CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Angelo !

Masataka
Masataka
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:51:55

Ouais, dès que tu commences a techniquement être au dessus du lot, t´as plein de rageux qui viennent te dire qu´il sait pas faire de la musique, alors que tes compo´ de Slash, Angelo les reprendrais dix fois mieux :cool:

Masataka
Masataka
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:52:14

Et sur sa quad leg en plus ! :cool:

Poux-laid
Poux-laid
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:07:28

homerJk Posté le 29 avril 2007 à 11:18:20
le problème, c´est que tout le monde considère Michael Angelo comme un masturbateur de manches, alors que ce n´est pas le cas

:d) Le pire c´est que c´est trop ça, ils se permettent de juger ce guitariste sur 2 musiques dont une c´est un solo dans une musique chantée, et quand tu leur dit "j´aime pas tel groupe connu" ils te crachent dessus en disant que tu le connais pas assez.

Masataka :d) On voit qu´il est très aisé sur sa guitare :oui:

D´ailleurs dans la démo technique double guitare il reprend du Hendrix comme du Osbourne mais avec deux grattes en même temps. :-p

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 avril 2007 à 12:12:22

Masataka, ne prend pas un cas pour une généralité, personnellement ça fait 6 ans que je joue de la gratte, je suis autodidacte et je suis très loin d´envier ces rockeurs en colant qui prennent leur pied à battre des records de vitesse.
Si c´est ce que je recherchai dans le fait de jouer de la gratte j´aurai fait comme la majorité des guitaristes inutiles à mes yeux, c´est-à-dire apprendre un maximum de ziks via Guitar Pro et se la jouer guitariste soliste, seulement moi j´envisageai la gratte comme un moyen de composition et pas de reproduction, mais la on dérive. Bref, je n´envie personne, surtout pas les types qui font ce genre de performance...

Masataka
Masataka
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:34:53

Ouais me le truc avec ces type qui font ce genre de performances, c´est que les perfomances que tu fais toi, il te les sorte sans problème.
Ils veulent juste techniquement être les meilleurs et on y peut rien si ils le sont, c´est comme ça s´tou.

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 avril 2007 à 12:48:01

Oui mais après ça c´est leur problème c´est pas le mien ^^

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:33:04
  • vincesks profil

* Posté le 29 avril 2007 à 12:12:22 avertir modérateur
* Masataka, ne prend pas un cas pour une généralité, personnellement ça fait 6 ans que je joue de la gratte, je suis autodidacte et je suis très loin d´envier ces rockeurs en colant qui prennent leur pied à battre des records de vitesse.
Si c´est ce que je recherchai dans le fait de jouer de la gratte j´aurai fait comme la majorité des guitaristes inutiles à mes yeux, c´est-à-dire apprendre un maximum de ziks via Guitar Pro et se la jouer guitariste soliste, seulement moi j´envisageai la gratte comme un moyen de composition et pas de reproduction, mais la on dérive. Bref, je n´envie personne, surtout pas les types qui font ce genre de performance...

ouai mais il faut apprendre un maximun de musique jouer n´importe quoi du blues du jazz du rock et tous et tous c pas comme certain shredder qui disent qu´ils melangent tout les styles alors que quand técoute c pas du tout ca...

un exemple

http://www.youtube.com/watch?v=HbJUs8QPxqc

http://www.youtube.com/watch?v=muRWVpQEbqY&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=KMznXdD4kX4&mode=related&search=

c´est pas du tout ca c pas mal ce qu´il fait mais il mélangent aucun style...

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
29 avril 2007 à 13:37:44

Si c´est ce que je recherchai dans le fait de jouer de la gratte j´aurai fait comme la majorité des guitaristes inutiles à mes yeux, c´est-à-dire apprendre un maximum de ziks via Guitar Pro et se la jouer guitariste soliste, seulement moi j´envisageai la gratte comme un moyen de composition et pas de reproduction, mais la on dérive

je pense exactement comme ça :coeur:

jinsiste
jinsiste
Niveau 5
29 avril 2007 à 13:39:38

Je n´aime pas le seul jeu de guitare dans le seul but de démontrer une vitesse.

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 avril 2007 à 13:49:55

Je suis tout à fait d´accord sur le fait qu´il faut "taper" un peu partout afin de se faire son expérience, avoir une meilleure culture etc etc... Mais apprendre les plans suffit largement, pas obliger d´apprendre toutes les ziks de django reinhardt, de Slash, ou de je ne sais qui afin de se dire que ça y est, on maitrise un genre, je pense plutôt qu´on le maitrise quand on est capable de créer quelque chose d´un certain style avec justes quelques petites aides ou je ne sais quoi...

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
29 avril 2007 à 13:52:54

je pense plutôt qu´on le maitrise quand on est capable de créer quelque chose d´un certain style avec justes quelques petites aides ou je ne sais quoi...

:oui:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:57:40

le problème, les rageux de ce forum disent que les shredders ne recherchent pas l´émotion, ne cherchent que la technique. Hé ben ces gars-là, qui ne recherchent pas l´émotion ne représentent qu´une infime partie des shreddrs. Les shreddrs, en général, allient émotion et technique, comme Malmsteen, Rondat, Satriani, Vai... et Angelo. Sur Speed kills (no boundaries) c´est une des plus jolies intro que j´ai jamais entendu dans ma vie. Ensuite, y´a ceux qui fotn que de la technique (j´en connais aucun) et ceux qui cherchent à trop compliquer les choses. Ces shreddrs là sont les plus mauvais : ils peuvent faire quelque chose de joli, voire même TRES, le problèem, c´est qu´ils sont OBLIGES de rajouter un sweep qui casse tout, un tremolo qui détruit la chanson... Mais ce n´est pas le cas d´Angelo :-)))

Ensuite, bon, pour les gratteux de ce forum, jouer avec l´émotion = jouer des blanches sur une gamme pentatonique ou jouer trois jolis accords banal. Enfin, bref, les ragixx sont assez nombreux :(

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 avril 2007 à 13:59:15

J´ai oublié de rajouter que technique et émotion doivent bien être dosés, et ceux qui ne le font pas sont des mauvais shredders. Cela dit, je n´en connais pas des masses :(

jinsiste
jinsiste
Niveau 5
29 avril 2007 à 14:00:49

Et le statut que vous allez donner à Rusty Cooley ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:01:38

?

Cj25
Cj25
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:04:20

Je suis d´accord avec HomerJk et je rejouterai que les gars comme angelo qui ce permettent de faire des video très techniques qui démontrent une technique vraiment poussée, sont très souvent des guitaristes "plus classique" de très bon niveau qui ont décider d´évoluer dans leur style. Il faut pas croire que le mec shredd depuis qu´il est petit et qu´il n´a joué que sa.

vincesks
vincesks
Niveau 8
29 avril 2007 à 14:04:47

Comment peut-on dire qu´Angelo ne fait pas de la branlette ? c´est ahurissant je trouve ! attend, je bonhomme il se ramène sur scène avec une quadruple gratte juste histoire de faire le malin "ouais t´as vu ça un peu comment je suis balaise ?! ", où vois-tu de l´émotion, j´allai même dire une mélodie ? Pour moi c´est que de la flambe, je trouve ça risible, j´ai limite plus de respect pour les joueurs de Air Guitar sans vouloir te taquiner...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:06:30

moi c´est pas l´émotion qui compte(enfin si des fois) mais le coté entrainant les solos cool etc .. y´a rien de cool et d´entrainnant dans la plus par des solos de shred y´a rien de mieux que de jouer un super solo qui dure 30 seconde plutot que un solo super ennuyeux qui dure 8 minute ou je sais pas combien

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:08:16

Comment peut-on dire qu´Angelo ne fait pas de la branlette ? c´est ahurissant je trouve ! attend, je bonhomme il se ramène sur scène avec une quadruple gratte juste histoire de faire le malin "ouais t´as vu ça un peu comment je suis balaise ?! ", où vois-tu de l´émotion, j´allai même dire une mélodie ? Pour moi c´est que de la flambe, je trouve ça risible, j´ai limite plus de respect pour les joueurs de Air Guitar sans vouloir te taquiner...

:d) est ce que t´as vu mon lien que j´ai posté une ou deux pages avant de dire nawak ?
lorsqu´il se ramène avec sa quadruplue guitare, je suis sur que c´est pour se la péter et pour montrer ses prouesses les plus folles plutot que pour jouer quelque chose de joli. Lorsqu´il joue quelque chose de joli, il prend sa guitare à une manche, te joue une intro dément pour ensuite te jouer un truc de fou mélant émotion et technique. Apparemment, tu ne connais de lui que la vidéo ou il empoigne sa quadruple guitare, ce qui confirme mes pensées : ceux qui critiquent Angelo pour rien ne connaissent rien de lui. Ils le connaisent seulement avec sa quad guitare et rien d´autre. Alros avant de dire nawak, renseigne toi et essaye d´en connaitre plus :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:09:44

moi c´est pas l´émotion qui compte(enfin si des fois) mais le coté entrainant les solos cool etc .. y´a rien de cool et d´entrainnant dans la plus par des solos de shred y´a rien de mieux que de jouer un super solo qui dure 30 seconde plutot que un solo super ennuyeux qui dure 8 minute ou je sais pas combien

:d) d´accord avec toi, moi non plus, je suis pas pret à mettre des musique de michael angelo sur mon Ipod, mais je reconnais qu´il est énorme, largement sous-estimé, et que ce qu´il fait est vraiment très beau (sur sa guitare à une manche :-))) )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment