Sujet:
Peut-on, à l´heure actuelle, être un artiste doué et pourtant ne pas arriver à sortir la tête de l´eau et à vivre de sa musique? Y´a t´il des génie méconnu?
Soyons clair, je ne parle pas de gens talentueux qui veulent rester dans l´anonymat et qui ne souhaitent pas vivre de leur musique, le sujet est porté uniquement sur ceux qui ont envi de percer mais qui n´y arrivent pas.
Le débat est complexe et mon propos peut être discutable mais je pense qu´il n´y a pas de génie méconnu. Avec l´avénement d´internet et des nouveaux moyens de communication chacun peut partager ses oeuvres avec le monde entier. Ensuite c´est le bouche à oreille qui fait son oeuvre. Si la musique est de qualité, il n´y a pas de raison que cela ne marche pas. Il y a une multitude d´exemple, je citerais au hasard Artics Monkeys ou Kamini.
De plus, pour les gens qui ont une voix et qui veulent faire une carrière solo il y a de plus en plus de casting télévisuelle où l´on peut facilement se faire repérer si l´on a du talent (attention je ne fais pas l´apologie de ses émissions, j´énonce juste un fait).
Il est évident que ce n´est pas facile, mais de mon point de vue, si l´on est talentueux on finira toujours par réussir, il n´y a pas de génie méconnu.