CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2ème instrument

115_
115_
Niveau 6
14 avril 2007 à 15:56:27

bonjour à tous,

une idée m´a récemment traversé l´esprit.
je suis batteur et j´ai toujours été passionné malgré tout par la guitare électrique.

alors pourquoi ai-je choisi de jouer de la batterie ? Bah, par simple coup de tête en pesant les pour et les contre on va dire. J´hésitais entre ces 2 instruments, et vu que dans mon entourage, tout le monde joue de la gratte, j´ai décidé d´un peu changer et de me lancer dans la batterie.

bref, j´en fais depuis 1 an et c´est déjà un échec pour moi dans le sens ou j´aurais voulu découvrir un instrument beaucoup plus tôt, et je n´ai pas envie de faire la même erreur avec la guitare. Je sais que si je n´en joue pas, je le regretterai plus tard.

mais bon, ça demande quelques sacrifices en plus (temps, argent) et je vous demande si jouer de 2 instrument à 17ans, en étant toujours dans ses études et ne disposant pas + de temps qu´un autre étudiant pour s´entrainer est réalisable ?

merci.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:00:06

Normalement oui.Moi je fais de la basse et de la batterie.

Buttmunch
Buttmunch
Niveau 5
14 avril 2007 à 16:00:19

Bah euh...oui, je vois pas le problème :(

115_
115_
Niveau 6
14 avril 2007 à 16:35:16

Quel genre de gratte (et tout ce qui va avec) conseilleriez-vous à un débutant ? histoire de me faire une idée.

chan_47
chan_47
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:10:34

ba au debut tachete une guitare de merde pas cher genre une ibanez ou une squier ou encore un pack 169euros

apres quans tu sauras mieux en faire, teconomise pour tacheter au moins une hygway de chez fender(800euros en france,meme pas 500aux US)

chan_47
chan_47
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:11:18

pour je parlais un pack guitare+ampli+jack bien sur !

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:12:42

Ibanez, guitare de merde? :peur:

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:29:22

Concernant les highway je ne les trouve pas si terrible que ça ...
J´ai testé une Highway de chez fender et une lite ash du même fabriquant , j´ai été plus comblé par la lite ash malgrés ses 300 et quelques euros de moins

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:46:44

ouais Fender était pas top avant dans cette gamme de prix
mais là ils viennent d´en sortir des nouvelles (les classic player je croie) et c´est vraiment bien^^

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
14 avril 2007 à 19:13:25

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210BK+-+NOIR

+

http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm

+

http://www.thomann.de/fr//fr/korg_ga30_guitar_tuner.htm

Et c´est parfait pour débuter. :-))) Bonne guitare, très bon ampli. Et pour pas très cher en plus. Tu trouveras pas mieux à ce prix-là.

Perso´ je joue de la guitare, du piano & de la batterie, j´suis au collège, je sors souvent avec mes potes, mais j´ai quand même le temps de m´exercer assez souvent. Donc oui c´est tout à fait faisable. ^^

115_
115_
Niveau 6
14 avril 2007 à 21:20:34

Merci à tous, et merci HellMaster_92.

Par contre, j´oubliais de préciser que j´aimerais avoir un professeur. Est-ce vraiment nécessaire pour avancer ? (J´en ai un pour batterie, et je trouve cela très utile malgré les dires de certains)

chan_47
chan_47
Niveau 10
14 avril 2007 à 21:32:59

Ibanez, guitare de merde? :d) ba oué ils en font pas mal de gitare bon marché chez ibanez...

Et pour la fender hygway franchement c´est pas mal du tout :( , jen ai une (telecaster) sa a un tres bon son surtout pour son prix...

-----------

Oué ya ptete bsoin dun profs si ta aucune notion musicale...Mais bon oublie pas de taviller en dehors![ en aprenant des morceaux que taime par exemple(tablatures, apprenndre les accords et les gammes par des manuels/livres)]

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
14 avril 2007 à 21:45:36

J´avais aucune notion musicale en commencant, j´m´en sors pas plus mal pourtant. ^^
Si tu commences avec Guitar pro, des tablatures faciles et de la motivation ça ira tout seul. Le truc c´est de jamais lacher prise, genre de jouer à fond pendant une semaine pis basta après quoi... :p

Donc le prof c´est vraiment pas indispensable. A toi de voir si t´as du fric à claquer pour avoir un rythmique implaccable. Vu que t´es batteur, tu devrais avoir un bon sens du rythme à la base, donc je pense que ça devrait aller, sinon achète toi un métronome plus tard.

115_
115_
Niveau 6
14 avril 2007 à 22:09:05

J´ai quelques notions musicales.

Mon meilleur ami est guitariste et viens souvent jouer chez moi. A la limite, il pourrait m´aider.

J´ai effectivement un bon sens du rythme, à la batterie du moins.

115_
115_
Niveau 6
15 avril 2007 à 01:12:40

Sinon, j´avais oublié de préciser qu´il y a un style de gratte que j´affectionne particulièrement pour son design.

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/GES-EX400-BD-B.JPG
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+ESP-LTD+EX+50+NOIR

J´aimerais savoir si vous en connaissez des comme ça, peut-être moins performantes et donc moins chères.

Aussi la forme n´est qu´une question de goût, ou elle importe beaucoup ?

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
15 avril 2007 à 01:24:08

Avis personnel :
Je déconseille de jouer avec ce genre de guitare à un débutant. Au début, on est tenté à jouer assis et non debout, ce qui est logique. Tenir une guitare de ce genre assis est du "suicide" ! :fou:

chan_47
chan_47
Niveau 10
15 avril 2007 à 01:30:28

Ba si tu veux parler niveau son c´est pas ce qui importe le plus...c´est les micros et le bois!Sinon perso je trouve sa con dacheter une guitare uniquement pour son look!Je pense que en cherchant bien tu peux trouver cette forme en bon marché

115_
115_
Niveau 6
15 avril 2007 à 01:58:21

Squall-Laguna > merci, mais tout ça n´est pas une question d´habitude ? car ça me plairait vraiment d´en posséder une comme ça.

chan_47 > merci aussi, mais (encore) je pense qu´en tant que débutant, même pas, pré-débutant, donc n´ayant aucunes notions en guitare (même si j´arrive à jouer l´intro de Californication, Smoke on the water en ayant touché 1 ou 2 fois à une gratte), je ne suis pas apte à choisir une guitare pour ses performances. Tu le dis toi-même au début : "choisis une guitare de merde", j´en déduis donc que pour toi, je peux prendre la première venue, en me laissant malgré tout le choix du style...

Par contre si tu peux me trouver une autre, moins cher, avec une même forme, je suis preneur.

Merci.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
15 avril 2007 à 02:04:10

Bah oui surement question d´habitude surement ! Tu joues quoi d´habitude comme style ?

115_
115_
Niveau 6
15 avril 2007 à 02:13:38

A la batterie, je suppose.

Du rock et ses dérivés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries