CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'y comprend plus rien!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wiimote
wiimote
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:31:50

:salut: , aujourd´hui mon père ma passé un CD "Eric Clapton story" et m´a dit de l´écouter ... Je suis un grand fan des ZZ top, et quel ne fut ma surprise en reconnaissant Cocaïne, j´ai troujours cru que cette musique venait des ZZ top, puis je fait une recherche et il s´averre bien que c´est des ZZ top ... Puis j´éoute encore deux ou trois morceaux et je reconnais crossrdoad des cream, c´est à ne plus rien y comprendre, j´écoute un peux et j´entend Leila, je me dit que les ZZ top ont fait une chanson nomé Leila mais qu´elle ne ressemble en rien à celle d´Eric Clapton ...

Je comrpend plus rien, pouvez vous m´éxpliquer qui est éxactement Eric Clapton, et à t-il déja joué avec les ZZ top? Et cette chanson Leila aussi, j´aimerai bien comprendre ... :merci: d´avance!

Toni88
Toni88
Niveau 9
16 mars 2007 à 23:33:40

Bein pour ZZ top je croit pas qu´il est joué avec. Mais pour la chanson des cream, c´es tout a fait normal, les cream on été l´un des groupe de Clapton ^^

Donington
Donington
Niveau 9
16 mars 2007 à 23:37:45

Bah y´a pleins de chansons qui ont le même nom, c´est peut-être qu´une coincidence.

Par contre, le morceau Viva Las Vegas que tu connais surement est une reprise d´Elvis Presley :ok:

wiimote
wiimote
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:42:01

" d´ailleurs le mroceau Tush est utilisé dans le film Ghost Rider (que j´ai bcp aimé d´ailleurs) "

Oui j´allai m´endormir quand j´ai entendu Tush et ça ma réveillé d´un coup puis finalement j´ai bien aimé le film :-p

"Par contre, le morceau Viva Las Vegas que tu connais surement est une reprise d´Elvis Presley"

Oui j´ai fait écouter à mon père un cd des ZZ top et il ma dit qu´il y avait quelques reprises et il a beaucoup aimé ... comment peut-on ne pas aimer les ZZ top, rien que leur look :-p

Sinon pour ce qui est de Cocaine? Ca vient de qui exactement, c´est un CD original et cette chanson est la première sur le CD, mais quand je fait un recherche "ZZ top" et "tab" avec Cocaine et bien je trouve que les ZZ ont fait le morceau ... c´est exactement le même sur le CD de Eric

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:46:24

Je pense que tu télécharges , et on trouve beaucoup de connerie sur la mule... Donc peut être que ça a indiquer le mauvais artiste ...

wiimote
wiimote
Niveau 10
16 mars 2007 à 23:52:14

"Je pense que tu télécharges , et on trouve beaucoup de connerie sur la mule... Donc peut être que ça a indiquer le mauvais artiste ..."

Il me semble avoir bien précisé qu´en faisant une recherche sur le Net il apprait bien que ZZ top ont fait cette Chanson ... En plus c´est tout à fait leur style ... Mais le problème c´´est que c´est aussi sur le CD d´Eric, qui n´a pas joué chez les ZZ ... Et pour ce qui est du téléchargement, j´ai acheté deux de leurs albums et télécharger 5-6 chanson que je trouvai pas ...

Toni88
Toni88
Niveau 9
16 mars 2007 à 23:54:12

Il me semble que cocaine a été écrite au départ par J.J Cale, m´enfin pas trop sur sur ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
17 mars 2007 à 00:22:22

Ouais.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:05:04

heu.........cocaine c´est quand même un morceau culte de Clapton, alors si maintenant j´apprend que c´est pas de lui c´est qu´on approche vraiment de RAggnarok, l´Apocalypse, la fin du MONDE !! !! :snif2:

wiimote
wiimote
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:16:47

Bein je veux bien vous croire ... mais alors ya une erreur sur ce site:
http://www.azchords.com/z/zztop-4833/cocaine-245060.html

wiimote
wiimote
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:28:31

http://www.911tabs.com/ta/tabs/z/zz_top/cocaine_tab.htm

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:35:09

j´me méfie du net quand même...
ZZ top je connais pas beaucoup... heu ta écouté les "deux versions" ? et puis zztop a put très bien fair une reprise.

Parce que pour moi Cocaine c´est à 99,9% du Clapton.

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
17 mars 2007 à 10:40:54

Cocaine c´est clapton ya pas a chier

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:54:07

Pour Layla, elle a été écrite par Eric Clapton et Duane Allman qui étaient tout deux membres du groupe Derek ad The Dominos (qui n´a sorti qu´un seul album "Layla and Other Assorted Love Songs" (qui contient Layla, comme son nom l´indique))

wiimote
wiimote
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:08:56

"heu ta écouté les "deux versions" ? et puis zztop a put très bien fair une reprise."

Oui ce sont exactement les mêmes, donc c´est bien une erreur des deux sites ... :merci: les gars

see-saw
see-saw
Niveau 6
17 mars 2007 à 17:56:45

Cocain, c´et une reprises par clapton de jj cale, leurs 2 versions se ressemblent d´ailleurs. Crossroads, c´est aussi une reprise par clapton mais de robert johnson. Donc je connais pas les versions des zz top mais il est possible qu´ils jouent également les mêmes chansons.

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
17 mars 2007 à 19:18:35

c´est bel et bien JJ Cale qui a écrit Cocaine, mais comme le dit buckfast cest clapton qui l´a rendu célebre

see-saw
see-saw
Niveau 6
17 mars 2007 à 19:45:16

The-patate Posté le 17 mars 2007 à 19:18:35 c´est bel et bien JJ Cale qui a écrit Cocaine, mais comme le dit buckfast cest clapton qui l´a rendu célebre

Ouais, tout comme after midnight que joue Clapton mais qui est aussi de J.J. Cale

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment