* Posté le 08 avril 2007 à 22:53:57 avertir modérateur
* Tout ça pour dire que ce n´est pas parce qu´un artiste, un groupe, dépasse ton étroite conception de la musique, que ça n´en est pas.
Que répondre fasse a tant de stupidité affligeante? Certes, chacun a sa conception de la musique, mais il est clair que le black n´a rien de musical. La musique, a l´origine, ca servait a quoi? A faire passer des emotions (et si vous ne me croyez pas, étudiez la musique). Recent-tu la moindre émotion lorsque tu écoute du black-metal? Un mec qui hurle des paroles parfois satanistes (la encore, ce n´est pas un cliché), a la limite de l´audible, sur une batterie qui fuse a 200bpm et une guitare dont on ne peut meme pas differencier les notes (ou dont on ne peut pas appeler les sons qui en sort des notes), ca te fait ressentir des emotions? Pour ma part, ca me donne plus la chair de poule, comme une castafiore a la voix tellement haut perchée qu´elle en ferait exploser des vitres.
Sinon, on trouve des morceaux de Black Metal "beaux", oui. Des groupes commme Shining, Abyssic Hate, Setherial, Belenos ou encore Peste Noire ont crées des mélodies incroyables. Le tout sur fond de Black Metal. Donc de cris, de violence, de haine parfois, de tristesse aussi. Donc qui ne conviennent pas aux goûts de Monsieur.
Si je vomissais dans un micro sur fond de Mozart, tu trouverais ca beau? J´en doute fort. Et bien la, c´est exactement ça, ni plus, ni moins.
PS: Roi Heenok est un génie, un des grands penseurs du XXIè siècle. Et il m´inspire beaucoup effectivement.
Je comprend alors pourquoi tu dis tant de sotises...