CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare... Conservatoire ou pas ?

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
05 avril 2007 à 22:10:11
  • errterzt profil

* Posté le 05 avril 2007 à 22:05:27 avertir modérateur
* Et même avant d´insulter de ventard ou de quoi que ce soit y´a une question à se poser "quel serait l´intérêt de mentir sur son niveau? Puisque de toute façon si on commence à parler du morceau en question avec lui et des techniques de jeu, on s´en rendra vite compte s´il ment ou pas". Faut pas être idiot, s´il y arrive pas je vois aps pourquoi il l´admettrais pas, au contraire il viendrait demander des conseils. Enfin bon j´peux comprendre qu´on puisse être réticent à venir ici demander 2 ou 3 trucs, puisque dès qu´on parle un peu technique on se fait insulter de Malmsteen...
Et de toute façon l´apprentissage est plus ou moins rapide selon les personnes et si il a bien commencé à apprendre et a continué de façon intensive à bien bosser son instrument je vois pas pourquoi il n´aurait pas le niveau technique pour jouer Canon Rock au bout d´un an et 3 mois.

Mais mes posts visaient seulement volsky, et personne d´autre ^^

errterzt
errterzt
Niveau 7
05 avril 2007 à 22:15:21

Je sais j´avais compris! Mais sur n´importe quel forum où l´on parle technique on peut voir ce genre de propos et ça m´énerve ^^
Après j´me plante peut-être (ça se trouve il mentait, en tout cas j´en vois vraiment aps l´intérêt), mais faut arrêter de croire que tous les shreddeurs jouent de la guitare uniquement pour impressionner. Personnellement j´aime beaucoup jouer du shred pcq ça m´éclate de jouer comme ça mais c´est uniquement dans un but de plaisir personnel, pas dans un but démonstratif ^^
Voilà mon p´tit coup d´gueule est passé :-)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
06 avril 2007 à 23:42:00
  • Oh-YeAh profil

* Posté le 05 avril 2007 à 21:57:37 avertir modérateur
* * homerJk profil
* Posté le 05 avril 2007 à 21:52:48 avertir modérateur
* A force de dire que c´est facile et que vous jouez aussi bien, j´ai l´impression à avoir a faire à des
Malmsteen, aussi vantard ^^

:d) en même temps, s´ils arrivent à le jouer, ils vont pas dire qu´ils arrivent pas à le jouer :hum:

Ouais mais faut pas déconner quand même, je le trouve pas facile "Cannon Rock" j´ai que un an de guitare derriere moi et seulement 3 mois avec mon prof (qui au passage me permet de bien progresser vu son niveau ^^).
Alors pour moi, voir des gars qui se pavannent en disant que c´est trop facile, c´est un peu se vanter quand même ^^

:d) Vantard ? Nan, pas du tout. Je sais quel est mon niveau, et je sais quels morceaux je suis incapable de jouer. Je me suis super entraîné à faire des solos et à aller très vite, mais en arpège j´suis une bite, autant le dire.

Quant à Canon Rock, bah excuse-moi, mais avec un peu d´entraînement, ça passe tout seul. J´exclue bien évidemment les passages en sweep, où j´en chie comme c´est pas possible. Le premier sweep avant le "refrain", je le remplace par un truc au vibrato, vu que j´y arrive pas.

Nan mais sérieux, faut pas se leurrer non plus, c´est pas parce que y´a des mecs qui la joue tranquille devant leur cam qu´elle est ultra difficile... Faut juste s´entraîner, encore et encore, sinon t´arrives à rien.

JeSuisBou :d) Bah j´entend par intensif plusieurs h par jours. ^^ Au moins une heure pendant les jours de cours, et le week end minimum 2. Parce que c´est pas en la retouchant 15 min par jours et en jouant toujours les mêmes trucs simple que tu vas avancer. ^^

errterzt
errterzt
Niveau 7
07 avril 2007 à 19:29:53

Bah oui!
Comme je le disais plus haut, le truc c´est que y´a pas de secret, faut bosser, et bosser un minimum...

volsky
volsky
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:32:57

En tout cas ce mec il l´a pas fait :
http://www.youtube.com/watch?v=MIJhD_M__jU

volsky
volsky
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:42:06

Je retourne sur ce que j´ai dis avant:

Sa en 2 ou 3 ans tout le monde peut le faire, le seul truc un peu dur sa doit etre de l´apprendre.
J´ai jamais dit que je savais le faire mais au bout du compte j´ai que 3 mois de gratte derrierre moi.
Je me vante pas (j´aime pas me vanter) mais bon, ouais c´est dur a faire, mais pour quelqu´un qui fait de la gratte depuis longtemps c´est assez facile a faire.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:44:50

Pas du tout besoin de conservatoire, juste de beaucoup d´entraînement.
Surtout pour Canon rock : à part à la limite les passages en double croche, un peu d´entraînement et ça passe tout seul. Perso j´ai 6 mois d´expérience de guitare et j´arrive à jouer à peu près tout (pas bien mais quand même ^^) (surtout les "couplets" et les "refrains") à part les sweeps et les harmoniques...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
07 avril 2007 à 22:56:07

Light :d) Ouais voila, quand j´ai commencé à l´apprendre j´en étais à six mois de gratte (j´ai laché un bon moment l´affaire pour recommencer après ^^), et même à six mois de gratte, avec beaucoup d´entraînement ça passe assez facilement. (Bon évidemment y´a pas tous les harmoniques, toutes les nottes étouffées, mais ça y ressemble ^^)

pomp95
pomp95
Niveau 9
08 avril 2007 à 00:40:28

En tout cas moi jsuis incapable de la jouer comme Mattrach ...
Et la version de JerryC en jouant intensivement aussi depuis un an et 3 mois, jme vois mal la faire jusqu´au bout sans rater des notes ou foirer des passages ... et pour le sweep , c´est même pas envisageable ... alors , non , elle n´est pas simple mais par contre sans aller au conservatoire, la jouer en entier , c´est un objectif atteignable ... Par contre , jouer comme Mattrach , je pense que même le conservatoire ne permettrait pas d´atteindre son niveau ...

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
08 avril 2007 à 00:54:16

La version de Mat est purement impossible. xD Celle de Jerry C c´est du gateau à côté. :fou:

ChOuX_peteur
ChOuX_peteur
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:02:48

vous me faite tous pitié à vous lamenter sur votre sore et lui il est trop fort nananinana.....
C sur q avec le peu de conviction et l inexistence de volonté qui vous habite, vous arriverez jamais a le dépasser !

errterzt
errterzt
Niveau 7
08 avril 2007 à 19:47:10

C´est clair que vous êtes pour la plupart très vite impressionnable!
Et moi je préfère étudier son jeu et le morceau ou tout simplement écouter la musique plutôt que de retenir qu´une seule chose de la vidéo, à savoir qu´il sait jouer...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:11:08

canon rock est à gerber comme tout le néo classique.

:d) s´il te plait, ne prend pas tes gouts pour une généralité :-)

sinon, je suis d´accord, le morceau canon rock n´est pas facile, faut pas déconner non plus, ca prend quand même pas mal de temps à enchainer proprement les sweeps. Perso, je ne sais pas jouer ce morceau en entier, j´arrive à faire les petites parties, mais pas les sweeps, parce que j´ai la flemme ( :gni: ) mais aussi parce que les sweeps m´ont toujours fait peur (ca ressemble toujours à une grosse bouillie de notes avec moi). Enfin bon, je bosse surtout mon aller-retour :ok:

Et pis, s´il y´en a qui arrive à le jouer, c´est tant mieux pour eux :-)

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
08 avril 2007 à 20:33:42

Après combien d´années je peux faire ça ?

http://youtube.com/watch?v=Ki7H-_Z9_sk

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
10 avril 2007 à 00:38:59

Homer :d) Oui, les sweeps sont difficiles. Surtout le premier. Après, contrairement à ce qu´on peux penser, et ça m´a pas mal surpris, mais la partie qui "fonce" en sweep pendant pas mal de temps, juste après la reprise, bah c´est la plus simple. Les plans de sweep sont assez facile, comparé au tout premier qui est super bordel. ><

Titi :d) Longtemps ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment