- SoWiForLi profil
- Posté le 07 mai 2007 à 17:54:07 avertir modérateur
- ralph-wiggum profil
- Posté le 07 mai 2007 à 16:55:40 avertir modérateur
- bah demande a un americain si le francais va bien avec le rap, et il te dira que non... les americains connaissent le rap francais comme nous on connais le rap polonais...
Euuuh, je te garanti que le monde du rap US connait so équivalent français, en effet depuis les débuts de MC Solaar, ils savent que la France est le 2ème marché hip-hop en terme de notoriété et de chiffres de ventes, donc ils étaient curieux de savoir qui étaient ces rappeurs "frenchies" : comment crois-tu que Solaar (dès 93, avec Guru) IAM, Suprème NTM et d´autres aient pu faire autant de featuring ?
t´exagere assez largement le truc, NTM a fais un feat avec Nas, et c´etait un remix, Iam 1 avec des gars proche du wu-tang, plus celui avec method et redman y´a pas longtemps, et Solaar en a fais 1 ou 2 avec Guru, et 1 avec Missy Elliott... on peux pas dire que ca sois l´abondance, et en plus, c´etait y´a plus de 10 piges...
apres y´a encore pas mal d´autres collaborations recentes, comme sur the basement ou la compil de whoo kid et cut killer, mais chacun fais son truc de son coté, et il mixe ca apres, et ca te fais un feat, mais les rappeurs se rencontrent meme pas...
j´avais lu un truc un coup, c´est des producteurs francais exilés aux states, Get Large, qui font posé des rappeurs cainri sur leur sons ( pis pas des inconnus ), ils disaient que pendant que les gars etaient en studio, ils essayaient de leur faire ecouter un peu de rap francais, bin les cainris se foutaient de notre gueule, c´est du yougoslave pour eux... ils savent meme pas que Paris c´est notre capitale, donc qu´est-ce tu veux qu´ils connaissent nos rappeurs...
enfin moi j´dis ca, j´en sais rien en fait, mais a part quelques morceaux anecdotique, j´crois pas que ca les interesse vraiment... ils savent que le hip-hop fais des ventes en france, donc c´est toujours un peu de pub pour eux, mais ca m´etonnerais bien qu´ils nous ecoutent... mais c´est mon avis et j´peux me tromper...
par contre, en europe, le rap francais est bel et bien connu et ecouter...
et pis ouais violent91, toi tu connais mieux que tout le monde, tu viens du queens nan ? tu passeras le bonjour a nas si tu l´vois...