CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La basse: réalité ou connerie?

[Guitar-Hero]
[Guitar-Hero]
Niveau 6
06 avril 2007 à 22:53:27

Bonsoir, je fait de la guitare depuis à peu près un ans maintenant et j´ai vraiment envie de m´acheter une basse et apprendre dés maintenant, j´ai parlé de mon projet à 3 gars de ma classe et j´ai eu le même type de réponse: "La basse c´est pour les guitariste déchu, quand on arrive pas à la guitare on se tourne vers la basse" il m´ont déconseillé d´acheter une basse et m´ont dis u´il n´y a absolument aucun aventage à faire de la basse et qu´un groupe peu très bien s´en passer ...

Donc voila, je sait plus trop si je dois m´acheter une basse ou pas, est ce qu´en aprenant cet instrument on a un meilleur sens du rythme? est ce que c´est dur et est ce que c´est jouissif?

swing10
swing10
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:54:18

une basse c est une uitare plus grave donc c est indispensable

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:55:10

Pour répondre à ta dernière question, je m´amuse beaucoup sur ma basse mais le must c´est en groupe, c´est délicieux :)
Sinon, je trouve que c´est plus dur de gratouiller sur une basse que sur une guitare.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:03:59

La basse c´est un instrument à part entière... Comme l´a dit Dexx, dans le rock, le metal, les lignes peuvent être très basiques, mais si tu t´attaques au jazz, au reggae, au ska, ça devient exquis.
De plus, y´a pas mal de techniques possibles à la basse (doigts, slap, tapping, mediateur...), plus qu´en guitare (parce qu´en electrique, le jeu aux doigts est rare, et le slap quasi-inexistant sur tous types de guitares)
Puis en groupe c´est le must, c´est sur... Aussi, on ressent plus les frequences graves que les aigues (j´espère pas dire trop de conneries, puisque la physique et moi...), donc à defaut d´entendre ce que tu fais, les gens la ressentiront.

Puis t´arrêtes pas sur ce que dises tes potes, si tu veux te mettre à la basse, vas y!

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:04:33

essaie les red hot chili peppers sans basse et tu me dira si la basse sert a rien :o))

ne t´inquiete pas, la basse peut etre un instrument très important dans un groupe si tu veux en faire un :ok:
c´est sur qu´après tu peux te contenter "d´acompagner" les autres instru avec des lignes de basses très simple mais tu peux aussi en faire de très compliqué :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 avril 2007 à 23:04:38

Exacte, ce sont de très grand con qui non rien compris à la musique :honte:
D´ailleurs est-ce qu´ils font de l´instrument ? (j´imagine qu´il sont guitaristes ?)

Parce que certains groupe, enlève la basse, et tu veras qu´il manque vraiment quelque chose.
Ensuite dire que c´est pour les guitaristes déchus... regarde un bassiste de funk par exemple, et demande à tes potes d´en faire autant, je serais ravi de voir la gueule qu´il tire....

Ensuite par contre c´est pas tout à fait le même style de jeu... Je te conseille d´essayer avant d´acheter, histoire de savoir comment sait, si t´apprécies tu prends, sinon tu laisses.
De toute façon on ne peut émettre de jugement sans avoir essayer.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:08:25

moi je suis guitariste aussi mais la basse est réelement un instrument a part entière et completement différent ( facon de jouer, slap etc ... )et je vois pas en quoi je suis un guitariste déchu :o))

volsky
volsky
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:08:59

Un groupe sans basse c´est plus un groupe !! :p)

stoop
stoop
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:09:10

"voila tes potes sont cons en gros"

+1

"Moi chui un mec, j´joue dla gratte, la basse cest pour les gratteux lopettes, touche pas à ça jdis!"

Ça leur arrive de réfléchir ou bien ils sont comme ça naturellement?

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:10:57

demande leur de gratouiller sur une basse juste pour leur montrer que c´est pas comme la guitare hein et que c´est difficile aussi et non pas une guitare a qui on aurait enlever 2 cordes ...

Canard
Canard
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:12:55

D´autant que les basses n´ont pas toutes 4 cordes...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:17:11

http://www.youtube.com/watch?v=UJSEaxJalco

alors la basse c´est super facile :hap: :o))

plus serieusement, dit a tes potes que ce sont des boulets et qu´ils n´y connaissent rien :ok:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
06 avril 2007 à 23:36:58

La basse est un instru´ excellent, même si t´es tout seul. ^^ Honnêtement, quand tu joues des bonnes lignes, tu t´emmerdes pas. Le son est tellement ... rahhhh c´est indexcriptible, c´ets magnifique quoi. Comme dit plus haut, dans certains groupe ça fait que suivre la guitare, en gros des 111111111111111111111,3333333333333333, à tout bout de chant à 180 en double croche, mais y´a d´autres groupes où la basse est totalement indispensable. (Red Hot, X Japan, pour ne citer qu´eux, mais y´en a plein !)

Donc si tu veux t´y mettre, n´hésite pas, tu t´emmerderas pas.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:39:06

regarde flea ( mon avatar) bassistes des red hot, magnifique bassiste , cliff burton, ex bassiste de iron maiden ( R.I.P ) ,le bassiste de Muse et tu verra que la basse c´est pas un instru de pd ..euh pardon inutile ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:42:18

Cliff était dans Metallica, pas Iron Maiden.
Et je ne le trouve pas extra.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
06 avril 2007 à 23:43:29

Ecoute les premiers Metallica - Kill ´em All (Anesthesia est un pure solo de basse :-))) ), Ride the Lightning (For Whom the Bell Tolls) et Master of Puppets bref l´époque Cliff Burton quoi :ok:

(Par contre évite ...And Justice for All, la prod est à chier on entend pas la basse - merci Mr. Ulrich).

matrix91
matrix91
Niveau 7
06 avril 2007 à 23:45:00

Oué la basse ca déchire tout j´ai un peu appris avec un bassiste que j´connais et c´est vraiment different de la guitare.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:45:20

cliff dans iron maiden :honte: :honte :honte: :desole: la je crois qu´il me reste plus qu´a me pendre :hum:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:46:46

Écoutez le bassiste du groupe Atheist, vraiment trop fort. :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:54:21

A fond, l´un des meilleurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics