" * Everlasting profil
* Posté le 25 mars 2007 à 14:41:31 avertir modérateur
* allons allons, la vérité est le nouveau grand méchant loup.
et ça c´est grandiose "la relativité c´est pas bien je suis d´accord mais quand même, pas complétement". Vouloir tout dire et son contraire en même temps... évidemment ce serait pratique. ça touche évidemment Neorossi."
ce qui est grandiose, c´est les gens qui pensent que la vie est tellement simple que des expressions toutes faites telles que "la relativité c´est de la merde" peuvent suffir pour un sujet aussi complexe que l´art.
vive le pret à penser...
ce n´est pas dire tout et son contraire que de dire qu´un problème est complexe. Oui tout relativiser est surement très con, mais vouloir tout
tu sais des fois ca fait du bien de creuser un peu un sujet et d´éviter de résoudre un problème complexe à une maxime... je ne dis pas que je sais que je ne sais rien pour ma part; si il y a une chose que je sais bien, c´est que rien n´est jamais tout blanc ou tout noir...
et d´ailleurs on irait pas loin si on ne nuancait pas...
alors juge si je dis tout et son contraire quand je dis:
"On ne peut pas tout relativiser, et en effet certains groupes ont un potentiel, une créativité, une sensibilité, un univers plus profond que d´autre MAIS on ne peut jamais juger objectivement si tel groupe est ou n´est pas dépassé par un autre quand il s´agit de groupes de qualités, avec des univers qui leur sont propres, et que la sensibilité d´un auditeur ou d´un autre renvoie à la subjectivité du jugement d´une oeuvre musicale... AINSI si on peut démontrer des qualités et différencier certains groupes sur des critères objectifs, il ne faut pas oublier que la musique n´existe que dans la relation entre le médium et le récepteur..." (bref tu connais, thèse antithèse synthèse...)
et je pense que ce soit pratique que de vouloir cerner un problème en jugeant les différentes opinions et les nuances à y apporter... je pense qu´au contraire, la facilité c´est de se contenter d´idées déjà prete, sans meme écouter ce que les autres ont a dire...