Traite jamais personne de "jaloux", malheureux, c´est un piège à contradicteurs et à trolls...
Moi, je reconnais totalement l´interêt du Rap. MAIS le rap, dans son principe, pose un problème, et cela à cause d´une chose : les paroles.
Je n´ai certes écouté qu´un album de rap dans ma vie ("l´école du micro..." d´IAM). Les textes sont géniaux ("Chez le Mac", où l´amour des mots est comparé à l´amour physique... C´est superbe textuellement). Mais si ces dit-textes ne te concerne pas... Moi, je ne me suis pas senti concerné par les thèmes évoqué. Or, un titre de 7 minutes, donc 6 minutes 50 de textes, si ça t´interresse autant que ta première chemise, ça n´ira pas plus loin pour toi, et tu n´y verra que du vent.
Autre chose, avec les textes : ça frappe, des fois. C´est la claque. Je me rappelle d´un titre du Klub des Loosers sur un gamin n´ayant eu personne à son anniv´, ça m´a traumatisé... C´était fort, mais trop pour mon petit esprit jovial.
Donc, voilà. Je n´écoute pas de rap, mais il n´y a vraiment rien à reproché à ce style, si ce n´est sa capacité à marquer les auditeurs, pour peu que le rappeur ait un minimum de talent.
Et comme chacun sait, si la radio passait vraiment des messages révolutionnaires, ça se saurait