CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le Rap soulève un débat?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:47:27

Ah ben tiens, un exemple tout con que j´avais oublié ^^
Supposons un rappeur assez connaisseur dans son domaine qui ne se soit jamais intéressé au rock. Et on lui présente Johnny Halliday, vous croyez qu´il va dire quoi ?
Ben là c´est pareil on connait rien au rap (je dis "on" parce que j´ai longtemps été dans ce cas), et quand on m´a présenté K-Maro et autres cons, j´ai dit : "C´est ça le rap ? Berk.". Mais en creusant on peut voir de vrais mecs talentueux qui font pas ça pour être diffusés sur toutes les radios.

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:48:48

:d) En effet j´ai mal choisi mes mots. Ce que je voulais dire c´est qu´un morceau de rap ne pouvait pas se juger sur le sample (ou peu importe le nom que ça porte) qui tourne en boucle sur les paroles. Le hip-hop est contestataire, son essence se puise dans ce qu´il dit, pas dans la façon dont il le dit.

Et c´est pour ça qu´il faut, en tout cas pour ce qui est de mon avis, voir la vérité en face: le rock (enfin pas Tokio Hotel hein ^^) est musicalement plus recherché que le rap. Après, au niveau des textes, ça peut se valoir (enfin quand on voit un album de la qualité de Dark Side Of The Moon au niveau des paroles... mais bon de l´autre côté on a Tokio Hotel et Kyo...) :)

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:49:29

Puis faut arrêter un morceau de rap se juge aussi sur le sampling merde c´est de la création ce n´est pas que de la reprise vous pouvez le comprendre ça ?

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:50:30

Si on avait dans le rap des mecs comme Hendrix, Gilmour ou Page, pour ne citer qu´eux, ça se saurait je pense :-)))

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:54:32

J´ai l´impression que les gens du forum sont restés bloqués dans les années 60.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:56:47

ShineOn :d) Oui, évidemment. Ce serait idiot de prétendre le contraire ^^ Mais on en revient à ce que je dis, le rap ne se juge pas sur la qualité ou la technicité de sa musique. Autant un morceau de rock tu peux l´écouter uniquement pour l´instru, sans te soucier des paroles, autant pour le rap tu peux pas (enfin si, dès fois les samples sont pas mal ^^).

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:57:11

la House est aussi née du sampling :ok:

écouter ce titre culte, datant de 87, il contient pas moins de 60 échantillons , dont certains rares !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/marrs/video/xdesv_marrs-pump-up-the-volume

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:57:37

Ou Petrucci et Frusciante par exemple si tu veux te remettre au goût du jour...

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 22:58:18

Chaos_Clad :d) On est d´accord alors :o))

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:00:03

C´est une question de goût, j´ai jamais pu blairer pink floyd (à quelques exceptions), je préfère largement écouter du rap que les personnes que tu cites.

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 23:02:03

Je ne parle pas ici des goûts mais de la créativité et recherche musicale. C´est pas parce que tu ne peux pas blairer Pink Floyd que Pink Floyd est moins recherché qu´un sample de rap...

Canard
Canard
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:05:53

Je hais le rap mais c´est pas parce que c´est "moins recherché"
Entre nous, qu´est ce qu´on s´en fout que ce soit "recherché" ?

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 23:07:07

Bah pour moi, c´est une des principales façons pour juger la qualité musicale d´un morceau. Alors forcément quand on me dit que le rap est aussi voire plus recherché que le rock, ça me fait un peu bondir...

Canard
Canard
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:08:46

Non, t´as raison c´est pas plus recherché comme tu dis, mais je préfère une personne capable d´improviser sans rien avoir recherché avant. Mais après ça dépend du sens qu´on donne au mot recherché

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 23:09:44

Bah y´en a aussi, et y´en a qui sont capables de faire les deux. On appelle ça des prodiges en général :o))

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:10:06

Je parlais en général en effet, je ne me limitais pas au sampling, après la question telle que tu la poses ne m´intéresse pas vraiment, je trouve ça ridicule de tout limiter au sampling surtout que le monde de la MAO est très vaste.

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:11:14

Je rejoins l´avis de canard quoi.

Pourquoi j´écris sampling au lieu de samplage...il est temps de se coucher je crois.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:12:27

[ShineOn] Posté le 16 avril 2007 à 22:50:30 Si on avait dans le rap des mecs comme Hendrix, Gilmour ou Page, pour ne citer qu´eux, ça se saurait je pense

Les amateurs de musique comme toi me font doucement rire. Tu critiques un mouvement moderne, mais t´es completement en dehors du monde musical actuel en fait. Est ce que ca forge ta culture musicale d´écouter ce que tes parents considèrent comme classique ? Tu veux quoi en fait, des copies conformes de led zep, hendrix et Pink Floyd ?

Qu´est ce que tu fais pour la culture toi aujourd´hui, pas grand chose hein ? Alors il vaut mieux éviter les critiques. C´est vraiment chiant les types comme toi qui restent bloqués dans le passé et te ressortent tout le temps les mêmes références.

Le prend pas personnellement, je parles aussi pour tous les gars qui ont posté comme toi.

[ShineOn]
[ShineOn]
Niveau 5
16 avril 2007 à 23:16:24

Je n´y peux rien si je ne trouve aucun intérêt à une musique comme le rap. Les textes ne m´intéressent pas tellement, j´accorde une place beaucoup plus importante à la musique. Or, aujourd´hui, montre moi des virtuoses comme eux capables de créer une musique aussi recherchée, puisqu´on parlait de ce terme, qu´eux. A ce jour, je n´en ai pas encore trouvé. Donc c´est un peu logique que je ressorte ces références. Mais prends le dernier album de Depeche Mode par exemple, il est très récent et parfaitement dans l´air du temps. Est-ce que je dis que c´est de la merde pour autant? Non.
Pour finir, si on a plus le droit de débattre tranquillement tout en sortant ses arguments, je ne sais pas où on va...

Canard
Canard
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:20:20

Tiens bizarrement moi j´aurais dit que le dernier ambum de depeche c´était une bouz´ ;D
Mais bon, chacun aime ce qu´il veut, mais ne regarder que le côté "recherché" c´est un peu comme les gens qui disent: "moi j´écoute aucune musique si c´est pas super engagé, je me fous de la musique derrière". Pourtant, quel que soit le cas, on trouve facilement des mecs qui "recherchent" beaucoup leur musique, et pourtant c´est nul. Et pareil pour les paroles, on peut parfaitement reprendre des textes déjà connus et changer le style de musique, et on pourra pas dire qu´on aime autant parce que les paroles sont les mêmes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment