que le narrateur, spectateur cynique et possédé de cette scène, n'en vienne, en fait, à se révéler comme étant l'Antéchrist de ce monde de cendre, l'arme d'annihilation contemplant son oeuvre.

C'est très fort ce qu'ils parviennent à faire en tout cas.

Aes-Dana
Aes-Dana
Niveau 9
03 juillet 2008 à 17:26:14

Putain, ça fait trois fois que je l'ai écouté. 3 fois que j'ai ce même terreur avec le début de Borée, trois fois que j'ai cette crainte révérentiel devant la voix terrible dans " le Fleuve Infini des Morts ", trois fois que j'ai cette indéscriptible émotion à l'écoute de " Je rassemblais tes membres " ...
Cet album est, décidemment, le meilleur que j'ai écouté dans le genre. Quelle découverte !

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:35:24

up ! <

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:16:30

Up. L'album The Umbersun est formidable. Oscillant consteamment entre un fil d'Ariane tendu et menaçant sans cesse de rompre, châtiments paroxystiques et romantisme doucereux, on obtient ici une oeuvre profonde, métaphysique, divine et au delà des mots. La chute de Lucifer se décline sur le mode de l'anathème, les violons virevoltent, nuées impétueuses, et perçent les cieux tels les traits de la fortune, les cordes et les cuivres, quand ils ne pleuvent pas en tempête, savent tisser une sombre toile, perfide et insidieuse, en arrière plan. Car c'est bien de cela dont il retourne, cette pièce est instable, dangereuse : le gouffre n'est jamais loin, et menace toujours. Même le calme est trompeur, relatif, et porte en ses prémisses un germe corrompu. Les plages ambiants, vertigineuses.

Les déclamations stoïques et froides, tantôt en français, anglais et latin sont d'une force d'inertie sublime. Les compositions, sont, comme d'habitude, dignes des pièces Classique, les choeurs, impériaux dans leur détresse. On s'inspire de la Bible, du Paradis Perdu de Milton, et force est de constater que le magnétisme de cette oeuvre est sublime, profondément sombre, divinement inspirée : les visions, les fresques sont saississantes, et les mouvements, brusques et impitoyables. L'anathème est sans fin, le châtiment et l'exil, trop lourd. Vengeance et rebellion, fiel de souffrance, perte insuportable de l'inexprimable, amour déchu, instants hors du temps, au delà des espaces ... Lucifer se tisse et aboutit, les fresques s'étirent, et le désastre se fait toujours plus prégnant.

Une oeuvre sacrée, démoniaque, intrinséquement sombre et d'une puissance pétrifiante ...

leguman22
leguman22
Niveau 9
25 février 2009 à 09:29:29

c'est juste génial, sombre, ténébreux! les meilleurs dans leurs style avec chaostar (quoique un peu différent)

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
17 mai 2009 à 20:46:02

Ah ben putain, je viens de me faire A World in their Screams

C'est

FLIPPANT!

Mais tellement immersif, bordel!

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
17 mai 2009 à 22:19:41

Oui c'est un album qui a une ambiance extraordinaire. Il t'englobe tant que ça te fout mal à l'aise. Enorme.

VVorldVVithout
VVorldVVithout
Niveau 4
21 décembre 2009 à 12:11:36

Depuis hier j'ai écouté toute la trilogie des "Vents"

A savoir : Winds Devouring Men, Sunwar the Dead, A World In Their Scream

C'est monstrueux, horrifiant, mais tellement immersif et génial!

SunWarTheDead
SunWarTheDead
Niveau 9
21 décembre 2009 à 18:04:28

Quelqu'un a dit Elend ? :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment