CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui se force à écouter des 'mythes'

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:58:29

En tout cas .
Si "under the birdge "n´est pas un mythe ...
Ou va le monde ? ^^

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:58:46

Bridge*

aliens92
aliens92
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:59:21

Moi j´aime LP et j´en merde ceux qui n´aime pas parceque ici y´a que des Moins que rien qui sont la que pour critiquer, des frustrers quoi...

linkiehs
linkiehs
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:07:30

y a quelques musiques de lp sur lesquelles j´ai vraiment trippé, mais à part ca j´aime pas.

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:07:54

John Frusciante est un mythe, et celui qui dit l´inverse je le pend par les boyeaux

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 avril 2007 à 20:08:53

Déjà il faut eclairer ce qu´on veut dire par artiste/groupe/orchestre mythique
Par exemple ect ce qu´on va considérer les guns and roses comme un mythe alors qu´ils font de la musique tres classique et assez commerciale?

Non un myhte est quelquechose de profond doriginal qui se reecoute indefiniment et qui ecrase toute concurrence (par exemple radiohead). Il faut donc se forcer a ecouter ces groupes qui paraissent inaudibles au depart juste pour voir que si on les avait laissé tomber on ne serait pas aussi enrichi culturellement

Mais il y a dautres groupes qu´on peut adorer meme sils ne peuvent pas etre qualifies de mythe . N´écouter que les meilleurs parmi les meilleurs n´est pas forcememnt ce qui enrichit le plus(par exemple soad est pour moi un groupe enorme lun de mes preferes mais je ne peux pas le qualifier de "mythe")

Et decouvrir des groupes originaux meme si pas exceptionnels, comme stupeflip (rap rock delirant) par exemple (tres pauvre musicalement) peut etre une bonne experience

linkiehs
linkiehs
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:30:09

les guns commercial? :rire:

RIDGE
RIDGE
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:32:06

Je me "force" a ecouter tous les albums de rap east coast des annees 90 qui ne sont pas consideres comme mauvais, pour ma culture et pour decouvrir des perles oubliees de presque tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 21:02:44

Moi aussi je me force à écouter des "mythes", histoire d´agrandir ma culture musicale... y´a des fois où ça passe vraiment sans aucun problème (Pink Floyd, les Beatles, Jimi Hendrix, Led Zeppelin... bon je ne suis pas un fan absolu, mais j´apprécie cette musique) d´autres fois où plusieurs écoutes sont nécéssaires avant d´apprécier (The Velvet Underground, surtout les premiers albums très expérimentaux, The Who) et des fois j´ai assez de mal à entrer dedans (The Doors par exemple, à part l´album "Morrison Hotel"). Donc je me force, mais c´est pas toujours dis que j´aime, et si c´est le cas, je laisse tomber pendant un moment et je réessaye pour voir.

mistfits
mistfits
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:08:08

Moi j´essaye d´écouter ces mythes à travers au moins un de leur album afin de les découvrir, mais pour beaucoup je suis souvent déçu. (Led Zep, toujours pas trouvé le truc qui me ferait vibrer.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 21:10:51

J´ai oublié de préciser que par "mythe" j´entend un groupe qui a eu une forte influence dans l´univers de la musique et qui peut encore se faire ressentir aujourd´hui.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:56:54

moi j´écoute pas parce que c des mythes mais aussi parce que les musiciens sont tous simplement des GENIE :) et puis ceux qui accorchent pas aux groupes comme ceux de led zeppelin il suffit juste de si connaitre moi aussi avant je trouvais sa pas génial mais maintenant je trouve ca FABULEUX :)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:44:47

et puis y´a vraiment plus beaucoup de groupe génial qui apperesse aujourd´hui je sais mm pas si on reverra un jour un groupe comme deep purple acdc led zeppelin etc

muldras
muldras
Niveau 7
05 avril 2007 à 22:54:57

Pour moi la notion de mythe apparait avec le recul : on a toujours l´impression qu´avant c´était mieux, qu´aujourd´hui y a plus de mythe alors que je pense pas que l´on peut juger. A-priori, je vois seulement Radiohead devenir un mythe aujourd´hui. Mais peut-être qu´ils le seront pas, et qu´un autre le sera.

Certains éléments facilitent le fait de devenir un mythe, comme la mort prématurée du chanteur par exemple (Morrison, Lennon, Cobain...).
Un autre exemple est les groupes qui chantent très longtemps : Stones, Metallica, The Who... Pearl Jam sans doute. Les groupes de ´vieux´ imposent plus le respect, on les attaque moins facilement.

Voilà donc en gros, je pense qu´on ne devient pas un mythe seulement par sa musique, c´est plus basé sur le charisme.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:55:41

Et heuresement...

Ansem
Ansem
Niveau 16
05 avril 2007 à 23:36:54
  • Saur0n_ profil

* Posté le 05 avril 2007 à 20:07:54 avertir modérateur
* John Frusciante est un mythe, et celui qui dit l´inverse je le pend par les boyeaux

ahh putain ! Absolument ce mec c´est le Syd Barret de notre époque.

Dommage qu´ils ne soit pas énormément connus quoique si je dis : c´est le guitariste de red hot 98% du forum vont faire ah ouais je connais !

Mais en fait non, sa carrière solo est incroyable remplis d´oeuvre intemporel. je m´arrête la sinon je vais perde de mon objectivité :o))

anima_le_maitre
anima_le_maitre
Niveau 8
06 avril 2007 à 00:00:12

Si je me force ? Oui :)
quand j´ai un album je me force à écouter tous les titres en entier , comme ça je peux vraiment voir les titres que j´aime :)

Ne venez pas me dire que ce que je fais n´est pas bien parce que au fond , qui n´a jamais eu envie de sauter un titre parce qu´il n´aimait pas le début ?

Je crois que tout le monde se force un peu à écouter des musiques de différents groupes , pour voir s´il accroche sur tel ou tel morceau

Ca ne me parait pas très clair ce que je viens de dire mais bon ^^

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
06 avril 2007 à 00:07:17

j´aime beaucoups les musiques 50´60´70´
The Who - Baba O´Riley
je ne me force pas pour celle-là ^^ c´est ma favorite quel bonheur :ange:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 avril 2007 à 08:22:27

Moi j´aime beaucoup me faire insulter parce que j´aime pas les Beattles et les Stones.

Klaxons
Klaxons
Niveau 9
06 avril 2007 à 09:51:27

Idem avec Queen et Led Zeppelin. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation