CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi le Rap soulève un débat?

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:00:18

En meme temps le rap je pense est une manière différente de voir la musique, le sampling en fait un style a part.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:02:45

Mais sa ne veut pas dire qu´il ne faut pas etre talentueux pour le pratiquer.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:06:17

Et yen a qui ont du mal a le comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2007 à 14:06:51

Mais les talents necessaires sont alors differents comapré a la pluaprt des autres styles: dans le rap, il est rare de trouver de melodie, et il n´y a pas vraiment d´harmonisation.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:12:54

*

* Roy31 profil
* Posté le 16 avril 2007 à 13:55:02 avertir modérateur
* Neorossi : Travailler une boucle c´est pas la meme chose que de composer un riff il me semble que le funk est composé de boucles aussi non ?

Oui mais faut trouver le riff qui tue, car ce qui fera ton morceau, c´est ton riff. Or dans le rap, l´instru est bien souvent utilisée en fond et non en base de la chanson. De plus, dans le rock, il n´y a pas que le riff, il y a aussi des solos qui sont loin d´être évidents à composer. Pour finir, il y a beaucoup de genres dans le rock (rock progressif ou psyché) ou il n´y a pas de riff à proprement parler :-)))

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:17:05

Non l´instru n´est pas forcément utilisée comme support meme si c´est ce qui est le plus courant c´est vrai. Si tu veux des exemples je peux t´en donner. Puis meme si c´est un support c´est travaillé.

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:20:23

Dans le cas de ce morceau de jedi mind tricks, c´est carrément une reprise de l´original pas du tout un sample qui tourne en rond...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:21:28

Mais le problème est que si tu trouves un bon sample, t´as juste à le répéter et puis c´est bon en général, puisque le plus souvent, en tout cas dans ce que j´ai pu entendre, le sample se répète tout au long du morceau. Or dans le rock, lorsque tu trouves un bon riff, faut que le reste (refrain, pont et solos) suive sinon ton riff ne sert pas à grand chose.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:22:12

Oui c´est vrai que j´ai mal choisit le morceau. Il y a bcp plus recherché.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:23:17

Oui et voila justement la différence entre un bon producteur et un mauvais. Le bon va s´approprier le sample jusqu´a ce que même parfois on ne le reconnaisse pas.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:24:01

Et va créer quelque chose de nouveau.

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:28:07

Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=62pXUYdMxYE

topec
topec
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:31:52

Comme on disait au début, je ne critique pas du tout stoupe, je trouve qu´il fait un très bon boulot il arrive à créer un univers sonore JMT très cohérent, ma remarque visait plus Neorossi qui qualifiait ça de "sample qui tourne en boucle".

Après je suis aussi d´accord sur le travail du producteur, ya un vrai boulot derrière.

Pour la déconne
http://psysheek.club.fr/sons/mp3/albums/sheekiii/sheekiii14.mp3

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 15:58:48

Si c´est de la musique commence pas a faire chier dexx hein :o))

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:09:08

Moi je pense qu´une bonne partie des détracteurs du rap sont tout simplement jaloux.

Jaloux de ce style de musique qui a réussi à se démocratiser si rapidement! Jaloux des Dj´s et des Mc´s qui accomplissent quelquehcose musicalement sans forcement maîtriser un instrument! Jaloux des artistes alternatifs qui mélangent du hip-hop aux autres styles et qui font preuve de plus d´originalité qu´eux! Tout simplement jaloux car ils savent qu´avec leurs années de pratique ils n´arriveront qu´à faire quelquechose qui a déjà été fait mille fois!

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:20:08

Traite jamais personne de "jaloux", malheureux, c´est un piège à contradicteurs et à trolls...

:d) Moi, je reconnais totalement l´interêt du Rap. MAIS le rap, dans son principe, pose un problème, et cela à cause d´une chose : les paroles.

Je n´ai certes écouté qu´un album de rap dans ma vie ("l´école du micro..." d´IAM). Les textes sont géniaux ("Chez le Mac", où l´amour des mots est comparé à l´amour physique... C´est superbe textuellement). Mais si ces dit-textes ne te concerne pas... Moi, je ne me suis pas senti concerné par les thèmes évoqué. Or, un titre de 7 minutes, donc 6 minutes 50 de textes, si ça t´interresse autant que ta première chemise, ça n´ira pas plus loin pour toi, et tu n´y verra que du vent.

Autre chose, avec les textes : ça frappe, des fois. C´est la claque. Je me rappelle d´un titre du Klub des Loosers sur un gamin n´ayant eu personne à son anniv´, ça m´a traumatisé... C´était fort, mais trop pour mon petit esprit jovial.

Donc, voilà. Je n´écoute pas de rap, mais il n´y a vraiment rien à reproché à ce style, si ce n´est sa capacité à marquer les auditeurs, pour peu que le rappeur ait un minimum de talent.

Et comme chacun sait, si la radio passait vraiment des messages révolutionnaires, ça se saurait :-p

Prunes-Peches
Prunes-Peches
Niveau 6
16 avril 2007 à 16:40:14

Roy31 Posté le 15 avril 2007 à 21:38:08 Puis pour ceux qui disent que musicalement c´est pas recherché :

http://www.radioblogclub.[...]ve_of_war_feat._gza

tu trouve sa recherche?serieux?

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:41:40

J´ai dit que j´avais mal choisit c´est bon tu vas pas me faire chier avec ça va t´occuper des blapshèmes sur les morceaux cultes ok ?

Roy31
Roy31
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:45:52

Comme je l´ai dit plus haut ecoute plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=62pXUYdMxYE

Prunes-Peches
Prunes-Peches
Niveau 6
16 avril 2007 à 16:56:10

ok ok ...calme...

Sous forums