En fait c´etait pas au NRJ music award mais aux Victoires du Hip Hop, qu´elle a remporté un prix (album revelation de l´année) et elle explique son abscence dans cette interview :
http://www.lehiphop.com/interviews/itw106-keny_arkana_par_pamsiste.html
"L’album a été élu par le public “Album Révélation de l’année” aux Victoires du HipHop. Quelle a été ta réaction à ce prix ? Etais-tu volontairement absente de cette cérémonie ?
Non tu sais, je ne fais pas trop les choses en calculant, ça n’est simplement pas mon délire, donc je ne vois pas pourquoi j’irai m’y travestir. Je trouve que cette cérémonie était une grosse mascarade : le hip-hop ça ressemble à ça ? Pour de bon ? S’il y avait dû avoir une vraie cérémonie du hip-hop, elle aurait dû avoir lieu dans la rue, dehors, ou dans une cave, et ça aurait dû être à nous de le faire, pas à des gens qui récupèrent le truc. Et puis tu as vu comme c’était mort cette soirée !? Que des gens assis qui se regardent du coin de l’œil avec la haine, des gens sages comme des images assis sur leurs fauteuils, à attendre qu’on leur distribue leurs bons points ! C’est ça le hip-hop ? Perso je ne fais pas partie de ça en tout cas. Franchement, je ne veux pas juger ces gens, mais en tout cas, ça n’est pas ma vision du hip-hop. Ma vision du hip-hop est en bas, pas dans le show biz ni le gratin jet set du hip-hop. Et en plus la télé ce n’est pas mon délire non plus, donc je ne vois vraiment pas pourquoi j’y serai allée. "