CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'écoute musicale nous rend plus créatif

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
29 mars 2007 à 14:43:19

:salut: a tous,j´ai une question...(désolé de ne pas avoir rendre le titre interrogatif,pas assez de place)
La musique que nous écoutons nous rend-elle plus créatif?

Je répondrais sans hésiter oui mais après cela depends surement de notre qualité d´écoute, de notre façon d´écouter ,de l´influence donnée...,etc

Qu´en pensez-vous?

bp83400
bp83400
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:44:38

creatif?? comment ca? musicalement?

Svyatogernyj
Svyatogernyj
Niveau 9
29 mars 2007 à 14:47:17

Oui,je veux dire,on aurait peut-etre plus d´idées inconsciement,etc...Je m´en suis rendu compte en jouant de la basse.

bp83400
bp83400
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:50:52

tient pendant que j´y suis :o)) tu connaitrais pas un ptit solo de basse tablé comme j´ai demandé sur le topic de la basse? :o))

sinon c´est sur que ca rend plus creatif mais y´a naturellement des gens plus creatis que d´autre...mais il faut voir dans differents styles et pas se limiter a un genre musicale...

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
29 mars 2007 à 15:23:28

C´est sur que la musique inspire les musiciens et peut aider pour ceux qui composent, mais si on n´a pas ce qu´il faut, a mon avis ca ne viendra pas juste en ecoutant de la musique.

chan_47
chan_47
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:37:59

Je parlerais plus D´inspiration que De creativite...

nick500
nick500
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:41:15

étrangement , je trouve que la lecture est une meilleur source d´inspiration (chacun ses gouts :fier: )

nick500
nick500
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:46:45

et comme lecture inspirante , il n´y a pas que "Les Portes de la Perception" de Aldous Huxley :sarcastic:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:03:35

Tiens, intéressant.

Je dirais qu´écouter de la musique, de se cultiver en somme nous permet déjà de découvrir bien des techniques, sonorités et autres éléments la constituant. Forcément, ça nous inspire.

Mais il y a un problème récurrent... S´en inspirer ok, mais il faut aussi éviter de refaire ce qui a déjà été fait. Donc, évidemment, on se rend compte que ce qui nous inspire ne nous aide pas forcément directement.
Et pourtant si, je pense que ça nous fait évoluer. C´est d´ailleurs de cette façon que la musique a pu évoluer.
Il suffit de voir l´évolution du blues jusqu´au metal, dans le genre explicite c´est pas mal. ;)

Et puis, on va pas refaire un siècle - très réducteur je sais ;) - d´histoire (de la musique) tout seul, hein... C´est pourquoi, si on veut être créatif mais surtout être original aujourd´hui, on ne peut passer outre la musique déjà existante. C´est à force d´écouter, de se cultiver qu´on acquiert tout ça et qu´on peut, peut-être, trouver le bon chemin pour faire évoluer un genre voire plus.

Après, tout est question d´imagination mais là on n´a pas finit d´en parler. ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:05:15

Oui, ya aussi par rapport au époques,

medieval,renaissance,baroque(dailleurs,pour les cultivés musicaux: le baroque est-il avant ou apres la renaissance?),classique,romantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2007 à 19:14:12

le baroque est aparru durant la renaissance, et pas seulement pour la musique.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:20:53

Ok,merci j´croyais que c´etait simplement une période fondamentale de la musique comme les autres.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:22:38

Moi j´écoute toujours de la musique en rédigeant un truc comme la philo, ou d´ailleurs une histoire (comme celle que j´ai publiée dans le forum Ecriture), et effectivement, ça m´aide beaucoup pour l´inspiration !

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
29 mars 2007 à 19:23:49

Parfaitement.

De plus la musique peut dériver sur beaucoup d´autres sujets: musiques, phénomènes scientifies, sons, instruments, effets socioculturelles. C´est un art sans frontières.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:27:35

Ah mais en effet, j´ai mal compris le sujet, en fait.
En effet, pourquoi pas, la musique doit sans doute nous influencer pour bien des choses dans notre vie, et pourquoi pas, la créativité.

Par exemple, faire un film inspiré d´une musique est loin d´être aberrant, aujourd´hui. ;)

persh
persh
Niveau 5
29 mars 2007 à 19:49:20

Tout ce qui dégage une émotion nous rend plus creatif,
tout ce qui est créatif nous procure une certaine émotion et nous rend plus creatif...

nick500
nick500
Niveau 10
30 mars 2007 à 00:37:56

au final , la meilleur source d´inspiration : c´est sa propre vie

satriani72
satriani72
Niveau 10
30 mars 2007 à 07:52:23

hier en faisant n´importe quoi j´ai sorti un solo et 2h apres j´allume mon pc pour ecouter de la musique et j´ai trouvé que mon solào ressemblait drolement a celui de I´m brocken des pantera cepandant l´accordage n´etait pas le meme

mais c´etait un truc du genre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma