CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop à l'augmentation de la réalité !

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:52:19

"Finissons-en. Est-ce qu’on peut aimer une Musique pour ce quelle est, sans se soucier des Paroles, des Motivations du Chanteur, sans attacher d’importance à l’Image, à la Couverture, aux Critiques de la Presse, au fait que ça soit connu ou pas, aux gens qui l’écoutent, à ceux qui gerbent dessus, à ceux qui en causent comme de l’Evangile, à la Durée des Morceaux, de l’Année où c’est sorti, des Vêtements du Chanteur, de la Beauté de la Chanteuse, au Style, aux Idées Politiques du Guitariste / Pianiste / Batteur ? Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !"

http://tubulamarok.free.fr/plan/plan.htm

http://www.maison-page.net/Augm.html

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 avril 2007 à 10:54:15

Pas chez moi :) Et faudrait m´expliquer en quoi écouter de la musique sans s´interesser un minimum aux musisciens est plus mature musicalement.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
17 avril 2007 à 11:21:56

N´importe quoi :ok:

TRIBALLES à tout à fait raison, je rajouterais aussi la difficulté des morceaux, beaucoup insultent des groupes car c´est super simple à jouer, mais ça on s´en completement, tant que la musique nous fait ressentir des émotions, c´est ça le principal, le reste c´est de la corruption d´esprit :ok:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
17 avril 2007 à 11:25:22

Tout à fait d´accord :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 avril 2007 à 11:29:29

Buckethead :d) C´est pas une question de ne pas s´interesser aux musiciens, mais une question de se détourner d´un groupe à cause de leur défaut (qu´il soit moche, que ce soit un émo-boy, qu´ils soit trop simpliste musicalement etc....

Sinon moi je suis aussi d´accord, je m´en fout des groupes qui soit connu ou pas etc....
Tant que la musique passe.

killer2009
killer2009
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:42:08

Je ne peux qu´être d´accord :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:43:16

Je suis d´accord sauf pour les paroles, elles sont quand même importantes :)

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:56:31

en effet, même dans le Heavy, certains groupes soignent les paroles en plus de leur musique : Iron Maiden, avec des textes inspirés de la littérature fantastique, voir parfois des textes plus engagés, comme parler des amérindiens (dans un de leur plus gros tube, "Run To The Hills)

MetallicA et Megadeth, qui parlent des effets de la colère, de la peur, de la lutte entre le corps et l´esprit , des injustices du monde...

En parlant des injusticesdu monde, comment ne pas citer le légendaire groupe de fusion Rage Against The Machine, qui justement stigmatise toute les tares del´Amérique dans ses textes très engagés politiquement...

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:06:04

Je suis assez d´accord, trop de gens oublient que la musique c´est avant tout de la musique.

Enfin après, on peut toujours citer Legion 88, même si on les aime musicalement, quand on se rend compte de leurs idées politiques et de le contenu de leur parole, y´a de quoi se poser des questions... De toute façon, je vois pas comment on peut aimer ce groupe "musicalement" :-p

fiacre
fiacre
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:05:06

waiiiiiiiiiiiii vive la musique :-d

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:21:51

les paroles font parti du morceau et doivent absolument être prisent en compte dans l´appréciation.
Il ferait quoi bob dylan sinon ? :D

satriani72
satriani72
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:22:52

:oui: j´aprouve

leroliste
leroliste
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:52:12

pas d´accord. Y´aura toujours des influences sociale ou subconsciente qui fera qu´on écoutera plus volontiers ça que ça.

La vie c´est pas le pays des bisounours. Je n´ai rien contre l´élitisme musical.
Même si crazy frog venait à faire un morceau super technique, impressionant & co, je suis quasi-sûr que ce morceau sonnera comme de la merde dans mes oreilles malgré ça, juste parc´que c´est crazy frog.

Après, tout ça, c´est une histoire de lucidité envers soi-même...

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:58:26

:ouioui:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:10:46

"Même si crazy frog venait à faire un morceau super technique, impressionant & co, je suis quasi-sûr que ce morceau sonnera comme de la merde dans mes oreilles malgré ça, juste parc´que c´est crazy frog. "

:d) Hé oui. Dur, hein ? De combattre sa propre bêtise... T´inquiêtes pas, je pense qu´on serait un peu tous dans ce cas...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma