CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violon electrique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
28 avril 2007 à 21:45:12

Bonjour donc je voudrais bien me lancer dans la musique et j´avai pensé à jouer du violon électrique, je pense prendre un Stagg a 159 € pour debuter et je voudrais savoir où je pourrais trouver des cours pour apprendre à jouer.

Merci encore à ceux qui m´aideront.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:31:01

Ces stagg´ sont assez mal foutus. Un copain à moi en a acheté un, je l´ai essayé ben c´est pas top. Il y a un autocollant sur le micro quand tu te le fais livrer, l´ensemble est pas très droit, la fabrication est très grossière... Après le problème c´est que le niveau au dessus, ça va direct dans les Yamaha à 1500 €...

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:34:05

le premier album où j´ai entendu un violon electrique, c´ était "War" de U2 :oui:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:34:37

Cet instrument me tente aussi mais bon, quand je vois les premiers prix de ces instruments, je me dis qu´ils ne peuvent être de qualité, et c´est décourageant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2007 à 10:36:47

Le violon c´est un peu le golf des instruments, faut s´y faire, disons que ça entretient le mythe.

Silver_Namida
Silver_Namida
Niveau 5
30 avril 2007 à 12:42:52

Sinon j´ai vu le Violon électrique LEONARDO EV-30 qui coute 260 € (c´est le grand max que je peut mettre pour un premier instrument) est-ce que c´est mieux que le Stagg ?

Sinon merci à ceux ayant repondu precedement :)

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:19:24

juste pour savoir tu as déjà pris des cours de violon ?

parce que je te préviens que c´est pas comme la guitare ou tu arrives à faire des accord facilement. Je veux pas te décourager mais avant de pouvoir déchifrer n´importe qu´elle morceaux et te débrouiller tranquilement au violon voir commencer à composer ... faut un minimum de 5 6 ans de pratique !

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:24:04
  • zendub profil

* Posté le 30 avril 2007 à 13:19:24 avertir modérateur
* juste pour savoir tu as déjà pris des cours de violon ?

parce que je te préviens que c´est pas comme la guitare ou tu arrives à faire des accord facilement. Je veux pas te décourager mais avant de pouvoir déchifrer n´importe qu´elle morceaux et te débrouiller tranquilement au violon voir commencer à composer ... faut un minimum de 5 6 ans de pratique !

je pense qu´avec des notions de guitare c´est jouable, le plus dure reste le maniement de l´arché

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:25:49

lol non non je te confirme avec la pratique de la guitare tu aura du mal ...

A moins de prendre des cours de violons tu vera qu´au bout d´un an tu maitrisera qu´1 voir 2 position et encore !

je sais de quoi je parle j´ai fait 12 ans de violons dans une école nationale de musique et j´ai commencé à 7 ans ... donc !

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:27:36

j´en ai fait de 6 à 8 ans, ça me semblait pas si compliqué quand j´etait gosse :noel:

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:29:37

parce que t´es gosses t´apprend tout de suite plus vite ...

maitriser 1er 3em voir 2nd position, jeux d´archer démancher et jouer juste en meme pas une année ... si ils veux jouer je suppose que c´est pour composer au minimum ... avec une année de pratique je pense pas que tu maitrise ton instrument assez bien pour composer ou encore pour déchifrer n´importe quel morceaux !

Va dans une école de musique et va voir ce que font les gosses de 8 ans après une année de violon ... imagine après un mec de 16 17 ou 18 ans !!

Après tu peux essaies mais espère pas de miracle !

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:32:49

moi je part du principe qu´on peut apprendre tout les instrument en autodidacte...

en meme temps s´il veut jouer du violon pour se faire plaiz on va pas l´en empecher parceque c´est difficile :content:

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:34:37

je sais pas qu´elle niveau t´a en violon ou encore si t´a pris des cours de violon mais sérieusement faut arreter de rever !

à moins d´avoir un don le violon ne s´apprend pas en autodidacte ... ou alors t´a un niveau merdique sans aucune bases

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:36:15
  1. zendub profil
  2. Posté le 30 avril 2007 à 13:34:37 avertir modérateur
  3. je sais pas qu´elle niveau t´a en violon ou encore si t´a pris des cours de violon mais sérieusement faut arreter de rever !

j´etais en ecole ouais, j´en ai oublié une grande partie :oui:

à moins d´avoir un don le violon ne s´apprend pas en autodidacte ... ou alors t´a un niveau merdique sans aucune bases

comme d´avoir un don en guitare ou en piano, batterie etc...

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:39:46

concernant la guitare je pense que c´est plus facile ... regarde il y a plus de "jeune" qui joue de la guitare en autodidacte que de jeune qui joue du violon !! il y a peut etre le prix mais je te promet

maitriser 7 positions (meme si elles servent pas toutes)
maitriser les jeux d´archer, ou du moins savoir jouer pointes, talon milieu, légato piqué ...

joueur juste sachant qu´il y aucunes indications sur un manche de violon

maitrise les démancher 1er position -> 3em positions

déjà ça me semble etre les bases pour jouer du violon et ça meme avec un prof ça s´apprend pas en une année

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 17:31:22

concernant la guitare je pense que c´est plus facile

il y a une enorme nuance la dessus, la guitare est accessible oui, on peut arriver à faire sonner quelque chose rapidement, mais elle est loin d´etre facile :ok:

joueur juste sachant qu´il y aucunes indications sur un manche de violon

je sais mais je pense pas que ça augmente considerablement la difficulté.... une fois que tu sais ou son tes cases...

zendub
zendub
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:44:07

moué .... si c´était si simple on verrai plus des gens en pratiquer ... et après 10 ans je pense que je le maitriserai encore mieux ...

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
30 avril 2007 à 18:51:07

parceque les trends preferes la guitare vu que c´est plus accessible, ils preferent aussi apprendre un instrument "rock"

le violon doit avoir un impact un peu ringard...

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:59:21

Le violon c´est immensément beaucoup plus rock que la guitare pourtant.
Mais trop difficile, j´aimerais me lancer dedans aussi mais ce serait pas une bonne idée :(

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:04:26

"Le violon c´est immensément beaucoup plus rock que la guitare pourtant."

:d) N´importe quoi, ce qu´il faut pas entendre sur ce forum :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie