CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de U2 ?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
01 mai 2007 à 15:39:33

J´aime pas U2, je n´y trouve pas de réel intérêt... Mais ce n´est que mon avis.

Renex
Renex
Niveau 4
28 août 2007 à 23:35:23

U2 est vraiment un excellent groupe !
ENORME meme !

iFrag
iFrag
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:04:49

Tiens je vais upper.

Je trouve que U2 est LE plus grand groupe du monde, 30 ans de carrière au plus haut niveau, des albums variés, une prestation scénique hors pair. Je l'ai vu en septembre dernier au Stade de France c'était juste magique! :coeur:

U2 > All :oui:

lgnjeyel-5-
lgnjeyel-5-
Niveau 5
11 juillet 2011 à 12:08:22

Y'a des gens ils font peur (bis)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
11 juillet 2011 à 12:25:28

J'arrive pas a aimer U2 :(

A part Get on your boots que je trouve encore assez entrainante

Ultra64_
Ultra64_
Niveau 6
11 juillet 2011 à 12:40:36

J'aime U2 jusqu'à Zooropa en 1993, aprés ça j'ai décroché...
Mon album préféré reste War !

Blue-Heaven
Blue-Heaven
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:10:10

Groupe médiocre, guitariste médiocre, chanteur médiocre et insupportable.

danaelcar06
danaelcar06
Niveau 9
14 juillet 2011 à 12:33:47

N´importe quoi... Tu crois que s´ils avaient voulu faire du pognon ils auraient changé leur musique, changé leur rock classique (Joshua Tree) en le transformant en quasi new-wave (Achtung Baby et Zooropa) voire en le changeant complètement avec des rythmes techno (Pop) ? Quand une formule marche et qu´on vend 20 millions de son dernier album, on la continue, on ne change pas totalement...

Achtung baby n'est pas de la new-cave. Les 1ers albums le sont plus(bou,october) . J'aime assez ce groupe pour ma part.

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:40:36

Pour moi depuis POP en 1997, ils sont à la retraite, même s'ils continuent à faire des disques (très décevants d'ailleurs), il y a plus de recherches sonores ou d'évolution comme c'était le cas avant. Ils se sont sabordés depuis l'échec commercial de Pop (tout est relatif hein).

Ceci dit, un des albums majeurs des années 90 reste Achtung Baby, qui inspirera nombre de groupes post grunge comme Radiohead ou les Smashing Pumpkins par exemple.

Un grand respect pour ce qu'ils ont fait dans les années 80 et 90.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:26:09

c'était bien, jusqu'à zooropa ca allait encore, mais depuis... :nonnon:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:56:29

Perso je dirais jusqu'à Pop même, mais c'est vrai qu'après ça se gâte, quoique je trouve qu'il y a du mieux sur No Line On The Horizon (qui est pour moi leur meilleur album des années 2000, en même temps c'était pas dur d'être meilleur que les deux précédents). Bon par contre en live, ça envoie toujours (même si Bono commence à avoir vraiment du mal à enchaîner les dates)...

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
06 septembre 2011 à 16:46:56

U2 est un bon groupe de rock qui vieilli, j'ai jamais vraiment accroché mais je trouve depuis quelque temps ce groupe génial, ont trouve enfin un vrais groupe de rock ou il y à pas de solo de guitare basé sur la rapidité (David Howell) The Edge la dit lui même il voulait du neuf pour U2 !

U2 est exceptionnel je connait pas un groupe pareil que celui-ci, il se base plutôt sur de la guitare basique mais avec un son unique, c'est vraiment la music que tu peut écouter 40 fois d'affilé sans te lasser, et de plus les paroles du Groupe ont un sens elles sont basé sur des fait réel dans la plupart des cas !

U2 forever :(

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
06 septembre 2011 à 16:51:09

Blue-Heaven
Posté le 11 juillet 2011 à 14:10:10
Groupe médiocre, guitariste médiocre, chanteur médiocre et insupportable.
Lien permanent

:d) Guitariste mediocre !?!
Toi tes une critique de seconde Zone, the Edge est le 24 éme meilleur guitariste au monde donc avant de dire des connerie !

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
06 septembre 2011 à 16:56:08

Selon qui ? Rolling Stone ?

Peut-on vraiment se fier à un magazine qui, dans son classement des 500 meilleurs albums de tous les temps, omet In The Court Of The Crimson King et ne place qu'un album de rock progressif (Aqualung) ? Je ne pense pas... Tous les classements, qu'il s'agisse de Rolling Stone ou autres sont bidons.

S'en servir comme d'un argument irréprochable l'est encore plus.

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
06 septembre 2011 à 17:07:45

DocSavage :d) Ce qui n’empêche que c'est pas avec un solo de guitare basé sur la rapidité qui à la fin ne ressemble à rien vas fair de celui-ci le meilleur guitariste !
Jouer vite c'est pas un exploit, un bon guitariste et celui qui fait vivre les gens dans la chanson, elle te fait ressentir un sentiment de bonheur ou autre !

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
06 septembre 2011 à 17:22:59

Sentiment de bonheur totalement subjectif. C'est donc ridicule de prendre un classement comme vérité objective quant aux qualités de The Edge ou non. Que je méprise pour ma part. Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu It Might Get Loud, le documentaire avec Jimmy Page, Jack White et The Edge toujours est-il que ce dernier est une micropuce comparé au charisme des deux autres. Ils font quelques jams tous les trois, et l'on entend jamais The Edge. The Edge est un guitariste studio incapable d'improviser quelques notes. En live, il conviendra parfaitement à celui qui aime qu'une musique soit rejouée à l'identique qu'en studio, mais est-ce vraiment le but d'un live? Se déplace-t-on pour voir un guitariste rejouer à l'identique ce qu'il a fait en studio? Un peu de folie, d'improvisation, que diable ! La question qui se pose alors est la suivante : en est-il seulement capable?

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
06 septembre 2011 à 17:29:27

DocSavage :d) C'est pas un documentaire vazeux ou tu le verra jouer, regarde les Live de U2 tu verra que sa change par moment et il est effacé par le charisme de BONO donc bon :ok:

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
06 septembre 2011 à 17:33:36

"C'est pas un documentaire vazeux ou tu le verra jouer, regarde les Live de U2 tu verra que sa change par moment et il est effacé par le charisme de BONO donc bon"

Incroyable cette argumentation.
D'autre part, le documentaire "vazeux" (vaseux) est très intéressant pour le néophyte. Je te conseille de t'y plonger.

Londinium
Londinium
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:35:06

Je n'aime pas ce groupe et je hais Bono. Sinon, oui, The Edge est vraiment surestimé.

AquaRyos
AquaRyos
Niveau 9
06 septembre 2011 à 17:39:21

DocSavage :d) Je penserais à le regarder pour me faire une idée, mais dire que The Edge est un pas un bon guitariste revient à dire que du chocolat c'est de la Fraise !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment