CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Basse pour commencer.

vj6
vj6
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:28:18

Bonjour, je vais prochainement commencer à jouer de la basse, ça sera mon premier instruments d´ailleur.

J´ai chercher un peu sur des sites et sur se forum, mais je suis un peu perdu...

Pour la basse, j´ai lus que les Ibanez et les Cort étaientt bien pour commencer.
Vous en avez une en particulier ? (J´aime bien le bleu si possible xD)

Et pour l´ampli, j´ai lus que le nombre de Watts n´étaient pas forcément signe de qualité... Donc je sais pas du tout quoi prendre.

La basse doit être assez polyvalente, car j´aimerais jouer aussi bien du Jazz que du Rock, mais étant donné que je commence elle ne doit pas être parfaite pour le slapping.

Pour l´ampli, je compte jouer seul pas mal de temps avant de rejoindre un groupe, je n´ai donc pas besoin d´une tonne de Watts.

Le budget doit tourner autour des 450euros, avec du matos neuf (je me méfie des occasions).

Et pour ne pas emmerder mes voisins, je pensais prendre un casque, les sennheiser convienne bien non ?

Merci d´avance.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:34:38

Oui, les Cort et les Ibanez sont plutôt bien vues pour débutants, avec un nom qui sort constamment: la "Cort action bass". Je l´ai et elle me plaît. Après, je pourrais comprendre que tu veuilles une basse différente de celle de TOUS les autres débutants (car c´est presque le cas :p) )
Quant aux amplis, les watt ne définient en effet pas la qualité, et pour débuter, 20W est bien suffisant.

vj6
vj6
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:42:48

Merci MrAmsterdam. Je me tournerais vers les Cort Action. :-)))

Et pour l´ampli, que penses-tu de celui là :
http://www.michenaud.com/produit_commentaire.php?ref=APVMICROBASSII

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:46:41

De la qualité pour débuter ! Peavey, c´est une marque bien satisfaisante niveaux ampli basse, et après vérification, tous les utilisateurs semblent en être ravis:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14328,mao,peavey_microbass.html

Mais si j´ai quelque chose à te conseiller, c´est d´essayer la Cort action avant de l´acheter, même si c´est un bon instrument.

vj6
vj6
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:50:41

Oui, je demanderai au vendeur d´en jouer histoire de voir si le son me convient.

Mais toi qui en a une, je suis assez grand (1m90), je ne sais pas si c´est important la taille, si oui : me conviendra t-elle?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:53:28

Je pense pas que ça ait de l´importance :) Sinon, ce n´est pas la démo d´un vendeur qui te dira si la basse te plait, la prise en main est important, le poids du manche aussi (cette Cort est légère, une qualité), etc... :-)))

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:53:45

Donc essaie-la toi même.

321iom
321iom
Niveau 35
29 avril 2007 à 19:09:31

Essayes pas de jouer un truc de fou pour impressioner le vendeur hein, a la limite fou tes mimines n´importe ou et regarde si le son te plais, t´auras bien le temps d´apprendre a jouer et d´impressioner tes potes hein, et puis impressioner le vendeur ça sert a rien, soit il fait mieux que toi, soit il a vu bcp mieux, alors bon...

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:46:24

En même temps, c´est son 1er instrument, donc il risque pas d´impressioner tout le monde :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:48:39

Oui c´est clair ^^
Mon embarras était conséquent quand je devais tester une basse, j´avais peur que tout le monde se foute de ma poire.

bp83400
bp83400
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:07:38

ca me fait penser a quand j´ai essayé ma pemiere guitare...mdr la honte en plus y´avait plein de mon dans le magasin :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 20:44:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8498409-1-0-1-0-0.htm

je vends la mienne ,bien pour debuter mais aussi pour la suite,je la vends 300 euros avec tout,y compris la methde de debutant,l´accordeur,la basse est tres recente ( 2 ans ) et l´ampli est celui de mes debut,mais il marche trés bien.
a toi de voir.

vj6
vj6
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:06:25

Je vais suivre vos conseils.
Par contre Erek, je n´aime pas les occasions. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment