mouais...
La video (la première) est pas mal c´est vrai m´enfin la vraie version est plus lente, et ça rend mieux...
On dirait que le gars se dit "ouais tout ce que j´apprends je le joue plus vite" et c´est un peu dommage je trouve.
Enfin c´est vrai que c´est pas mal du tout mais je viens de voir la tablature et c´est normal qu´après 9 ans de guitare il arrive à faire ça, y´a beaucoup plus difficile en morceau de guitare classique, genre ça par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=Nx7vOb7GNBg
C´est peut-être moins impressionnant (et encore), mais je peux vous assurer que technique c´est plus dur, et même en ayant la technique, faut y aller pour faire sonner, et faire sonner correctement une pièce comme celle-ci.
Sinon le vrai blues c´est ça ^^ :
http://www.youtube.com/watch?v=tJWF2FGuSWg
Et pour répondre à la première question, non tu n´as absolument pas besoin d´aller au conservatoire pour jouer comme ça (d´autant plus que si tu es très impressioné par la vidéo, tu tiendras même pas 1 mois au conservatoire, parce que là bas des gens qui joue mieux que ça, y´en a crois moi j´en sais quelque chose), il faut pratiquer, encore pratiquer, écouter beaucoup de musique pour développer son oreille, et à la limite prendre des cours. Mais honnêtement, développe ta propre musicalité, ton propre jeu, ça sonnera bien mieux que si tu essaye d´imiter celui d´un professeur.
Et en plus, j´ai regardé les autres vidéos, le gars joue toujours tout seul, il faut que tu joues en groupe aussi parce que c´est là que tu progressera le plus sans t´en rendre compte, et c´est là où le mot "musique" prend tout son sens. C´est là aussi que t´apprendras à développer ta technique, que t´apprendra être très carré rythmiquement et c´est là aussi que t´apprendra à jouer en subtilité, en nuances, et que tu pourras faire vivre un morceau (même dès morceaux comme ça que tu joues seul). Je sais pas si ce gars sait suivre un groupe qui par sur une rythmique de funk ou de jazz, que ce soit en solo ou en rythmique (après j´en sais rien non plus, j´le connais pas moi ^^ ).
Mais de toute façon la clef, c´est la patiente et la persévérance.
Bon courage et désespère pas maintenant!