Et j´ai oublié de dire que tu as une voix douce et agréable, puis bien posée dans les notes plus aïgues, donc je pense que tu peux faire quelque chose de bien avec. ![]()
orangebudd, sheik-demoniakk et TheBoss1606 merci pour vos critiques constructives.
Voilà ce que je voulais.
orangebudd je voulais souligner ça : << la majorité des gens qui font de la musique, sont comme toi et trouvent que ce qu´ils font est convaincant.>>
Je ne me trouve pas convaincant du tout.
Et je suis plutôt pessimiste.
En effet. Jamais content le Cemil ! ^^
Malheureusement je n´ai que ce titre à défendre, qui ne me plait pas temps que ça, et dans lequel je ne me sens carrément pas dans ce que je veux.
Je suis conscient qu´il n´invente rien en matière de musique, mais les mots sont les miens et montre du doigt certains maux que beaucoup connaissent.
Pas forcément en visant la difficulté d´être homo au départ d´une vie, mais aussi la difficulté d´aimer en général.
The Boss, tu disait que les paroles n´était pas assez mise en valeure et c´est totalement vrai, sur ces notes trop simpliste.
Je trouve aussi.
Mais je ne suis pas musiciens, mes idées sont donc très précise ... que dans mon esprit.
Et pour ce premier titre, un professionnel a bien voulu m´épauler, juste une fois, donc il m´a fait "ça".
En mai 2006.
Depuis nous sommes toujours en contact ensemble, et il souhaite réellement me faire évoluer.
Mais le temps et l´argent me manque ...
J´ai néanmoins un petit, tout petit, bout de maquette de mon prochain titre : L´ENJEU.
Les paroles de bien entendu de moi (lisibles sur www.cemil.book.fr page CHANSONS) mais la voix que vous allez entendre est celle de ce professionnel qui compose pour moi.
Dans ce titre, plus électro-rock (qu´il evrait etre) je me sentirai réellement mieux en faisant découvrir une autre facette de ma voix, de ma personnalité.
Je vous laisse découvrir.
www.zenforum.fr/enjeu2.mp3
continue c´ est bien après trouve toi un style à toi
Merci.
Oui, trouvez sa position, ses marques, ses repères.
C´est pas si facile.
Mais je pense que le style de L´ENJEU, voir un peu plus poussé, me collera bien mieux que MARTYR DE MON COEUR, musicalement parlant.
CEMIL en concert ...
Photo 1 :
http://img257.imageshack.us/img257/4593/cemilenconcertio0.jpg
Partie d´un petit délire pour meubler la soirée de la fête de la musique, ces mini-concerts privés ont continués et j´en suis à mon cinquième en une semaine et demi. ^^
Vu que ça ce passe chez moi, dans une petite salle pouvant acceuillir que 10 personnes à la fois au grand maximum, j´ai du en faire plusieurs pour pouvoir en faire profiter ceux qui voulaient ...
Détails, photos et surtout commentaires des "mini public" (Marilyn, Sebounet, Dudivine ...) ici :
http://www.zenforum.fr/forums/viewtopic.php?t=749
* Posté le 21 juin 2007 à 00:17:26 avertir modérateur
* En tout cas je vois qu´ici, beaucoup critique et se prenne pour le jury de la star ac´ ! MDR
En postant ici, tu te soumets à notre critique. Point barre. Ensuite, dire que c´est bien, ou que c´est mauvais, c´est de la critique. Pourquoi elle est acceptée d´une part, et rejetée de l´autre ?
Ensuite, pour le jury de la star ac´, bonjour les références musicales. Et depuis quand on a besoin d´être le jury de quoi que ce soit pour avoir un avis et l´exprimer ?
D´ailleurs, en parlant de références musicales, parlons en... Zazie
, calogero ![]()
T´as raison, quel mélange de style, quelle originalité, quelle profondeur, quelle innovation musicale
Sinon, en restant objectif, qu´on aime ou qu´on aime pas, je pense qu´on peux s´accorder à dire que ce que tu fait a déjà été fait des milliers de fois, que c´est easy-listening à un point gerbant, la voix n´est pas si bonne que ça et peine à être juste à certains moments, les paroles sont nunuches à souhait, et l´ensemble est sans profondeur.
C´est assez argumenté pour toi ce coup ci ?
Ce que tu fais est absolument nul à chier. C´est de la
absolument d´accord avec Feanor
Comprend tu ? ^^
Que j´accepte ENTIEREMENT chaque critique "constructive".
Que je suis quelqu´un qui partage, émet et reçois.
Pour répondre a ce cher Zidjian
,j´aimerai beaucoup entendre ta musique.
Car ton avis est plutôt de l´insulte qu´une critique qui sert, mais bon, c´est pas donné à tout le monde.
Cemil ... t´aime pas, t´écoute pas. ![]()
Mais...ma critique n´avait pas la prétention d´être utile. Je me fout que ta musique s´améliore.
Et pourquoi tu voudrais entendre la musique de zidjian ? D´ailleurs, pourquoi ferait-il forcément de la musique ? Il faut être musicien maintenant pour critiquer la musique ? ![]()
écoute, si c´est mauvais ce que tu fais, on va pas te dire que c´est bien non plus ?
Cemil ... t´aime pas, t´écoute pas.
tu nous a demandé ton avis. On le donne, point barre. Or, il se trouve que c´est mauvais, point barre ![]()
Strength Beyond Strength ![]()
J´aime bien la guitare, apres je ne peut pas juger des paroles à première écoute, bonne chance ![]()
moi aussi j´aime bien la guitare mais le reste booff....
Ouais, j´ai écouté le début, j´ai pas réussit à tenir une minute
Comme des gars le disaient plus haut, c´est vraiment le truc qui se fait partout, des paroles nunuches, une voix chiante.
Bon, là t´as la critique d´un fan de rock des 60´s et 70´s mais aussi de blues, et les paroles nunuches, c´est tout le contraire du blues où l´on cherche plus de l´argo.
Donc en fait t´as la critique de quelqu´un qui écoute des trucs totalement opposé à ta musique, donc forcément je vais pas laisser un bon commentaire.
Le seul truc que je peux te dire, c´est que ton public, tu le trouveras dans des tas de petites minettes qui aiment les trucs du genre Kyo ou plein de machin du genre.
Certes, je comprend entièrement.
Après, si on n´aime QUE les choses inventée, entièrement nouvelles, INNOVANTE.
Genre un truc qui sort tout les 100 ans, vous n´aurez pas fini de vomir ...
Ce titre "Martyr De Mon Coeur" n´est pas innovant, ça c´est voulu.
D´autres titres de l´album (car oui, y´en aura un) le seront beaucoup plus.
C´est le titre, comme dire, "passe-partout" de l´album.
Le truc qu´on zappera vite et que les radios adorent diffusé. Oo
Enfin voilà.
homerJK = TOUT les commentaires de mon livre d´or sont d´office validé.
Je ne me suis permis qu´une fois, de supprimé un commentaire insultant à mon égard.
Ce qui est normalement.
;)
"Même si ce titre parait "chanson d´amour à l´eau de rose" il ne l´est pas le moins du monde.
Lisez les mots sur la page CHANSON."
Qui, de nos jours, lis les paroles (je parle bien sur du commercial hein, sinon, qui acheterait du Jenifer ou du Avril Lavigne ?) ? Tu fais pas du rap mon loulou, tu fais de la variété française et ce qu´il te faut c´est juste un refrain accrocheur, une guitare et une batterie et ça sonnera mieux deja (Ou un piano, à la Chris Garneau, ca peut être tres sympa aussi). Là ça sent vraiment trop l´acoustique soporifique (L´acoustique c´est beau, mais quand ya du rythme hein, là on sfait chier, enfin c´est mon point de vue). Sinon, ouais, joli voix mais ça reste du banal (si tu chantes encore un peu plus fort on pourra t´assimiler à Gregory Lemarchal).
Pour finir, la chanson est sympa 5min, mais il y a pas ce refrain accrocheur comme je t´ai dit précédemment qui pousse une personne à l´ecouter en boucle (mais est-ce vraiment le but de la musique ?) .
Apres, je tiens tout de même à souligner que tu es sur un forum où la plupart sont des puristes, des pro-indie/garage rock ou 70´s rock à souhait, bref, ce qui n´est pas commercial. xD
Donc il est normal que si tu souhaites toucher le public le plus large, ne changes pas de voie (celle des chanteurs de variété, considérés comme des gueux par les puristes et comme des stars par les mamans (et oui, maman a grandi, michel sardou aussi) ou par les adolescentes prépubères. Voila, bonne soirée. ![]()
« Mais je ne suis pas musiciens »
Tu le dis toi même, tu n´es pas musicien, alors qu´une majorité d´entre nous l´est. Tu espérais quoi ?
Nous avons, par notre pratique/expérience instrumentale des approches totalement différentes, et qui évoluent continuellement, à chaque répet, à chaque boeuf, à chaque rencontre d´une personne ayant un quelconque rapport avec la musique. La vraie, je veux dire. Celle faite par des musiciens. Même la simple écoute d´un morceau peut changer beaucoup de choses quand tu es musicien.
De ce fait, l´approche des gens que tu as sollicités ici, c´est à dire nous, est totalement différente de celle du publique que tu vise, il ne faut donc pas t´étonner des réactions plus ou moins virulentes vues ici. Et si tu veux mon avis, les plus méchantes sont bien plus sincères que les autres.
Même si "il faut être tolérants, blablabla", il ne faut pas se voiler la face. Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que tu aies de réel talent musical, d´ailleurs je comprend mal comment quelqu´un qui avoue lui même ne pas être musicien peut se lancer dans la musique, et pire encore, avoir le culot de dénigrer les avis (parce que malgré ce que tu dis, c´est bien ce que tu as fait) de gens qui EUX, sont musiciens.
Pourquoi certaines personnes accrochent à ce que tu fais ? Ecoute, Ilona ou Lorie ont bien vendu des disques, non ? Et si, tu es parfaitement comparable à Lorie, que tu le veuilles ou non.