tout le monde
Voulant changer un peu de l´ambiance rap/metal sur ce forum, j´ai décidé de créer un topic sur la musique indienne
La musique indienne est pas vraiment connue, et je trouve ça dommage, car pour moi, c´est une des musiques les plus riches qu´on puisse trouver (et je ne dis pas ça parce que je suis d´origine indienne
). Pourtant, de nombreux musiciens se tournent vers la musique indienne justement à cause de cette richesse musicale qu´elle procure. Par exemple, ceux qui achètent guitar part peuvent le constater avec les masterclass de Mattias IA Eklundh, qui vous offre nottament des gammes indiennes et des façons différentes de les jouer. En effet, ses gammes sont assez cheloues, et procure cette atmosphère particulièrement "indienne". Attention, cependant, quand je dis musique indienne, je ne parle pas de ces chants bollywoodiens dénués ou la musique est dépouillés de tout son sens artistique (excepté les percussions), mais de la vrai musique indienne, à savoir la musique traditionelle. Ceux qui ont fait exporté cette musique en Europe sont Ravi Shankar, en jouant nottament au festival de Woodstock très célèbre, mais aussi John MacLaughlin, guitariste de jazz émérite et très célèbre (n´ayant pourtant aucun topic sur ce forum
), mélangeant de nombreux styles, comme le rock, jazz, funk flamenco et bien entendu musique indienne. Tout ce métissage donne quelque chose de très appréciable
Bon, assez de blabla, voilà le lien, je vous laisse découvrire la musique peu connue nommée "musique indienne".
http://www.youtube.com/watch?v=qyCH70FODJA
Cela pourrait paraître chiant pour certain, mais en général, les jazzeux devraient apprécier (en tout cas, c´est le cas des jazzeux de mon entourage ^^ )
Pour ceux qui se font chier dans la vidéo (qui dure 10 mintues) je vous conseille de passer directement à 4.00, ou on voit les percussionistes se faire des questions/réponses avec la guitare, c´est marrant et vraiment très sympa. A 4.55, vous pourrez apercevoir le génie guitaristique de ce John MacLaughlin, soutenu par ces merveilleux percussionistes. Bonne écoute