CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virgin Black - metal d'église

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 12:14:18

Virgin Black était hier soir à Uster en exclusivité européenne à l´occasion de la sortie cette année de son Requiem qui se décline en trois albums (l´un purement orchestral, Pianissimo, un dans le style VB classique, Mezzo Forte, et le dernier en agressif, Fortissimo). Ce vrai Requiem (c´est une messe des morts, pas un titre tape à l´oeil) est le fruit de la collaboration avec l´orchestre philharmonique d´Adelaïde (ils sont australiens, farpaitement) et une soprano diplomée.
Au programme, une musique gothique-doom symphonique unique (c´est pas le pseudo-goth à la After Forever), un son de guitare unique, des voix opératiques, un ton dépressif, bref: un groupe très particulier d´entre les plus particuliers.
Et ce fut une performance live absolument in-cro-ya-ble avec un son surpuissant qui emplissait tout et qui te faisait vibrer entièrement, une batterie au martèlement également surpuissant. C´était simplement autrement, le public était très attentif et bougeait peu, les titres s´enchainaient directement. Le rendu était parfait (aucune manipulation en studio, ça se voit) avec des duos vocaux masculins. Vais me répéter mais j´ai jamais entendu quelque chose d´aussi fort/puissant/intense même si j´ai fait peu de concerts. Très immersif.
Les membres ont eu la gentilesse de venir signer les cds, échanger quelques mots et faire des photos avec les fans. Petit groupe incroyable, qui se doit d´être connu!
Les deux membres centraux sont Rowan London (chant, clavier) et Samantha Escarbe (guitare) qui ont fondé le groupe et composent tout.
La discographie avant les 3 albums de 2007 se composent de Sombre Romantic et de Elegant... and dying, tous deux de grande qualité. Mais ils ne cessent de devenir encore meilleurs.

http://www.virginblack.com/
http://www.myspace.com/virginblackofficial
y´a de quoi écouter pas mal de trucs

Bucheron_Whisky
Bucheron_Whisky
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:21:23

j´aime beaucoup, la voix :bave:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 avril 2007 à 12:27:18

Rha la chance!
J´avais carrément adoré Sombre Romantic (je te rejoins parfaitement sur le "vrai ghotique"), va falloir que je me procure leur Requiem.
Rha la chance!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 13:49:17

Yep, et n´oublie pas Elegant... and dying parce que des chansons comme And the kiss of God´s Mouth, Beloved ou Velvet Tongue... (pour mes préférées vu que les autres sont excellentes aussi).

Au fait, la track list du concert :)
...And I am suffering
I Sleep With The Emperor
Walk Without Limbs
Our Wings Are Burning
Opera de Requiem
And The Kiss of God´s Mouth
Domine

duo vocal quasi a capella
Velvet Tongue

Futile
Futile
Niveau 9
22 avril 2007 à 14:31:59

Tous les albums du Requiem sont déjà sortis ?
Parce que j´ai juste Mezzo Forte, et j´aime bien. :)

morphie
morphie
Niveau 10
22 avril 2007 à 14:34:50

J´aime beaucoup, il faudra que je me penche sur le requiem. Les pistes sont fidèles au modèle classique, Requiem,Kirie,dies Irae,etc...?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 avril 2007 à 14:53:29

Seul Mezzo Forte est sorti si on ne compte pas la présence du medley de pianissimo qui se trouve sur leurs sites. Les autres sortiront cette année, en principe dans 3 mois pour le prochain si j´ai bien entendu la réponse donnée au fan devant moi qui a posé la question.

Morphie: yep mais la majorité des paroles a été traduite en anglais (la version latine se trouve néanmoins dans le livret). Je sais pas exactement d´ou vient le texte latin mais apparemment ils ont fait appel à un théologien. Il y a une partie du Dies Irae en tout cas, du Requiem, du Kyrie... faudrait s´y pencher.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2007 à 18:32:33

Allez hop, on encourage les petits grands groupes et l´originalité!
:up:

morphie
morphie
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:27:15

Je me le procurerais des que j´aurais les moyens :) Pas trop de budget en ce moment. Faut voir ce que la trad peut donner, j´appréhende l´anglais tout de même.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:42:46

Mezzo Forte a 8€ sur Amazon, hop dans mon panier!

Lov312
Lov312
Niveau 5
23 avril 2007 à 21:04:37

Puré! Je pensais pas que quelqu´un connaissais ce groupe ici! Ils font de la super musique et en plus (plus pour moi en tout cas) ils sont croyants!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2007 à 21:28:49

hmmmmm, j´irais pas jusque là. La religion est effectivement un thème très important, mais je dirais plus qu´ils sont préoccupés par la question divine que effectivement croyants. En tout cas dans les interviews, c´était nuancé. Après j´ai jamais étudié leurs paroles (ou quasiment pas).
Mais en tout cas c´est cool de voir des réponses :)
Virgin Black je connais depuis 1 année et demie :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:53:10

Je sais pas s´ils sont super croyants... Certes leurs paroles sont assez empreintes de thèmes religieux et bibliques, mais la plupart du temps c´est quand même pas mal d´interrogations ou de métaphores et sous-entendus, pour finalement, comme dit Ever, se pencher sur la question divine et autres interrogations. Par exemple les paroles de "Museum of Iscariot", c´est assez loin des chansons bigotes et ultra-religieuses à la Neal Morse par exemple.
(My insane eyes stare at him as his welted body bleeds
Frequently I rape him as I know nothing else
He curls up like a fetus and paints his face with sadness)

Excellent morceau au passage^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2007 à 21:56:58

Tiens c´est marrant, c´est justement un des seuls morceaux sur lesquels je me suis penché (bon faut avouer qu´on entend bien les paroles et que ça intrigue - d´ailleurs je crois que j´ai encore rien compris ^^). Je l´aime encore beaucoup aussi (même si avec des Beloved, Velvet Tongue, Domine...).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:04:19

Wow ça me semble bien génial ce groupe!! Je m´y penche sérieusement dès que j´aurai le temps :-)) Merci pour la découverte Ever!

morphie
morphie
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:15:57

J´ai leur requiem mezzo forte, j´en suis au Kyrie, ça commence très bien :) j´aime beaucoup.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 mai 2007 à 17:23:40

Normalement je reçois le mien demain, mais ce que j´en ai entendu m´a bien plu pour l´instant.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:05:02

Bien reçu aujourd´hui donc, et je suis sous le charme. Ca faisait très longtemps que j´avais pas entendu un album mélangeant aussi bien Metal et classique, avec une cohésion aussi bonne. Coup de coeur^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:32:26

J´ai écouté et j´aime bien car ca m´a pas l´air trop agressif en distorition et j´aime bien :)
Ca veut dire que c´est un groupe qui serait pas inaudible pour n´importe qui qui n´écouterait pas de métal?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:43:10

J´aime énormément la musique classique et le metal, j´écouterais ça prochainement. (ceci dit la religion me donne envie de gerber mais on fera passr la musique avant ça)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment