Oui désolé je me suis énervé lol. Mille excuses.
Le rap souleve un débat parce qu´il y aura toujours des imbéciles sans aucun arguments quicracheront sur tel ou tel genre de musique, sous pretexte qu´il n´écoutent pas le genre en question, donc "c´est d´la merde".Débilité de l´intolérance, quand tu nous tient.
les gens on tendance a dénigrer ce qu´il ne connaissent pas, c´est un fait
par exemple, je trouve que la rap c´est de la bouse ultime
mais j´en écoute pas
revois la définition de "mais" petit !
http://www.youtube.com/watch?v=8OhDC5GUJYw
si ça c´est pas de l´instru recherchée...
Non pour ce qu´il veut dire, le "mais" est employé correctement. ce qu´il veut dire, c´est "je dos que le rap c´est de la merde meme si je connais et que, par consequent, je ne devrais pas pouvoir donner mon avis".
C´est peut etre plus clair comme sa^^
Pour ce qui est des textes, je n´en ai encore jamais entendu de poetique.
Deja, il me semble que pour faire un beau texte il faut de beaux mots. Hors, c´est l´argo qui est le plus couremment utilisé. Toutefois, si vous connaissez des textes bien ecrits, remplis de figures de style et compagnie, je serai ravi de les decouvrir.
definition de la poesie: dire le plus en ecrivant le moins.
oulala mas definition est tres mal ecrite:
dire le plus de choses avec le moins de mots possibles.
il me semble que c´est plus clair.
Check ces paroles, ça n´est qu´un exemple parmi tant d´autres (même si j´avoue que celui-là doit être l´un de ceux qui m´a le plus retourné !) .
La Caution -Code Barre-:
NIKKFURIE
T´ as voulu disputer notre titre,
la promiscuité d´ton style
fait d´toi un "Yves Duteil en string",
maintenant, tu veux discuter gentil.
T´as utilisé les grands moyens comme un t-rex sur une truite !
Mais ça n´embellit rien comme un teddy Avirex sur une truie !
Rien ne ressuscite, t´auras beau lire et r´lire les psaumes…
La ligne de tram de Saint-Denis à Noisy Le Sec est pauvre.
Hitekk
Alcoolisé, accablé par l´anonymat, la paranoïa, par là la liqueur, voilà le dilemme quand mes membres tremblent
En cas de danger, je calme les gens, je suis inconscient
Pas d´élégance, allez les cancres, au poste, les keufs t´ont cassé les dents, quand les chiennes se baissent c´est pour qu´on les prenne.
Tout y passe, ne soupire pas , n´oublie pas le goût des autres et toute image est calligraphique, mes dents rayent le parquet, je me plais, me décale si l´abîme te kidnappe;
ma haine est calcinatrice...
REFRAIN (x 2) :
Nous sommes La Caution, ne cherche rien d´autre ailleurs
Sucker mc´s font la gueule de Michael Myers
Tu voulais notre royaume, t´as soudoyé notre bailleur…
Hitekk
Maître dans l´art de l´egotrip, les mégots gisent dans l´métro vide, je m´égosille,
j´ai l´cerveau vide, je vais trop vite sur cette musique électronique, désert hostile
hétéroclite, ai-je l´air hostile ou exotique, intellectuel ou terroriste.
Je reste discret comme un génocide à l´héroïne à peine audible
Emotif je négocie, mes nerfs optiques me terrorisent
Quand j´hallucine c´est personnel comme cette colère qui me sert d´hôtel,
Se mêle au stress, demande au père nöel : une guerre honnête,
protège les gosses d´obèses, prépare les prothèses pour les gosses de l´axe.
Ai-je l´air mauvais, mon thermomètre est erroné, mercurochrome et kerozen,
de la merde jusqu´au trône le cerveau saigne! de la merde jusqu´au trône le cerveau saigne!
NIKKFURIE
J´suis un géant des méandres, un mec vrai et bienséant (C´est vrai !)
devenu gérant en payant, éclairant de néons le néant. (C´est vrai !)
Tu veux truande nos buanderies puantes, huer nos mutants et mutantes ? (C´est vrai !)
Hier, un dilemme s´est mué…Le mur sans la truelle, c´est cruel !
Bien dans mes mules et mes nuances, j´suis l´émule de mes influences,
de ma rivière de concerts et de tous ses confluents.
Noisy, ses rues et cette sueur qui m´eût vite induit en erreur,
qui m´eût vu longtemps en errance et cette musique fut une lueur.
Rejoins la ruée vers tuer dans une caisse aux vitres teintées
et à la buée vert « bouteille »…J´ai bien dû m´évertuer…
Endosse le pus de mes humeurs, le surplus de leurs nuées,
sache qu´il n´y aura plus de Nikkfurie pour un avenir de lémurien !
REFRAIN (x 2) :
NIKKFURIE
J´ai vu ta cramouille dans la vouivre après que t´ais quitté l´école,
les numéros des teur-inspec, sur ton Bouygues telecom,
donc si ta weed téléporte tes fournisseurs au poste :
t´as la minch et la maille, moi j´ai la bite et les bawls…
J´viens de là ou un gros orgueil mène au cercueil
et pour certains le cul mène a Mercury.
Nikkfurie le tyrannique…La Méditerranée renaît !
Les pyramides se stigmatisent : j´ai médité ma préretraite.
J´ai édité une vitamine de rap, la qualité en elle ,
plébiscité un vis à vis de taille au tibia/péroné…
J´ai mis la limite à la tendinite, jetez l´éponge
avant de finir comme l´unique eunuque énigme : Amanda Lear !
Hitekk
Mon leitmotiv c´est de l´explosif quand je préconise le recel et l´escroquerie par hectolitre névrotique, paraît qu´t´es laid
Tu mémorises ma gueule de ghetto type, c´est mon arsenal de réseau gris compatible comme pédophile et peine de mort, anecdotique je reste au bord de cette chronique de nécropole
Est-elle hostile je paye le prix et c´est l´autisme.
REFRAIN (x 2) :
Les 3ème et 4ème couplets sont très très techniques.
Mais j´crois que ce vous n´avez pas compris, c´est que la culture hip-hop ne cherche pas à faire de la belle musique mais à faire passer un message. Vous n´aurez jamais de politique dans un morceau de rock, par exemple.
Arrêtez de juger le rap sur sa qualité musicale, à part montrer que vous n´y connaissez queudal, vous montrez pas grand chose ^^
La culture hip-hop trouve naissance dans une certaine rébellion, faut pas l´oublier. Les rappeurs sont pas là pour dire que le monde est rose et doux, ils crachent leurs sentiments d´injustice et leur haine dans la gueule des gens, le rap EST une musique violente, on ne peut pas dire le contraire. Et juger du rap sur sa musicalité, c´est comme juger un solo de guitare sur ses paroles.
Et le rap, c´est comme partout, y´a du bon, et de la merde; Faut savoir différencier. Ecoutez certains morceaux des Bhale Bacce et venez me dire que le rap est une musique de petites cailles qui insultent la France ![]()
"Vous n´aurez jamais de politique dans un morceau de rock, par exemple."
Je crois que des groupes comme Noir Désir préfèrent passer par la solution de l´implicite, histoire de ne pas être considéré comme un "brulôt d´actualité".
Surtout que le rap a un avantage que les autres n´ont pas : il existe au jour le jour, et pas par album.
A tout ceux qui trouve que le Rap tourne en rond, je vous conseil d´écouter Dälek et Cannibal Ox. ![]()
loumpa Posté le 16 avril 2007 à 21:23:58
Check ces paroles
=> Waouw tu speak l´english very ouell
"Vous n´aurez jamais de politique dans un morceau de rock, par exemple."
t´es sérieux ou quoi ![]()
RATM par exemple.
moi je dis qu il faut etre ouvert musicalement mais c vrai que lorsqu on voit des types comme k-maro que je frapperai volontier (bref) sa donne pas vraiment envie et sa donne des préjugés très dure a faire enlever dans la tete des gens afin qu ils apprécient le genre musical.
Sinon de mon coté certain groupe de métal me casse vraiment les c.... et des fois on appelle sa des chanteurs ![]()
rappeur très connu .
http://www.youtube.com/watch?v=AI5b8T0NAWo
franchement il claque trop.
Vous n´aurez jamais de politique dans un morceau de rock, par exemple.
Sans commentaires... C´est sûr que c´est moins virulent que dans le rap, mais ça n´empêche que la politique est très présente dans le rock également
Arrêtez de juger le rap sur sa qualité musicale
Si on ne peut pas juger de la MUSIQUE sur sa qualité MUSICALE, on peut la juger sur quoi? Si on juge une musique uniquement sur les textes, c´est plus de la musique mais de la littérature...
Je suis pas un expert du rock (ni du rap). Mon oncle par contre est à fond dedans depuis plus d´une vingtaine d´années donc j´accorde plus de crédit à ses paroles quand il me dit que le hip-hop a su aborder la politique d´une manière que le rock n´a jamais fait et ne le fera jamais.
Bon ça dépend de quel rock on parle, je vous l´accorde ^^
"Si on ne peut pas juger de la MUSIQUE sur sa qualité MUSICALE, on peut la juger sur quoi? Si on juge une musique uniquement sur les textes, c´est plus de la musique mais de la littérature..."
En effet j´ai mal choisi mes mots. Ce que je voulais dire c´est qu´un morceau de rap ne pouvait pas se juger sur le sample (ou peu importe le nom que ça porte) qui tourne en boucle sur les paroles. Le hip-hop est contestataire, son essence se puise dans ce qu´il dit, pas dans la façon dont il le dit.
"lorsqu on voit des types comme k-maro"
Et quand on voit des types comme Sum41 ou Tokyo Hotel, ça donne envie de se suicider aussi. C´est pas pour autant que tous les groupes qui jouent de leur style de musique sont merdiques. Je suis à fond d´accord pour dire que les rappeurs comme Booba, Diam´s, Sniper, Sinik et vous les connaissez tous de toute façon, c´est pourri, c´est limite de la variété, va dire à un mec de banlieue que Diam´s c´est du rap il va bien s´marrer. Diam´s c´est le rap de la classe moyenne plutôt aisée, ça n´a rien à foutre dans le milieu hip-hop alors quand j´la vois gueuler la misère des cités j´ai envie de rire mais je suis tellement blasé que j´y arrive pas.
Donc vous avez le droit de ne pas aimer le rap, personne pourra vous forcer, mais arrêtez de généraliser, y´a énormément d´artistes hip-hop au moins aussi bons que certains groupes de rock (même si c´est difficile de les mettre sur un pied d´égalité vu qu´ils ne donnent pas du tout dans le même style).