CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gresillement desagréable sur mon ampli

shaolin_dog
shaolin_dog
Niveau 5
30 mars 2007 à 19:11:07

bonjour

voilà mon probleme:
J´ai remarqué dès l´achat de mon ampli (un ptit ampli tout pouri yamaha )qu´un grésillement vraiment désagréable etait emis dès que je l´allumais.
celui ci diminue dès que je touche les corde.
je pense bien que c´est un probleme de masse mais personne n´aurai une astuce pour le faire definitivement taire ?
je vous remercie d´avance
:merci:

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
30 mars 2007 à 19:17:55

J´ai exactement le même problème quand j´éloigne ma guitare de mon ampli (c´est un Roland CUBE 30). Bizarre ce truc. Si quelqu´un à une astuce contre cette "couille" (m´étonnerait fort) ce serait sympa de la dire.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:18:47

Un grésillement qui a beaucoup plus lieu lorsque tu active le canal d´overdrive ? Plutot une sorte de bruit parrasite ?

Si c´est cela, tu en auras toujours un petit qui diminuera selon la qualité de l´ampli, et qui peut diminuer si tu es branché sur une prise terre ou non.

Ceci dis, il existe un accessoire qui permet d´atténuer très fort, voire de couper ce bruit : un Noise Gate. C´est une sorte de "pedale" qui selon tes réglage coupera le son dés que tu arrives sous un certain niveau sonore. Ca peut être très pratique, et je pense qu´un Noise Gate Behringer ne doit pas couter si cher ;)

Titicuculprapra
Titicuculprapra
Niveau 30
30 mars 2007 à 19:20:55

Merci beaucoup de ta réponse !
C´est effectivement quand je mets un son plus overdrive (nommé R-FIER sur l´ampli) que ça commence. Je n´ai pas le problème quand je mets le son en accoustique. :) Bon ben un Marshall à l´avenir alors ! (Vais casser ma tirelire)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mars 2007 à 19:26:11

En effet le grésillement provient souvent de l´overdrive si tu mets beaucoup de gain.
Ensuite les jacks peuvent y être pour quelque chose (soit mauvaise qualité soit cassés, personnellement je les pettent très vite...)
Puis des fois ça arrive si tu rapproche trop les micro de ta guitare près de l´ampli.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:28:36

un problème classique, il suffit de brancher l´ampli sur une prise terre (avec une broche dorée en général) pour supprimer une grande partie des parasites. Pouvez aussi bourrer votre gratte de papier alu (enfin, "bourrer", pas comme on bourre une meuf, je voulais dire recouvrir les parois intérieures de la gratte de papier alu en sortant les micros etc)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:29:38

ah oui, éviter la proximité des moniteurs de PC (les écrans plats sont épargnés je crois) qui ont un magnétisme. (on peut les démagnétiser mais c´est partiel et temporaire)

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:33:36

Eteignez en parti vos appareil susceptible d´émettre des ondes,ou vont en approcher pas (télé,radio etc).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 mars 2007 à 19:38:43

sans oublier le classique que l´on fout toujours dessus :d) le portable ! car quand tu reçoit un message ou un appel tu l´entends.

shaolin_dog
shaolin_dog
Niveau 5
30 mars 2007 à 19:39:20

eh ben dit donc merci beaucoup pour toute ces reponses moi j´avais deja sortit le tourne-vis pour demonter l´ampli et fair un prise terre a la main mais bon ça me donne deja plein d´iddée merci

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
30 mars 2007 à 19:50:13

je pense bien que c´est un probleme de masse mais personne n´aurai une astuce pour le faire definitivement taire ?

oui, eteindre l´ampli.

Sinon tu peut essayer avec un meilleur jack.

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:03:02

Les fastline ils pètent :oui:

shaolin_dog
shaolin_dog
Niveau 5
30 mars 2007 à 20:49:28

bon voila alors j´ai blindé toute la surface intérieur avec de l´alu épais (0.7 mm) mais malheureusement rien n´a changé mais bon j´y croyais pas trop parce que la guitar aussi est toute pourrie (au moins autant que l´ampli). c´est vraiment grand temps que je change de matos...
aaahhh un gibson sg et un bonne ampli a lampe marshal .....

shaolin_dog
shaolin_dog
Niveau 5
30 mars 2007 à 20:56:54

a oui au fait personne n´aurait une ou plusieur marque de cable pas mal a me proposer parce que je viens de voir les cable monster et 69 euro le cable ça fait mal. :ouch:

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:06:31

Il se peut aussi que le fil qui sert de masse soit désoudé.
La plupart du temps, il part des potars pour se fixer au chevalet.

shaolin_dog
shaolin_dog
Niveau 5
30 mars 2007 à 21:21:59

nan a ce niveau là tout a l´air bon mais je crois vraiment que c´est la qualité du matos car la guitar fait moins de bruit sur un meilleur ampli et l´ampli fait moins de bruit avec une meilleur guitar

smart1432
smart1432
Niveau 5
31 mars 2007 à 03:54:45

salut, moi j´ai un probleme qui resemble a ca donc je me suis dit de le poster ici: parfois, lorsque j´arete de jouer (l´ampli est toujours allumer) j´entend la radio ou quelqun qui parle au cellulaire (je ne sais pas lequel, ca resemble seulement a des parole) donc jme demandais:

-par quoi c´est cosé
-coment je fais pour le régler? ^^

Ampli: Line 6 Spider 3 30 watt
guitare: ibanez RG tremolo 350EX

smart1432
smart1432
Niveau 5
31 mars 2007 à 22:13:24

:up:

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
31 mars 2007 à 22:34:34

Me semble avoir lu à ce propos que parfois ca venait du sens dans lequel tu avais branché le jack (certains jack ont un sens :x), sinon je ne sais pas trop comment arranger ce problème :x

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
31 mars 2007 à 23:49:29

un jack de meilleur qualité et un blindage de l´instrument devrais le faire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma