Yopi Yop
Désolé de remonter un vieux topic, mais inutile d´en recréer un ^^
moi j´vote pour la tele ;)
en faite je poste pour savoir si quelqu´un a une squier telecaster (j´crois que c´est afinity perdu la page et trop fatigué pour la trouver) bref l´entrée de gamme squier en telecaster quelqu´un a ? j´ai l´intention de me l´acheter *o*
[raconte-ta-life]
en faite j´ai échangé mon "pack débutant behringer" (XD) contre une basse, mais l´éléctrique me manque (ui je suis sur une Pf-60 de chez ibanez) donc m´en faut une +_+
[/raconte-ta-life]
des p´tite n´information pour ceux qui veulent se renseigner sur la tele comparée a la strato, la tele est une gratte qu´on pourrait qualifier de "simple" les doigts glissent tout seul sur le manche et le son est bien clean +_+
biensur on peut jouer du métal dessus comme on peux jouer du flamenco sur une gibson, suffit d´avoir l´ampli et l´effet et le tour est joué, juste qu´elles sont pas "prévue" pour ça, la telecaster a son histoire dans le Blues, et le old-rock, puis de temps en temps elle fait un tour chez la Country
au début la forme me plaisait pas je la trouvais moche comme tout ceux qui le pense aujourd´hui mais qui ne le penseront plus quand ils l´auront dans les mains ;)
la tele est unique, une strato tout le monde en a, et pour répondre a celui qui disait pourquoi acheter une tele simpliste alors que la strato est bien plus polyvalente, c´est justement pour ça qu´on l´achete, parce qu´elle est "simple"
moi je joue d´la gratte depuis 3 ans, et un entrée de gamme me sufira amplement, les micro se changent ainsi que tout le reste donc on s´en fout un peu...
(pis aussi arreter de croire que parce que c´est plus cher (cf: Gibson Les Paul, oui elle est belle, oui elle est connue, oui elle a un bon son, mais si t´as pas le niveau qui va avec tu pourras voir 10% de ses capacitées), vous jouerez mieux...je le repete : c´est pas l´instrument qui fait le musicien. Si t´as du talent, ta guitare, meme si c´est la plus pourrite du monde, te le rendra, et ça s´entendra ;) Yoda a parlé :o)
^_^