CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi svp guitare éléctrique

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:39:02

j´ai commencé à l´électrique avec une yamaha pacifica 102S racheté 500F à un pote avec l´ampli (un jim Harley 10W :malade: )

et bien cette gratte avait déjà pas mal d´années et elle est toujours présente aujourd´hui, je m´en sert même pas mal depuis que je l´ai retapée

donc perso, je dirais qu´il vaut mieux en général privilégier l´ampli, car c´est la source même du son que t´auras
je ne comprend pas ceux qui demandent si une gratte "a un bon son"
même une PRS Santana II sur mon jim Harley ne sonnerait pas bien

sixro
sixro
Niveau 8
18 mars 2007 à 16:49:37

Si tu veux je vends une epiphone 330 euros...

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
18 mars 2007 à 17:52:21

je pense que je vais prendre la fender que vous m´avez montrez, mais elle est déja accorder ?? ?

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
18 mars 2007 à 18:25:01

On t´a montré aucune Fender... Tu veux parler de la Squier ou de la Cort ?

En tout cas, non elle sera pas accordée quand elle sera livrée. Et de toute façon, si part chance elle l´est, faut rééacorder ta gratte à peu prêt tous les jours. ^^ Donc achète-toi un accordeur électrique, si tu sais pas accorder à l´oreille :
http://www.thomann.de/fr/korg_ga30_guitar_tuner.htm?sid=8931f1a292870e5cc59c2c6715a1dda0

Et Thrill a raison, une bonne guitare dans un ampli de merde sonnera moins bien qu´une guitare de merde dans un bon ampli. Donc lis mon poste précédent, et prend ce que j´y ai mis. ^^

Neo :d) Ouais, j´veux bien. Mais le rapport qualité/prix sur avec une Cort G210 + Roland Cube 15 est carrément meilleur qu´un pack... Quand tu vois la gueule des amplis généralement proposés dans les packs, tu comprends tout de suite. Moi aussi j´ai débuté au MG10 & à la Squier, je sais ce que c´est. ^^

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
18 mars 2007 à 18:52:44

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_51_blk.htm

voila la Fender squier dont je parle, et comment ca marche un accordeur éléctrique ?

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
18 mars 2007 à 20:25:25

ben en général, tu branche la gratte à l´accordeur (comme pour l´ampli) et tu fais sonner les cordes une par une
tu vas avoir une lettre qui correspond à la note
il faut avoir E,A,D,G,B,E (mi,la,ré,sol,si,mi) en partant de la corde du haut (la plus grave)
quand tu a la bonne lettre, tu ajuste pour que la led verte (en général) s´allume

enfin tu verras c´est facile^^

sinon, pour l´ampli, il y a aussi l´AD15VT de Vox qui est bien
j´ai hésité entre celui là et le cube, et j´ai finalement choisi le Vox pour ces sons clairs (les simulations AC15 et 30 sont étonnantes)

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
19 mars 2007 à 18:52:06

ok merci
et pour avoir n assez bon niveau c´est combien det emps d´entrainement et solfege et cours oblige ?? ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:57:39

HellMaster :d) C´est sûr, mais y´a une petite différence au niveau prix quand même, et quand on a envie de commencer tout de suite, on a pas forcément envie d´attendre encore 6 mois ou un an de pouvoir s´en payer une qui, dans 3/4 de cas, sera changée un an plus tard :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:58:33

zombie :d) Solfège et cours absolument pas obligatoires (grâce aux tablatures), par contre pour avoir un bon niveau bah ça dépend...

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
19 mars 2007 à 20:09:25

ok maintenant pouvez vous me donnez le lien d´une bonne guitare électrique pas trop cher bon pour débutant et bon pour progresser que je pourrais garder lomgtemps jusqu´a avoir un tres bon niveau ou meme simplement bon mais pas que je dois la changer 1-2 ans apres et ausssi un bonne ampli svp merci

killer2009
killer2009
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:35:22

yam Pacifica 112+Roland Microcube
Roulez Jeunesse... :)

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
19 mars 2007 à 20:57:13

ok je vais chercher mais j´écoute toujours d´autres avis !

nick500
nick500
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:59:44

au passage , évites de confondre Fender et Squier ... Squier c´est la sous-marque de Fender ... (et çca se ressent au niveau du prix et de la qualité ...)

après , il existe des super Squier mais pour ça faut aller essayer en magasin ... des fois t´en trouve 1 qui sort du lot
j´ai un pote qui s´en est achetée une qui sonne aussi bien qu´une fender ... mais c´est une perle rare et à moins d´aller essayer toi meme en magasin , espère pas ce genre de coup de chance lol

mais le mieux pour faire de la guitare à moindre coup , c´est l´ocase , rien ne vaut une guitare qui a vécu (je le vois bien à la fender strat 76 de mon oncle qui a un super son , je suis super heureux quand il me la prète)

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
19 mars 2007 à 22:01:52

Neo :d) Ouais, enfin Cort G210 + Roland Cube 15 = 220 €, c´ets pas la mort de rajouter 50 € quoi. ^^

Zombie :d) Des bonnes guitares pour débuter :
- Cort G210
- Cort X2
- Squier 51
- Yamaha Pacifica

Etc... ^^

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
20 mars 2007 à 13:02:13

ok je recherche HellMaster_92

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
20 mars 2007 à 20:01:42

je fais des recherches sur des yamaha pacifia mais peut on faire confiance a une yamaha pacifia a moins de 170 € ?

morphie
morphie
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:03:46

Sur internet la ´confiance´ c´est relatif. Ou alors t´achète sur ebay avec des individus qui ont des très bonnes notes.

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
20 mars 2007 à 20:11:50

j´ai trouvé une Cort G210 a 169 €

zombie_67
zombie_67
Niveau 7
21 mars 2007 à 09:18:29

bon samedi je vais a un magasin de musique en ville a strasbourg ! pour voir les prix et la qualitée des guitares

medmargera
medmargera
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:05:29

:ok: Teste les hein :peur:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries