CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chanteurs gui gueulent le mieux

Antistar
Antistar
Niveau 18
13 avril 2007 à 02:33:22

Changeons un peu de disque (sic), parce qu´il y a pas mal (voire trop) de topics qui parlent des meilleurs chanteurs/chanteuses, souvent par genre, des plus belles voix, etc.

Inutile de dire que dans ce thread, on va difficilement sortir du genre metal/hard/punk, parce que je vois pas trop dans quels styles on pourrait retrouver des voix qui hurlent en se déchirant jusqu´à s´en bousiller les cordes vocales. Donc, en espérant être clair, quels sont selon vous les chanteurs(euses) qui gueulent le mieux, qui ont la voix la plus géniale à votre goût lorsqu´ils/elles poussent leurs cordes vocales dans leurs limites?

Personnellement, ça va pas être très original, mais je ne supporte pas les voix qui vomissent dans leurs micros, style black/death/whatever, en général j´ai du mal à apprécier ce qui gueule plus que Metallica ou Pantera, par exemple. Et mes préférences vont à Kurt Cobain (Nirvana, surtout sur les « a denial » de Smells Like Teen Spirit, et Zack de la Rocha (RATM, notamment sur Settle for Nothing, j´adore sa voix sur les refrains de ce morceau...)

francois19987
francois19987
Niveau 7
13 avril 2007 à 03:02:08

Bertrand Cantat (Noir Desir) dans Les Ecorchés ou Win Butler (Arcade Fire) dans Black Mirror (le miroir casse, the mirror casts mon reflet partout).

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:10:01

Hmm j´vais faire un top 5

5: Chuck Schuldiner (Death)
Habituellement j´ai assez de misère avec les cris aigus mais franchement Chuck a une de ces voix! :ouch2:

4: Tomas Lindberg (At The Gates)
Le fameux vocaliste d´un groupe qui en a inspiré plus d´uns. J´adore ses cris agressifs et défoulants. :content:

3: Jari Maenpaa (Wintersun)
Je ne trouve pas les mots pour décrire ses cris. Par contre je peux dire qu´ils me laissent rêveur. Ils sont tous très bons et ne se ressemblent pas. :coeur:

2: Peter Tagtgren (Hypocrisy)
Un de mes préférés. Non seulement il gueule très bien, mais de plus on arrive on comprendre ce qu´il dit (parfois :o)) ) !

1: Mikael Akerfeldt (Opeth)
Qui pourrait croire qu´un type au si merveilleux chant clair arrive à sortir de si parfait growls? Sérieusement il m´épate, un des plus talentueux vocaliste de métal. :ok:

Moa150
Moa150
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:21:15

Chanteur de Napalm Death, nom inconnue au bataillon

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
13 avril 2007 à 04:41:28

Kristoff, chanteur du groupe Kronos...imbattable ou alors le chanteur de Benighted, les deux envoient sévère !

1. We_love_nemesis profil
  2. Posté le 13 avril 2007 à 03:10:01 avertir modérateur
  3. Hmm j´vais faire un top 5

5: Chuck Schuldiner (Death)
Habituellement j´ai assez de misère avec les cris aigus mais franchement Chuck a une de ces voix! :ouch2:

Il "avait" ( malheuresement ) une putain de voix ouai !

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
13 avril 2007 à 04:43:26

Et en passant ( floodant...lol ) on peut rajouter l´ancien et le nouveau chanteur de Psycroptic, des putains de tarés tout les deux !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 avril 2007 à 05:40:47

Ouais, malgré que j´ai une préférence pour l´ancien.

Laure-Mamadou
Laure-Mamadou
Niveau 6
13 avril 2007 à 07:20:11

Le "chanteur" de Scarve détruit bien aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=dsvCDMYCeSg

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:31:46

Serj Tankian de SOAD
j´adore les différences entre tous les cris qu´il peut pousser^^

d´ailleurs coup de gueule: quand on a un chanteur comme ça, on fait pas chanter Daron!

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:36:41

dj skinhead - extreme terror :coeur:

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
13 avril 2007 à 09:38:25

Bruce Dickinson : il gueule mais tres juste et tres aigu.

Tony Kakko : pareil. rien qu´a entendre les lives, c´est magnifiques.

Kurt Cobain : bah dans toutes les chansons, en particulier la reprise de Where Did You Sleep Last Night.

Neow
Neow
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:18:00

Dans le genre hurlements aigus, je vais être obligé de citer Rob Halford (Judas Priest), ainsi que Tim Owens (ex-Judas Priest, Iced Earth, Beyond Fear) et Ralf Scheepers (ex-Gamma Ray, Primal Fear) eux aussi dans un style halfordien.
J´aime aussi beaucoup les hurlements venus du fin fond des tripes de Kai Hansen sur le premier Helloween.

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:49:07

Johnny Morrow, oh ouais. :content: C´est plus du cri que de la gueulante par contre, mais ça se rejoint.
http://www.radioblogclub.fr/open/59514/iron_monkey/Iron%20Monkey%20-%20i.r.m.s.

kenny62100
kenny62100
Niveau 5
13 avril 2007 à 10:49:18

joey starr :cool:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:52:58

Le chanteur de DevilDriver.

lordi72
lordi72
Niveau 5
13 avril 2007 à 11:50:37

moi jdis que olivia ruiz c´est celle qui gueule le plus : elle casse toutes les vitres des qu´on lecoute....

sinon ma voix preferé c´est celle de tarja, chanteuse de nightwish, j´aime bien aussi le chanteur de SOAD
et juste derriere olivia, il y a un groupe de black metal c´est atreyu, ya des moments ou on se demande comment il fait, surtout quand on le voit en concert.
http://youtube.com/watch?v=0LvhQ6aIX1o&mode=related&search=

et la voix de trivium defonce aussi

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:32:43

J´ai ausi du mal avec les growls en general donc...

Mais Cobain, le premier chanteur qui gueule que j´ai écouté, c´est sur que dans les morceaux agité de Nirvana (Territorial Pissing, où il se bousille la voix, comme Stay Away et d´autres), c´est pas trop mal!

Maynard James Keenan de Tool, sur Ticks & Leeches par exemple, ou le long cri qu´il lache dans The Grudge (même si il doit être trafiqué pour tenir aussi longtemps, il l´a quand même laché)

Zach De La Rocha aussi, sur les chansons où il gueule à mort... Bullet In The Head, Freedom, et comme l´a déjà dit Antistar, Settle For Nothing, qui me fout des frissons en ce qui me concerne.

Rien de bien original, mais voilà, j´en connais pas beaucoup d´autre...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:47:40

Moi c´est le chanteur des Foo Fighters, Dave Growl. Ha on me dit que c´est Grohl, et non Growl... Bon bin je passe mon chemin :x Tout de suite moins interessant.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:53:58

^ :rire:

Il crie pas trop mal dans son style Dave Grohl...

Donington
Donington
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:03:02

Alors niveau gueulements aigus, j´aime bien Ian Gillan de Deep Purple, surtout sur le morceau Child in Time, et en live sur "Made in Japan" (à écouter absolument!!).

Sinon Brian Johnson ^^ (AC/DC, album Back in Black à prendre en priorité)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment