CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micros ?

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:11:33

Bonjour à tous,

Bon, je compte m´acheter de nouveaux micros pour une gratte d´entrée de gamme (350€ - une Dean ML Tribute que j´ai acheté il y a un mois), bref, je voudrais être conseiller au niveau du choix des micros (je dois acheter 2 humbuckers pour chacun d´entre eux un bugdet de 80€ environ).

Je voudrais un son qui se rapproche de Metallica, Pantera, Megadeth, mais je joue assez souvent en son clair -pour jouer des balades généralement.

Aussi, niveau son, je voudrais savoir si les actifs et les passifs ont une grande différence dans le son ?

Merci de votre aide :-)))

medmargera
medmargera
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:16:20

Bah,prends une gratte plus haut de gamme et t´auras pas besoin de dépenser un max de pognon :(
Si tu veu du EMG,faudra payer cher.
Sinon regarde du coté de chez GFS,c´est pas très cher et a ce qui parait c´est pas mal :ok:

Cj25
Cj25
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:24:50

Coté EMG, dans tes tarifs il y a les EMG-HZ h4, il est pas trop mal et il est passif. :)

medmargera
medmargera
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:28:29

C´est pas celui qui ya sur les ESP de Laiho???

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:13:49

MedMargera :d) Je peux pas m´offrir de gratte à 1000€, sinon je l´aurais fait depuis longtemps et pis, des micros ça se démonte ...

Cj25 :d) C´est vrai que le EMG HZ h4 me parait pas mal. Sinon j´avais vu ça sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37699,mao,emg_kit_zw_zakk_wylde.html

Bon j´explose mon budget, mais est ce que ça en vaudrait le coup ?

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:05:29

J´ai pas dit une gratte dans les 100€.Je t´ais dit,prends une gratte un peu plus haut de gamme,et t´auras des meilleurs micros,pas besoin de les changer.Parsque si t´achete une gratte pour déja changer les micros,ca sert un peu rien :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:29:36

les emg hz c´est justement pas des emg proprement dit, mais des "sous emg", un peu ce qu´est squier à fender, duncan designed à seymour duncan, etc...

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:31:54

Ouais :)

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:32:35

Comme Gibson avec Epiphone(dsl du double post)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:39:38

ou l´inverse

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:43:42

je suis assez d´accord avec Sgt_Pepper
mais d´un autre côté, sur une gratte de cette gamme, des HZ peuvent suffir, j´ai eu l´occasion d´en essayer une fois et je trouve ça très correct (mais bon ça remplace pas les actifs :sournois: )

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
03 avril 2007 à 17:49:48

au fait attention Julio, les micros sur ton dernier lien sont actifs, c´est à dire qu´ils fonctionnent avec une pile 9V (il faut y penser)

Cj25
Cj25
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:10:16

Rectifions un peu ces posts qui sont loins d´être tous juste...
"les emg hz c´est justement pas des emg proprement dit, mais des "sous emg"

C´est assez faux ce que tu dis. C´est tout de même le micro des guitares ESP lahio signature à plus de 3000 euros.
Ensuite : tout ce qui est passif cay du caca par rapport au EMG 81 et 85.
FAUX!
Sur une guitare de telle facture (dans les même prix que la tienne) avec un 85 ou pire un 81, tu aura un son sec et assez froid, sans profondeur (la lutherie joue beaucoup avec des actifs) donc quitte à économiser, prend des passifs sa ne changera pas grand chose par rapports aux actifs.

Ensuite, un micro actif, tu en tire du bénéfice uniquement avec un bon matériel.
Exemple? j´ai joué avec une Jackson rhandy roads RR3 a 600 euros avec un EMG 81 et EMG 85, sur un spyder II 75 watts : j´ai un son meilleur et plus chaud sur le Seymour duncan SH8 invader de ma Jackson Dinky.
Comme quoi sa veut rien dire.

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
03 avril 2007 à 19:39:02
  1. MedMargera profil
  2. Posté le 02 avril 2007 à 20:16:20 avertir modérateur
  3. Bah,prends une gratte plus haut de gamme et t´auras pas besoin de dépenser un max de pognon :(

Si tu veu du EMG,faudra payer cher.
Sinon regarde du coté de chez GFS,c´est pas très cher et a ce qui parait c´est pas mal

"C´est assez faux ce que tu dis. C´est tout de même le micro des guitares ESP lahio signature à plus de 3000 euros. "
_________
En meme temps si on te payais ce que EMG paie Lahio pour jouer la dessus, toi aussi tu preferais les Hz plutot que les actifs.

bref, en respectant le budget et en prenant du bon matos, voici ma proposition:

http://www.thomann.de/fr//seymour_duncan_sh1n4c59bk.htm en neck

http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp100_bk.htm en bridge

Je possede le deuxieme et a souvent testé le premier, c´est du tres bon materiel et une config polyvalente.

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 avril 2007 à 20:30:57

"En meme temps si on te payais ce que EMG paie Lahio pour jouer la dessus, toi aussi tu preferais les Hz plutot que les actifs. "

:rire: C´est clair :fou:

Ohhh,c´est les meme micros que tu m´as conseillé :noel:

Cj25
Cj25
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:55:21

Toute façon pour les live, une importante rumeur cours, comme quoi ils jouent avec un seymour duncan scb101machin-je-sais-plus-le-nom sous leur capot de HZ, comme quoi... :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:03:00

Cj25, un micro actif tient moins compte de la lutherie qu´un passif, par son principe même.
Un actif utilise un "boost" pour mettre en avant certaines fréquence, un peu ce que fait une eq, quoi, mais directement sur la gratte. Bref, il modifie le signal de base, là où un passif est censé plus respecter le caractère de la gratte.
des bons micros passifs sont à mon avis bien plus sensibles à la qualité du matériel utilisé avec que des actifs.
Et ils peuvent bien les foutre où ils veulent, leurs hz, sur un tableau de bord de Porsche si ça leur chante, ça reste du "sous emg".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment