CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui se force à écouter des 'mythes'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AIexis
AIexis
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:21:05

Plus objectivement je pense que You only live Once ou autre (mouarf la flemme de citer les meilleurs) valent largement Muse, après bien sur je respecte ce groupe, Stockholm Syndrom quoi :snif: Mais faut pas oublier qu´on parle beaucoup plus de groupes qui imitent les Strokes ( détail stupide : ce sont eux qui ont relancé la mode des the... ) que Muse. C´est pas pour autant qu´ils sont tous les deux facilement imitables, enfin personnellement j´ai trouvé personne.

Tout ça pour dire que je préfère les strokes à Muse certes, c´est subjectif, mais pour être objectif, j´estime que même musicalement tout ça, ils valent largement leur place :)

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:34:23

C´est un mythe Muse??? :gne:

L1fame
L1fame
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:37:54

Musioul :d) "Je ne pense pas qu´aujourd´hui on trouve beaucoup de groupes qui pourraient laisser une trace dans l´Histoire de la Musique à part Radiohead, Muse"

Tu parles de la musique ou du Rock la ? Je peux t´en citer plein des Compositeur/groupes qui ont laisser une trace dans l´histoire actuellement...

Peacecraft :d) "C´est un mythe Muse??? :gne: "

Je me demande aussi :doute:

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:52:02

Il a dit qu´il pense que Muse laissera sa marque dans l´histoire, y a une légère nuance, non ? :)

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:56:54

Ce que j´aime pas dans ce groupe, c´est d´avoir l´impression d´entendre tout le temps la même chose. Sans doute qu´il vont laisser une trace dans l´histoire de la zik, c´est vrai qu´ils ont un style bien à eux mais bon... Et puis après les avoir en concert, je peux dire que sur scène, ils sont pas mythiques lol.

Se forcer à écouter des mythes ça veut dire quoi? Faut être un peu con pour se forcer à écouter une musique qu´on aime pas :lol:

L1fame
L1fame
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:59:23

Alexis :d)

Il a Dit aussi que peux de groupes actuellement pourait laisser une marque dans l´histoire, "à part" Muse et RadioHead, moi je dis qui en à beaucoup plus...

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:59:53

Muse , c´est bien simpa de temps en temps ^^
Mais ca n´a rien a voir avec un mythe POUR MOI !
Un mythe , jsais pas moi , Metallica les red hot , Ac/Dc .

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:04:43

les red hot sont POUR MOI un mythe mais je pense que le mot mythe aura une signification différente pour chaque personne et chaque personne va "élir" ses mythes en fonction de ses gouts

musioul62
musioul62
Niveau 9
04 avril 2007 à 22:08:56

Ouais bah je crois que les gens de ce forum ne sont pas assez ouverts pour pouvoir parler musique, déjà la majorité d´entre vous n´arrive pas à comprendre mon post :rire:

Bonne soirée je retourne sur de vrais forums musicaux.

musioul62
musioul62
Niveau 9
04 avril 2007 à 22:12:35

Mais je tiens tout de même à préciser que cette remarque est à prendre au sens général, il y a tout de même de bons musicos sur ce forum mais quand je vois qu´on n´arrive même pas à se mettre d´accord sur le terme "myhte" c´est décevant :honte:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
04 avril 2007 à 22:30:17

allez des avis à l´emporte pièce:

-les strokes c´est méga cool, et mis à part les white stripes et interpol-, aucun autre groupe ´revival´ (je parle des bloc party, the hives, the libertines, the raconteurs, bref j´en passe...) ne vaut vraiment le coup...

-muse ne laissera rien dans l´histoire parce que les bons morceaux de muse (et y en a pas des dizaines) sont complétement pompés sur radiohead, et quand le groupe essaye d´etre original, il fait dans les arrangements pompiers, grandiloquents, à la queen mais en encore plus ridicule...

-sinon pour ce qui est des mythes je pense qu´il faut réaliser qu´ils sont mort avec nirvana...
non pas que je considère nirvana comme un groupe avec d´énormes qualités intrasèques, pas du tout meme, mais je pense que les groupes dits myhtiques sont ceux qui capturent l´état d´esprit d´une époque et qui arrivent à la retranscrire dans la musique...
c´est ce qu´ont fait les stones, les beatles, les doors, les who, pink floyd, led zepellin et j´en passe quelque uns...

maintenant qu´il y ait encore quelques groupes réellement innovant, j´en doute pas, mais le temps des groupes unanimement acclamés est révolu...

sinon pour ce qui est de se forcer à écouter de la musique, je pense qu´il n´y a rien de ridicule là dedans, tous les groupes ou les genres musicaux ne sont pas directement accessibles, et il faut souvent plusieurs écoutes, ou un certain temps (peut etre meme une certaine maturité) pour piger le truc... pour moi par exemple, j´avais beaucoup de mal avec sonic youth... puis au fil des écoutes j´en suis venu par réellement apprécier leur utilisation des dissonances et autres larsens...

matrix91
matrix91
Niveau 7
04 avril 2007 à 22:36:01

Je pense que se forcer à écouter autre choses est super, pas pour aller dire sur jv.com qu´on écoute ca ou ca mais sur le fait que chaque style de musique qu´il nous plaise ou non apporte quelque chose de different.

Aussi l´écoute diversifié de tout les style permet d´etre plus créatif.

coucou[JV]
coucou[JV]
Niveau 4
05 avril 2007 à 18:39:36

:up:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
05 avril 2007 à 18:47:35

Snawin :d) +1

linkiehs
linkiehs
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:02:30

mon mythe à moi c´est ratm, et bob marley, mais certains ne comprennent pas mes gouts musicaux, parcequ´en fait, j´aime tous les styles de musique.

meme si pour moi RATM, c´est le groupe qui a inventé un sytle de musique vraiment à part, celui qui me correspondait parfaitement.

apres objetcivement j´vois pas pourquoi j´me voilerais la face en disant que j´n´ai jammais ecouté de "mythes" que j´n´aimais pas, rien que pour ma culture générale

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:26:16

Se " forcer " c´est pas une bonne façon de voir les choses , c´est plus " écouter quelque chose qu´on n´aurait pas écouté en temps normal, pour découvrir, au moins pour pouvoir parler en connaissance de cause " :( Après si vraiment, au bout de 5 chansons, le mec continue à écouter.. Là, on peut parler de se forcer.

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
05 avril 2007 à 19:46:55

J´ai fait ca avec Led Zeppelin, au final y´a même pas une dizaine de morceaux qui me sont restés. Ils sont bons, mais ca n´entre pas dans ce que je recherche quand j´écoute de la Musique (les puristes vont me haïr et je les emmerdent).

Je me suis un peu forcé avec Guns N´Roses au début, mais au fur et à mesure c´est passé tout seul, j´aime une grande partie de leurs morceaux, même si je ne suis pas encore une de ces personnes qui mettront la mention "GENIAL" juste parce-qu´il y a écrit GNR sur le CD. Pareil pour Pink Floyd, j´aime la période Gilmour mais celle avec Syd Barrett me laisse indifférent.
J´ai aussi du mal avec Helloween qui est pourtant sensé être un groupe que je devrais "kiffer". J´adore Angra, Manowar, Accept, Blind Guardian et une grande partie de la scène Thrash Metal, et pourtant Helloween ne rentre pas dans mes préférences.

Voilà, Mode Racontage de Vie [OFF].

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:54:13

Pour moi un mythe ce serait un groupe ( ou un chanteur / chanteuse ) dont le talent pourrait etre incontestable,une imagination et une capacité de création indégnable, un truc vraiment hors du commun, novateur, original, et exemplaire.
Donc c´est pourquoi je considère Muse et les Red Hot ( cités + haut ) pas du tout comme des mythes, même si j´aime pas trop c´est groupes, y´a certes des chansons biens qui sont pas non plus des oeuvres hors normes.
Donc pour moi un mythe ça serait + des artistes qui ont révolutioné l´histoire de la music, pas parce que ils jouent bien d´un instrument et chantent + ou - biens ( Hendrix par exemple ) mais parce qu´ils ont réussis a donner l´exemple, a créer et a durer.
Ensuite il peut y avoir le coté " mythique " de certains artistes genre Michael Jacskon qui pour moi avait une voix incroyable, une présence incroyable et qui a fait des oeuvres majeurs pour l´histoire de la music ( Off The Wall, Thriller, voir Bad ) mais qui n´avait pour autant rien inventer.
Enfin moi je considère donc comme myhte des gens come James Brown ou Curtis Mayfield ou Al Green Oou Sam Cooke pour la soul, Sly & The Family Stone ou EW&F ou Barry White pour le Funk, Miles Davis ou John Coltrane ou Ella Fitzegarld pour le Jazz et puis pour les style qui tournent + vers le rock ( que j´aime pas trop donc que je connais pas trop ) je dirais les Doors, les Rolling Stones, ACDC, Led Zepplin pour le rock " + traditionel " ( je répète que je ne m´y connais pas hein ... ) les Sex Pistols poour le Punk et donc on pourrait considérer comme mythe des groupes comme Slipknot ( bien que ce soit de la merde selon moi ) ou autres ( je sais pas qui ont été les prmier dans le Métal, Black etc ... ) et d´autres artistes genre Iam, ou Snoop Dogg pour le rap car ils ont tous participé + ou - a la création de son nouveaux.
Mais pour moi le vrai grand ( malgré ses 1m57 ... ) myhte est et restera Prince : je pense que meme quelqu´un qui trouverais ce mec pitoyable, en le traitant de PD ( malgré le fait qu´il fut jadis avec Carmen Electra ou Kim basinger :cool: )
et en trouvant son oeuvre a chier ne peut pas refuser d´admettre le génie créatif de cet artiste, qui a évolué a sa sauce dans tous les styles ( funk / rock / soul / jazz etc ... ), en étant avant gardiste, un exemple pour un grand nombre d´autres artistes et en étant sur scène l´un des meilleurs ( selon moi et d´autres comme David Bowie ).
Donc pour répondre + ou - au sujet j´écoute donc a longueur de journée un mythe non pas pour faire classe mais parce que sa music est a mes yeux ( oreilles ? ) incroyable et qu´elle me procure des émotions hors du commun.
Voili voilou

Purple_Prince
Purple_Prince
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:57:28

a ouai pour en rajouter sur Prince faudrait aussi mentioné le fait qu´il soit multi-instrumentiste ( une trentaine ) et compose intégralement chacune de ses chasons entièrement seul ( donc compose, écrit, joue, chante, et arrange.)

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
05 avril 2007 à 19:57:29

J´aurais plus tourner la chose façon "Qui fait semblant de s´y connaître au niveau des mythes musicaux".
Exemple : le type qui vient te sortir que Metallica c´est de la bombe qui tue sa race alors qu´il n´a écouté que Nothing Else Matters.
Parceque j´pense pas que des gens se forcent à écouter des musiques qui ne leur plaisent pas, lorsqu´ils sont tout seuls chez eux par exemple. Mais lorsqu´elle est entourée, une de ces personnes va clairement mentir et essayer de faire son connaisseur en la matière.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment