CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Style techno'

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:05:28

Bonsoir a tous, j´ai une petite requete a vous demander parce que je m´y connais pas trop, pour moi la techno c´est de la techno.
Mais tout le monde parle souvent de hardcore,trance,makina, j´en passe et des meilleures.
Est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer les caractéristiques de chaque style svp et me donner le nom d´un artiste du genre??

Merci et bonne soirée

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:39:37

t pas obligé de le faire sur 50 forums ^^ le premeir est rempli ;)

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:50:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno

Wouah, génial hein? J´ai fait une recherche de 10 secondes! :)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:51:46

mefie toi de wiki, je vois certaines references qui font peur...

morphie
morphie
Niveau 10
18 mars 2007 à 23:02:06

C´est tout de même une très bonne base d´information.

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
19 mars 2007 à 08:41:43

J´y était deja et ca m´informe tres peu

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:55:19

C´est des sortes d´écoles...

On pourait ranger la makina, trance, jumpstyle, hardstyle, etc dans la même catégorie. Ca a pour caractéristiques d´être basé sur la mélodie (souvent niaise et horrible).

La techno est plus "appréciée". Elle n´a pas le côté "jacky" des autres styles, et a surtout un minimum de côté esthétique sonore. Théoriquement, la techno est basée sur la percu et un rhythme répétitif.

Si tu veux un site qui te done des extraits de chaque styles musicaux, il faut aller la :

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Il y a des dizaines et des dizaines de styles différents dans l´électronique, et y´en a pour tous les goûts.

La techno se divise en plusieurs styles comme la hardtek ou la techno minimale.

L´électronique, c´est aussi l´IDM, la House, le Trip-Hop, l´Electro, etc etc

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:29:54

OK, merci beaucoup a toi

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:00:03

personnellement, je deteste ce site, c´est la raison pour laquelle je ne l´ai pas donné. De plus non, il n´y a pas tous le sstyles de musiques :gni:

sinon, je trouve que le coté hardcore a été foiré totalement....

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:18:53

Non, il n´y´a pas tous les styles sur ce site, et il y a plusieurs erreurs. Mais les 3/4 du contenu sont très corrects et sympathiques pour apprendre à connaître grossièrement l´électronique.

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:15:55

trance:
style de techno ayant encore plein de sous genre (trance goa, trance progressive, hard trance etc...)
c´est un genre qui peut etre trè planant ou alors trè rapide avec des synthé qui arivent souvent de partout
la plupart du temp avec des bonne tite sonorité bien rechercher et des thème sympa

artiste:
astral projection, abomination, infected mushroom

hardcore:
bon le hardcore aussi a une belle tripoter de sous genre (gabber,darkcore,speedcore,noizecore,terror).
sa peut etre super bourin et trè distortioner tout comme sa peut etre trè "dancefloor"
ta beaucoup de "jacky" qui ecoutent du gabber

artistes:
le seigneurs des mouches, ybrid, middle m, maniak, dj radium, manu le malin, lenny dee, the speed freack

techno classic:
souvent minimaliste, barbante, et repetitive

foubidou
foubidou
Niveau 10
22 mars 2007 à 02:43:16

Ce que j´écoute :

Minimal : reprend l´architecture de la techno mais dans un style minimaliste. Il y a très peu de sons à la fois, beaucoup de silences. C´est très spécial, mais souvent une bonne entrée en matière pour le neophyte, car contrairement à la Trance et autres jump &co, elle rassemble 2 composants essentiels de la VRAIE techno qui isole complètement ce style du reste du monde de la musique :

- L´évolution par nappe. La vraie techno a peu de sens sur un titre de 3 minutes. Le mieux est un live d´1h ou 2.

- Le Climax : La plupart des styles commerciaux (Jump, House-electro de boite...) utilisent un climax court a base de tchi tchi -silence- -phrase choc genre DJ GO ! ou PUSH THE BASS - BOUM BOUM BOUM. C´est l´apogée du son.

Dans la Techno et donc la minimale, la montée en puissance est lente, mais t´es un psychose sur le son garanti qualité à la fin (certains climax courts accompagnent toutefois la montée en général).

Techno et Minimal : Dave Clarke, Chris liebig...

---

la HARDTEK : la hardtek est à la base de la techno jouée à 45 tours au lieu de 33. Le rythme est très rapide. Les basses sont sèches et agressive, mais toujours entraînante et pas écrasante comme le hardcore.

la Hardtek se divise encore en plusieurs sous-genres : la hardtek "club" à la Manu Kenton, Amok... la hardtek "teuf" (aussi appellée tribe) à la Heretik System, Spiral Tribe, LSDF... plus rapide et plus minimal, extremement répétitive, parfois aux reflets acides (sons très aigus provoquant des effets visuels déments sous LSD). Enfin la Schranz, Hardtek allemande, lancinante et avec un son typique bien qu´indescriptible, comme un frottement saturé continu derrière...
Artistes : Sandy Warez, Amok...

---

Le Hardcore et le frenchcore :
Deja, je suis pas fan de gabber donc j´en parlerais pas, il s´agit d´un hardcore mélodique très "happy" avec des melodies "ringardes" en boucle, le tout a 320bpm saturé au maximum. Le bourrin pour le bourrin. A noter que le public gabber est pratiquement exclusivement composé de skin-heads (pas fachos en général).
Artistes : Angerfist, Neophyte...

Et le hardcore français... le frenchcore... Le meilleur du monde. Un son devastateur. Des montées d´adrenaline digne des drogues les plus vicieuses de ce monde... Se coller dans un mur avec un set Hardcore comme ça c´est la meilleure chose dans ce monde.

Le son est dechainé, pulverisé, tu as réellement l´impression que le monde est detruit... C´est au dela de tout. Tellement de puissance...

A noter que le frenchcore ne comporte pas de mélodies en général.
---

le Drum and bass :
Ce que je mix :)
Le Drum and bass, c´est du breakcore joué a 45 tours. En gros, très puissant. Des basses monstrueuses et une drum dechainé. Le tout avec des nappes qui developperont beaucoup d´atmospheres sur un rythme constant. La particularité du Dnb, qui fait qu´on peut pas confondre, c´est que le rythme de base est "break" justement. Il n´est pas continu, pour te donner une idée, dis très vite : tum tum tchi tum - tum tchi : p

voilà, que du bonheur :)

foubidou
foubidou
Niveau 10
22 mars 2007 à 02:46:03

quelques artistes Hardcore :

Manu le malin, Tieum, Radium.

Une bonne entrée en matière : Radium - Terminal Trauma.

plus poussé : Manu le malin : Biomechanik 3

foubidou
foubidou
Niveau 10
22 mars 2007 à 02:47:03

encore un mot :

"la techno c´est la techno" :

C´est marrant parce que tout le monde appelle techno tout ce qui est un peu electro, alors que la vraie techno est sans doute le style de musique le moins connu du monde ^^

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:59:08

OK merci a vous, je vais passer sur youtube pour voir tous vos artistes

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
06 avril 2007 à 12:19:42

pour moi le meileur style "techno" c´est le jumpstyle et la makina ^^

dindane03
dindane03
Niveau 6
06 avril 2007 à 18:40:59

Moi, j´adore le jumstyle,j´en mix, je tiens a donnè mon coup d´gueul contr tt les gens ki disent ke ds le jump il n´y a ke dé melodi niaise, c´est vrai pr le cap´tain mais les muzik jump ne son pa ts lè meme! ecoutè les muzik sur ces sites:
http://www.djgave.com
http://www.djcoone.be
http://www.dje-max.com
http://www.ronald-v.net

dindane03
dindane03
Niveau 6
07 avril 2007 à 21:02:49

up!

Ze_Gabber
Ze_Gabber
Niveau 9
07 avril 2007 à 21:58:47

Pour vous faire l´idée de ce qu´est vraiment la "techno" (avec quelques côtés Hardstyle), achetez vous "Cap´tain 2007", je l´ai acheté il y´ pas longtemps et franchement c´est la meilleure compil cap´tain de toutes.

Pour écouter des extraits:
http://www.cap-tain.com/compil/2007.cfm

Voilà, franchement c´est de la bonne techno :ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
07 avril 2007 à 22:00:20

chaucn ses gouts mais rien que le nom, la boite et le mot hardstyle me donne pas envie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment