CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare... Conservatoire ou pas ?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:47:46

c bien va dire a un grand fan de jimi hendrix qu´il ya pas d´émotion dans ce qu´il fait et il t´arrachera les oreilles :o))

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:49:47

euh entre hendrix et ce que tu m´as fais écouter, c´est pas vraiment la même chose...

peut être les influences mais le blues là est trop spécial pour moi.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:52:12

la premiere musique de cette vidéo à plein de punch :
http://www.youtube.com/watch?v=u7be0zuWDFQ

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:56:21

va voire un shredder en concert n´importe le quel

par exemple joe satriani vien a mons et a bruxelle dans pas longtemps

si tu t´ai pas ennuyer tu est fort

moi j´ai été voire deep purple une fois j´ai trouver ca un peu trop lourd a la fin

et j´ai un amis a moi qui a été voire joe et il c´est ennuyer aussi il trouvait que c´était trop exagerer les "dévalages de manches" .. il a meme quitter la salle apres..

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:57:01

tu habitute ou en belgique enfaite ^^

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 avril 2007 à 19:02:48

tu sais, mon guitariste préféré est david guilmour de pink floyd et il est loin d´être un shreddeur ! ^^

je détrste satriani, ça m´endort ! j´ai vu le dvd du g3, j´ai failli m´endormir...

j´habite à la louviere et toi ?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:20:05

moi j´habite virton :o))

david gilmour la premier fois que j´ai écouter je me suis endormis ^^ c vachement soporiphique quand t´écoute la premiere fois surtout le dernier album ...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:20:39

par exemple j´adore trop le solo de castelhorizon

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:22:22

si tu veux y´a moyen de jouer comme gilmour en apprenant tous seul :)

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 avril 2007 à 19:25:13

guilmour oui, je commence à gèrer :) !

virton, c´est dans le sud ?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:32:49

ouai au fin font de la belgique

vraiment jtrouve que c un bled pomé virton...

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:39:46

mouais...

La video (la première) est pas mal c´est vrai m´enfin la vraie version est plus lente, et ça rend mieux...
On dirait que le gars se dit "ouais tout ce que j´apprends je le joue plus vite" et c´est un peu dommage je trouve.
Enfin c´est vrai que c´est pas mal du tout mais je viens de voir la tablature et c´est normal qu´après 9 ans de guitare il arrive à faire ça, y´a beaucoup plus difficile en morceau de guitare classique, genre ça par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=Nx7vOb7GNBg

C´est peut-être moins impressionnant (et encore), mais je peux vous assurer que technique c´est plus dur, et même en ayant la technique, faut y aller pour faire sonner, et faire sonner correctement une pièce comme celle-ci.

Sinon le vrai blues c´est ça ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=tJWF2FGuSWg

Et pour répondre à la première question, non tu n´as absolument pas besoin d´aller au conservatoire pour jouer comme ça (d´autant plus que si tu es très impressioné par la vidéo, tu tiendras même pas 1 mois au conservatoire, parce que là bas des gens qui joue mieux que ça, y´en a crois moi j´en sais quelque chose), il faut pratiquer, encore pratiquer, écouter beaucoup de musique pour développer son oreille, et à la limite prendre des cours. Mais honnêtement, développe ta propre musicalité, ton propre jeu, ça sonnera bien mieux que si tu essaye d´imiter celui d´un professeur.
Et en plus, j´ai regardé les autres vidéos, le gars joue toujours tout seul, il faut que tu joues en groupe aussi parce que c´est là que tu progressera le plus sans t´en rendre compte, et c´est là où le mot "musique" prend tout son sens. C´est là aussi que t´apprendras à développer ta technique, que t´apprendra être très carré rythmiquement et c´est là aussi que t´apprendra à jouer en subtilité, en nuances, et que tu pourras faire vivre un morceau (même dès morceaux comme ça que tu joues seul). Je sais pas si ce gars sait suivre un groupe qui par sur une rythmique de funk ou de jazz, que ce soit en solo ou en rythmique (après j´en sais rien non plus, j´le connais pas moi ^^ ).
Mais de toute façon la clef, c´est la patiente et la persévérance.
Bon courage et désespère pas maintenant!

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:48:57

jolie la petit dame qui reprend paco di lucia (je me trompe peut etre ):o)

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:52:48

En fait c´est Albeniz Isaac ^^
Le morceau s´apelle Asturias (Leyenda) pour ceux que ça intéresse...
Et c´est vrai qu´elle est bien jolie, faut s´imaginer que c´est ta copine et qu´elle te joue ça devant toi :coeur:

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:56:09

ah enfaite tu disais que tavais une tablature du truc que le gars il joue montre un peu stp

pour voire...

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:01:26

Alors la tablature se trouve ici au format powertabs :

http://www.powertabs.net/tablature.php?id=7603

Si tu n´as pas le logiciel, tu peux l´avoir ici (légalement et gratuitement) :

http://www.power-tab.net/guitar.php

Il suffit de descendre un peu et de cliquer sur le premier lien.

Cj25
Cj25
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:04:24

Il y a un truc auquel je n´accroche pas dans ton discours errterzt :
"et à la limite prendre des cours."

Pour arriver à jouer à 16 ans comme sa, je suis désolé mais les cours intensifs sont obligatoires.

" Mais honnêtement, développe ta propre musicalité, ton propre jeu, ça sonnera bien mieux que si tu essaye d´imiter celui d´un professeur. "
Avant de pouvoir développer de façon utile ton propre style, il faut déja posseder de fortes bases.

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:14:49

Bah si tu commences la guitare très jeune je pense qu´à 16 ans il est largement possible de faire ça. Et même sans prendre des cours, il faut juste savoir bosser correctement, ne pas se cantonner à un seul style, travailler sa polyvalence et son oreille. Personnellement j´ai toujours fait comme ça et je m´en sors bien aujourd´hui, sans pour autant avoir pris des cours ou avoir commencer la guitare à 5 ans... J´ai pas le même niveau que ce gars mais dans quelques années je pense pouvoir réussir à jouer ce genre de morceau. Le tout c´est de jouer souvent et de pas travailler n´importe comment, avoir de la méthode.

Et pour ta deuxième remarque, je pense que la meilleur façon d´avoir un style propre, c´est d´apprendre à sa façon les bases... Et encore une fois, faire travailler de façon intensive son oreille. Je vais encore prendre exemple sur mon cas (parce que c´est celui que je connais le mieus :gni: ) mais j´ai appris tout seul comme un grand et j´ai pas de problème pour le moment. A mon avis un prof sert à se perfectionner, pas à apprendre parce que la grosse erreur des nouveaux musiciens d´aujourd´hui (d´après ce que je vois sur les forums, et pas seulement celui-ci) c´est de croire que si on prend des cours, le fait de "bien jouer" va venir plus rapidement que si on est autodidacte, et bien moi je pense que c´est faux. La majorité des gens que je connais qui ont pris des cours sont devenus moins perfectionnistes et même s´ils savent bien jouer il manque toujours quelque chose parce qu´ils ont été habitués à être aidé dans leur apprentissage.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:18:08

ta raison le morceau la foule il est plutot facile :)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:18:35

meme apres presque 3 ans de gratte jarrive a le jouer

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation