crass: son particulier,paroles magnifiquements justes,t´auras du mal a y acceder au debut,mais apres,quand tu t´habitueras a leur son(meme si c´est pas le principal) tu vas aimer
Conflict: Enorme sur tous les points
Fleas and Lice: bien plus bourrin que les deux autres,deux bonnes voix,sur leur site j´ai pus trouver que 2 morceaux
Contravene:
assez particulier aussi,je te conseille les premiers albums
ensuite en punk français on a:
Pekatralatak:minimaliste,bien violent,boite a rythme qui envoit,tres bonnes paroles,meme si on comprends rien,faut que tu les lises sur le site,apres tu les connaitras vite par coeur a force d´ecouter et reecouter,en plus txantxo est tres sympa(le guitariste)
Foetus Party:la voix de sarah qui envoit bien,bonne boite a rythme et super paroles,musique bien plus complexe que pekatralatak
Phase Terminale: veritablement geant,meme si au debut t´as du mal a t´habituer a la voix du chanteur(surtout si t´ecoutes du punk californien...)
Kochise:pareil que foetus party,avec une voix de fille plus grave,et un son moins complexe je pense,encore une fois,interresse toi aux paroles!
Haine Brigade: Excellent,cette fois,une voix de fille,mais tres tres aigue,qui parait bizarre sur le moment,mais quand tu t´habitues,ça devient enorme,la voix du chanteur est pas mal aussi,je te conseille terroriste et commissariat blues
Nocif:Musique banale,paroles banales,mais ça vaut tout de meme le detour
voila en gros
apres je te conseille d´aller visiter le site de l´iroquois qui te donne pas mal de mp3
apres mistfits a raison,si t´ecoute rancid et NOFX,tu vsa vraiment avoir du mal avec ce que je te propose,surtout si tu te fous des paroles(pour moi,c´est le principal)je te propose la majorité du punk que j´ecoute,l´anarcho-punk,mais si t´y arrives,t´y arrives pas hein,je vais pas t´obliger,mais,bon,progressivement,tu devrais te rendre compte que rancid,nofx,etc...c´est pas le must du must,mais je veux pas me lancer dans ce debat
sinon comme dit mistfits encore une fois,les topics punk/oi et top 10 du punk ne demandent qu´a etre uppé
voila pour toi