CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saxophone pour debuter

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
17 avril 2007 à 19:28:39

slt

alor voila depui tout petit je suis fan de jazz et j´aimerais prendre des cours de saxophone et donc je demande aux saxophoniste ou autre connaisseur d´instruments de musique:

Pour debuter,mieu vaut acheter un saxophone alto,tenor,soprano ou bariton ?

En tous cas merci de repondre.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:35:02

jsé pas si ya bocoup de saxophoniste dans l´coin :(
mais vive le Jazz :ok:

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
17 avril 2007 à 19:50:31

oué c´est vrai vive le JAZZ!!!

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
17 avril 2007 à 19:58:54

Moi aussi j´aimerais vraiment me mettre au Saxophone mais c´est le prix qui me repousse, par contre moi ça serait pour jouer des trucs plus Funky mais aussi Jazzy bien sur.
Sinon je sais pas si tu connais mais je suis aller voir Candy Dulfer en concert et s´était absolument génial !
Et si t´es + Jazz tes saxophonistes préférés doivent + être John Coltrane, Dexter Gordon etc non ?

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
17 avril 2007 à 20:22:35

oué mais j´aime aussi Phil Woods,Sydney Bechet,David Sanborn,Albert Ayler,Anthony Braxton,Charlie Parker...(y en a tellement :p) ) :bave:

Et pour Candy Dulfer j´en ai entendu parler mais je connais pas trop (j´avais son album y a longtemps eu je crois c´est for the love un truk comme sa mais bon c´etais mon pere qui l´avait acheter moi j´avais ecouter que 2 musique et j´ai retrouver la jaquette du CD mais elle s´est degrader ya la moitier qui est dechirer :lol: )

mon pere aussi kiff la funk moi aussi evidemment mais j´ai plus un penchant vers le jazz ^^.

Vive le JaZz! :banzai:

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
17 avril 2007 à 20:31:00

Bref revenons au sujet

la j´ai trouver un bon petit saxophone alto pas chere sur un site (thomann.com),voici le lien:

http://www.thomann.de/fr/startone_sas75_altsaxophon.htmou

ou envoi-ci d´autres:

http://www.thomann.de/fr/saxophones_alto.html

et d´autre categorie de saxophones:

http://www.thomann.de/fr/saxophones.html

Merci de commenter et de repondre a la 1ere question que j´ai poser.

arthas95
arthas95
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:34:55

Hey,
je vais commencer ma cinquieme année de saxo,donc je pense être assez bien placé pour ouvoir te répondre...
On commence toujours avec un saxo alto,je pense que y´a aucune exception...Une fois que t´as les bases (pour ça,il est nécessaire de prendre des cours à la fois de saxo,à la fois de solfège),tu peux "choisir ta voie",c´est à dire Barithon,Ténor ou Soprano...
En espérant t´avaoir aidé... :ok:

arthas95
arthas95
Niveau 8
17 avril 2007 à 20:38:39

dsl pour les fautes d´orthographe...
mais si tu veux en acheter un,faut être sur d´en faire et pas d´abandonner au bout d´un mois...

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
17 avril 2007 à 20:59:59

ok merci de ton aide experimenter :lol:

nn nn tkt si jveut faire du saxo je voulais en faire depuis longtemps mais oué comme tu dis j´avais peur d´abandonner mais nn je kiff trop le JaZz donc:

jusqu´a aujourd´hui je suis un Auditeur mai des que j´aurais mon saxo j´exercerai ma passion :content:

Et encore merci a toi arthas95 :merci:

Vive le JaZz :banzai:

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
17 avril 2007 à 21:36:59

a ouai faut toujours commençé par l´alto ? Pourquoi ? Parce que si un jour je m´y met ça serait vraiment pour jouer du tenor .

maxime999
maxime999
Niveau 8
17 avril 2007 à 22:58:21

tout simplement parce que l´alto est ( de loin ) le plus facile a jouer. Par plus simple a jouer je parle surtout pour emettre un son avec la hanche parce que avec tenor/barton/soprano c´est beaucoup plus dur qu´avec un alto et donc tu risques de rapidement abandonner. Apres 4-5 ans de saxo alto j´ai commence a jouer au Bariton et il m´a bien fallut 3-6 mois pour pouvoir jouer un son correct (en jouant relativement regulierement )

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
18 avril 2007 à 10:33:33

A ok merci pour vos reponses a tous mais est-ce que vous pouviez me dire si ce saxophone est assez bien ou si c´est de la m**** ? :

http://www.thomann.de/fr/startone_sas75_altsaxophon.htmou

Merci.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
18 avril 2007 à 11:14:01

SVP reponder :snif2:

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
18 avril 2007 à 12:33:16

:up:

arthas95
arthas95
Niveau 8
18 avril 2007 à 19:16:51

le lien marche pas...

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:51:43

Faut dire aussi que je connais pas le .htmou

arthas95
arthas95
Niveau 8
18 avril 2007 à 20:25:57

bof bof c´est quoi ton prix maximal???

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
25 avril 2007 à 20:42:52

je sais pas trop environs 350/400 euro :doute:

ze_speaker
ze_speaker
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:25:20

à part des occasions de 12ème main (au moins^^ ) tu trouveras jamais un sax digne de ce nom à 400€. c´est vrai que c´est dommage, mais au moins on est sur qu´un type qui joue du sax fait ça vraiment par passion et amour de la musique. c´est pas le cas pour tous les instruments, que je ne citerai pas (tiens, je sens la foudre arrivée :p) ...)

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
26 mai 2007 à 17:36:03

Je confirme, il vaut mieux commencer par l´alto ... quitte à changer par la suite... :ok:
Moi, j´ai commencé par l´alto... et j´ai continué avec !! Mais ça, c´est une question de goût...

Cela dépend de la manière dont tu souhaites débuter... mais dans les écoles de musique, il y a souvent possibilité de prêt, pour ensuite acheter le sien après quelques années de pratique...

En ce qui concerne les prix... autour de 1500€ pour un bon Yamaha... 2500€ - 3000€ pour un bon petit Selmer (la marque référence en matière de saxophone). :o)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment